Calendrier de la profession
Jusqu'au lundi 21 novembre
Marseille Series Stories : deuxième édition du festival de séries adaptées d'œuvres littéraires. Au programme : projections en avant-première, rencontres, masterclass, atelJusqu'au lundi 21 novembre
Marseille Series Stories : deuxième édition du festival de séries adaptées d'œuvres littéraires. Au programme : projections en avant-première, rencontres, masterclass, atelProblèmes d'actualité
Audiences radios : France Inter et RTL toujours en tête ; Europe 1 toujours à la peineAudiences radios : France Inter et RTL toujours en tête ; Europe 1 toujours à la peineAvec la possibilité d'une sortie de crise, les Français reprennent leurs anciennes habitudes consommation en retournant dans les supermarchés notamment, mais continuent de consommer responsable, selon le dernier baromètre Max Havelaar/OpinionWayAvec la possibilité d'une sortie de crise, les Français reprennent leurs anciennes habitudes consommation en retournant dans les supermarchés notamment, mais continuent de consommer responsable, selon le dernier baromètre Max Havelaar/OpinionWayEntre confusion et crédibilité en baisse, le sentiment négatif des Français envers les instituts d'études et de sondages s'intensifie, selon un nouveau baromètre HappydemicsEntre confusion et crédibilité en baisse, le sentiment négatif des Français envers les instituts d'études et de sondages s'intensifie, selon un nouveau baromètre HappydemicsLa publicité et ses dirigeants
Addiction Agency orchestre la nouvelle campagne de Pagès Addiction Agency orchestre la nouvelle campagne de Pagès Talan acquiert Insum pour accélérer son développement sur les solutions OracleTalan acquiert Insum pour accélérer son développement sur les solutions OracleNotchup accompagne la communication de la Région Bretagne Notchup accompagne la communication de la Région Bretagne Giovanni Rana confie à Herezie sa communication en FranceGiovanni Rana confie à Herezie sa communication en FranceCinq nouveaux budgets pour La NetscouadeCinq nouveaux budgets pour La NetscouadeMme Caroline SUEUR, M. Bruno LORTHIOIS et M. Florent ALBA s'associent afin de créer l'agence Conviction[s]Mme Caroline SUEUR, M. Bruno LORTHIOIS et M. Florent ALBA s'associent afin de créer l'agence Conviction[s]Média Institute, en collaboration avec l'ARPP, l'AACC et l'Union des marques, lance une formation certifiante sur la communication responsable à destination des professionnels de la communication Média Institute, en collaboration avec l'ARPP, l'AACC et l'Union des marques, lance une formation certifiante sur la communication responsable à destination des professionnels de la communication Avec son campus "5.9", Publicis France souhaite proposer un "accès privilégié à l'éventail de ses expertises"Avec son campus "5.9", Publicis France souhaite proposer un "accès privilégié à l'éventail de ses expertises"A l'occasion de son Teads Partner Day, Teads annonce de nouvelles solutions publicitaires dont un mode cookieless sur sa plateforme d'achatA l'occasion de son Teads Partner Day, Teads annonce de nouvelles solutions publicitaires dont un mode cookieless sur sa plateforme d'achatL'Union des marques rejoint la Global alliance for Responsible MédiaL'Union des marques rejoint la Global alliance for Responsible MédiaM. Michael ROTH, président exécutif d'Interpublic Group, quitte ses fonctions à la fin de l'annéeM. Jean-Philippe MAHEU, jusqu'alors vice president of US client solutions de Twitter, est promu vice president, global client solutionsMme Fabienne TOUCHARD, Regional Marketing Manager SEMEA & Benelux et Channel Marketing Manager de Validity, incite les entreprises à adopter un "emailing conscient" pour réduire l'empreinte carbone des campagnes M. Michael ROTH, président exécutif d'Interpublic Group, quitte ses fonctions à la fin de l'annéeM. Jean-Philippe MAHEU, jusqu'alors vice president of US client solutions de Twitter, est promu vice president, global client solutionsMme Fabienne TOUCHARD, Regional Marketing Manager SEMEA & Benelux et Channel Marketing Manager de Validity, incite les entreprises à adopter un "emailing conscient" pour réduire l'empreinte carbone des campagnes Moët Hennessy Diageo France retient Une Agence Américaine pour deux nouvelles collaborationsMM. Raphaël GRANDEMANGE, Thibault de BROISSIA et Benjamin COZON créent l'agence Dataïads MM. Raphaël GRANDEMANGE, Thibault de BROISSIA et Benjamin COZON créent l'agence Dataïads Moët Hennessy Diageo France retient Une Agence Américaine pour deux nouvelles collaborationsHémisphère Sud annonce une série de gains de budgets Hémisphère Sud annonce une série de gains de budgets Informations diverses
Anivin de France / Corée du Sud : Anivin de France lance un appel d'offres concernant une campagne d'actions en Corée du Sud dont l'objectif est de contribuer au développement de ce marché avec comme Anivin de France / Corée du Sud : Anivin de France lance un appel d'offres concernant une campagne d'actions en Corée du Sud dont l'objectif est de contribuer au développement de ce marché avec comme Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé / Communication : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé lance un appel d'offres pour une mission de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé / Communication : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé lance un appel d'offres pour une mission de Métropole de Lyon / Zone à Faibles Emissions : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres concernant la création d'un concept global de communication pour la Zone à Faibles Emissions. L'objeMétropole de Lyon / Zone à Faibles Emissions : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres concernant la création d'un concept global de communication pour la Zone à Faibles Emissions. L'objeNBA / Sportradar : La NBA et Sportradar, entreprise mondiale de technologie sportive créant des expériences immersives pour les fans de sport et les parieurs, ont annoncé un accord pluriannuel qui perNBA / Sportradar : La NBA et Sportradar, entreprise mondiale de technologie sportive créant des expériences immersives pour les fans de sport et les parieurs, ont annoncé un accord pluriannuel qui perVille de Rennes / Musée des Beaux-arts : La Ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) lance un appel d'offres pour une mission de conception et d'exécution graphique de l'identité visuelle du Musée des Beaux-Ville de Rennes / Musée des Beaux-arts : La Ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) lance un appel d'offres pour une mission de conception et d'exécution graphique de l'identité visuelle du Musée des Beaux-Ville de Vernon / Régie publicitaire : La Ville de Vernon (Eure) est à la recherche d'un prestataire afin d'assurer la régie publicitaire de son journal municipal. Le prestataire sera chargé de démarcVille de Vernon / Régie publicitaire : La Ville de Vernon (Eure) est à la recherche d'un prestataire afin d'assurer la régie publicitaire de son journal municipal. Le prestataire sera chargé de démarcWin-Win / Certification / Récompense : Pour ses 3 sites de Paris, Marseille et Ribécourt, l'agence Win-Win obtient la certification ISO 20121, norme internationale de référence qui promeut une consommWin-Win / Certification / Récompense : Pour ses 3 sites de Paris, Marseille et Ribécourt, l'agence Win-Win obtient la certification ISO 20121, norme internationale de référence qui promeut une consommPortised / Blue Soft Group : Blue Soft Group, entreprise de services métiers et numérique, confie ses relations presse à Portised, cabinet de stratégie éditoriale et digitale pour les secteurs de l'ITPortised / Blue Soft Group : Blue Soft Group, entreprise de services métiers et numérique, confie ses relations presse à Portised, cabinet de stratégie éditoriale et digitale pour les secteurs de l'ITPublicis / Oreegami : Pour répondre aux enjeux de recrutement sur les différents métiers du digital en agence média, Publicis Média, accompagné par l'organisme spécialisé Oreegami, crée une formation Publicis / Oreegami : Pour répondre aux enjeux de recrutement sur les différents métiers du digital en agence média, Publicis Média, accompagné par l'organisme spécialisé Oreegami, crée une formation Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques lance, en collaboration avec le Groupe Figaro, la neuvième édition de son programme d'accélération Start-up your brand qui se déroulera deUnion des marques / Start-up your brand : L'Union des marques lance, en collaboration avec le Groupe Figaro, la neuvième édition de son programme d'accélération Start-up your brand qui se déroulera deSyndicat du Conseil en Relations Publics / Carrefour des RP : Le Syndicat du conseil en relations publics (SCRP) annonce le lancement de la 15ème édition du Carrefour des RP qui aura lieu le 25 novembSyndicat du Conseil en Relations Publics / Carrefour des RP : Le Syndicat du conseil en relations publics (SCRP) annonce le lancement de la 15ème édition du Carrefour des RP qui aura lieu le 25 novembLe quotidien de la publicité
Instagram intègre deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs
"Le PDG d'Instagram, Adam MOSSERI, a introduit deux nouvelles fonctions dans l'application, pour faciliter la viInstagram intègre deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs
"Le PDG d'Instagram, Adam MOSSERI, a introduit deux nouvelles fonctions dans l'application, pour faciliter la viMal de mer, solitude extrême, les youtubers McFly et Carlito dévoilent leur premier film "La Traversée"
"190 kilomètres. C'est ce qu'ont avalé, à la rame, les influenceurs français David "McFly" COSCAMal de mer, solitude extrême, les youtubers McFly et Carlito dévoilent leur premier film "La Traversée"
"190 kilomètres. C'est ce qu'ont avalé, à la rame, les influenceurs français David "McFly" COSCAHarcèlement scolaire : une campagne de sensibilisation simultanées sur Snapchat et TikTok
"Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l'association e-Enfance mène dHarcèlement scolaire : une campagne de sensibilisation simultanées sur Snapchat et TikTok
"Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l'association e-Enfance mène d