Calendrier de la profession
Jusqu'au lundi 21 novembre
Marseille Series Stories : deuxième édition du festival de séries adaptées d'œuvres littéraires. Au programme : projections en avant-première, rencontres, masterclass, atelProblèmes d'actualité
Une semaine décisive pour le DSA et le DMA à Bruxelles et à StrasbourgLe code de bonnes pratiques contre la désinformation de l'Union européenne se réinventeMeta au cœur d'une enquête menée par plusieurs Etats américains pour l'impact "néfaste" d'Instagram sur la santé mentale et physique de ses jeunes utilisateursLa Commission européenne ouvre la voie à la modernisation de la politique de concurrence de l'UELa publicité et ses dirigeants
MM. Amaury BESSARD, jusqu'ici directeur général délégué chez Shan, et M. Sébastien HUEBER, jusqu'ici directeur général adjoint chez Webedia Brand Services, rejoignent Edelman France Madvertise entre en discussion avec Vectaury en vue d'une prise de participationTeemo by Near devient Near et accélère son développement sur le marché français et européen Iprospect se voit confier la stratégie média mondiale du groupe KeringMédiasquare et Implcit s'associent pour créer des cibles exclusives Les partenaires du Positive Média Project se mobilisent pour sensibiliser le grand public sur la pollution digitaleCarrefour va plus loin dans son engagement contre le gaspillage du papier en arrêtant la distribution de ses catalogues à Paris et Lyon-Villeurbanne Enedis affirme sa nouvelle plate-forme de marque dans une campagne imaginée par Havas ParisRCA Factory aide les laboratoires Grünenthal à communiquer sur les douleurs neuropathiques Influence for Good accompagne Atlas pour promouvoir les métiers de la branche Sociétés Financières L'UCANSS met en compétition son budget média Le réseau "Rejouons Solidaire" retient 14 Septembre pour la gestion de ses relations médiasVente du "Figaro" à M. Vincent BOLLORE ? Le groupe Dassault dément les négociations autour de la cession du quotidien, après l'article de "Mediapart"Informations diverses
SNPTV / Journée mondiale de la télévision : A l'occasion de la Journée mondiale de la télévision, le 21 novembre, et à laquelle s'associe le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), un spoARPP / Prix Marie-Dominique Hagelsteen pour une publicité responsable : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ouvre pour la quatrième année consécutive, via son Fonds de dotaMotorola / Bilum : Motorola s'est associé à Bilum, spécialiste de l'upcycling publicitaire, afin de donner une seconde vie aux supports qui ont servi sa campagne d'affichage de septembre dernier sur sMedallia / McLaren Racing : Medallia, spécialiste de la gestion de l'expérience client et employé, annonce son partenariat avec McLaren Racing. A ce titre, Medallia devient partenaire officiel en matiKepax / Alpine Snow Bike : Le groupe Kepax, spécialisé dans le conseil axé sur le transfert technologique entre secteurs d'activités non concurrents, annonce être sponsor du premier Championnat de FraCarrefour / Live Shopping : A l'occasion du Black Friday, Carrefour compte organiser un Live Shopping animé par cinq influenceurs : Kev Adams, Doigby, Deujna, Vale´rie Be`gue et Julien Cocktail. L'évèneVille de Béziers / Mobilier urbain : La Ville de Béziers (Hérault) lance un appel d'offres pour de l'assistance à maîtrise d'ouvrage technique, juridique et financière pour la signature d'un contrat rCentre Hospitalier Le Vinatier / Identité graphique : Le Centre Hospitalier Le Vinatier, à Bron (Rhône), est à la recherche d'un prestataire pour l'accompagner dans sa stratégie de communication et laUniversité de Lorraine / Achat d'espace : L'Université de Lorraine a publié un appel d'offres concernant du conseil média et de l'achat d'espaces sur les réseaux sociaux et Google, dans le cadre d'uneCarnet
Décès
Mme Cérès BORBA FARINHA dite Cérès FRANCO, historienne de l'art et commissaire d'exposition, fondatrice de la galerie "l'Œil-de Bœuf", à l'âge de 95 ans. Mme Cérès FRANCO était notamment la belle-mèreLe quotidien de la publicité
Apollo Plus propose d'affiner les stratégies de communication à l'aide d'une solution d'intelligence artificielle
"Combien y aura-t-il de clients le 25 décembre 2022 ? Dans quelles régions vaut-il mieRennes Métropole souhaite réduire drastiquement la publicité sur son territoire
"Le document risque d'être accueilli froidement par les afficheurs, les publicitaires et les enseignes commerciales. CarEure Tourisme réalise une campagne de publicité à partir d'avis négatifs
""Dans l'Eure, même les monuments donnent le cafard", "L'Eure ça tire la Normandie vers le bas", "L'Eure c'est le trou du cul dEtude documentaire
OOH Trends : Dans le contexte de la reprise économique, les professionnels de la communication extérieure placent le sujet de la mesure au cœur de leurs priorités