... 
Dernière publication
19-11-2021

Calendrier de la profession

Jusqu'au lundi 21 novembre
Marseille Series Stories : deuxième édition du festival de séries adaptées d'œuvres littéraires. Au programme : projections en avant-première, rencontres, masterclass, atel
Jusqu'au lundi 21 novembre
Marseille Series Stories : deuxième édition du festival de séries adaptées d'œuvres littéraires. Au programme : projections en avant-première, rencontres, masterclass, atel

Problèmes d'actualité

Audiences radios : France Inter et RTL toujours en tête ; Europe 1 toujours à la peine
Entre confusion et crédibilité en baisse, le sentiment négatif des Français envers les instituts d'études et de sondages s'intensifie, selon un nouveau baromètre Happydemics
Avec la possibilité d'une sortie de crise, les Français reprennent leurs anciennes habitudes consommation en retournant dans les supermarchés notamment, mais continuent de consommer responsable, selon le dernier baromètre Max Havelaar/OpinionWay
Audiences radios : France Inter et RTL toujours en tête ; Europe 1 toujours à la peine
Entre confusion et crédibilité en baisse, le sentiment négatif des Français envers les instituts d'études et de sondages s'intensifie, selon un nouveau baromètre Happydemics
Avec la possibilité d'une sortie de crise, les Français reprennent leurs anciennes habitudes consommation en retournant dans les supermarchés notamment, mais continuent de consommer responsable, selon le dernier baromètre Max Havelaar/OpinionWay

La publicité et ses dirigeants

Addiction Agency orchestre la nouvelle campagne de Pagès
Addiction Agency orchestre la nouvelle campagne de Pagès
Talan acquiert Insum pour accélérer son développement sur les solutions Oracle
Notchup accompagne la communication de la Région Bretagne
Talan acquiert Insum pour accélérer son développement sur les solutions Oracle
Notchup accompagne la communication de la Région Bretagne
Giovanni Rana confie à Herezie sa communication en France
Giovanni Rana confie à Herezie sa communication en France
Cinq nouveaux budgets pour La Netscouade
Cinq nouveaux budgets pour La Netscouade
Mme Caroline SUEUR, M. Bruno LORTHIOIS et M. Florent ALBA s'associent afin de créer l'agence Conviction[s]
Mme Caroline SUEUR, M. Bruno LORTHIOIS et M. Florent ALBA s'associent afin de créer l'agence Conviction[s]
Média Institute, en collaboration avec l'ARPP, l'AACC et l'Union des marques, lance une formation certifiante sur la communication responsable à destination des professionnels de la communication
Média Institute, en collaboration avec l'ARPP, l'AACC et l'Union des marques, lance une formation certifiante sur la communication responsable à destination des professionnels de la communication
Avec son campus "5.9", Publicis France souhaite proposer un "accès privilégié à l'éventail de ses expertises"
Avec son campus "5.9", Publicis France souhaite proposer un "accès privilégié à l'éventail de ses expertises"
A l'occasion de son Teads Partner Day, Teads annonce de nouvelles solutions publicitaires dont un mode cookieless sur sa plateforme d'achat
A l'occasion de son Teads Partner Day, Teads annonce de nouvelles solutions publicitaires dont un mode cookieless sur sa plateforme d'achat
L'Union des marques rejoint la Global alliance for Responsible Média
L'Union des marques rejoint la Global alliance for Responsible Média
MM. Raphaël GRANDEMANGE, Thibault de BROISSIA et Benjamin COZON créent l'agence Dataïads
Moët Hennessy Diageo France retient Une Agence Américaine pour deux nouvelles collaborations
Hémisphère Sud annonce une série de gains de budgets
Mme Fabienne TOUCHARD, Regional Marketing Manager SEMEA & Benelux et Channel Marketing Manager de Validity, incite les entreprises à adopter un "emailing conscient" pour réduire l'empreinte carbone des campagnes
M. Michael ROTH, président exécutif d'Interpublic Group, quitte ses fonctions à la fin de l'année
M. Jean-Philippe MAHEU, jusqu'alors vice president of US client solutions de Twitter, est promu vice president, global client solutions
MM. Raphaël GRANDEMANGE, Thibault de BROISSIA et Benjamin COZON créent l'agence Dataïads
Moët Hennessy Diageo France retient Une Agence Américaine pour deux nouvelles collaborations
Hémisphère Sud annonce une série de gains de budgets
M. Michael ROTH, président exécutif d'Interpublic Group, quitte ses fonctions à la fin de l'année
M. Jean-Philippe MAHEU, jusqu'alors vice president of US client solutions de Twitter, est promu vice president, global client solutions
Mme Fabienne TOUCHARD, Regional Marketing Manager SEMEA & Benelux et Channel Marketing Manager de Validity, incite les entreprises à adopter un "emailing conscient" pour réduire l'empreinte carbone des campagnes

Informations diverses

Anivin de France / Corée du Sud : Anivin de France lance un appel d'offres concernant une campagne d'actions en Corée du Sud dont l'objectif est de contribuer au développement de ce marché avec comme
Anivin de France / Corée du Sud : Anivin de France lance un appel d'offres concernant une campagne d'actions en Corée du Sud dont l'objectif est de contribuer au développement de ce marché avec comme
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé / Communication : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé lance un appel d'offres pour une mission de
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé / Communication : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé lance un appel d'offres pour une mission de
Métropole de Lyon / Zone à Faibles Emissions : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres concernant la création d'un concept global de communication pour la Zone à Faibles Emissions. L'obje
Métropole de Lyon / Zone à Faibles Emissions : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres concernant la création d'un concept global de communication pour la Zone à Faibles Emissions. L'obje
NBA / Sportradar : La NBA et Sportradar, entreprise mondiale de technologie sportive créant des expériences immersives pour les fans de sport et les parieurs, ont annoncé un accord pluriannuel qui per
NBA / Sportradar : La NBA et Sportradar, entreprise mondiale de technologie sportive créant des expériences immersives pour les fans de sport et les parieurs, ont annoncé un accord pluriannuel qui per
Ville de Rennes / Musée des Beaux-arts : La Ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) lance un appel d'offres pour une mission de conception et d'exécution graphique de l'identité visuelle du Musée des Beaux-
Ville de Rennes / Musée des Beaux-arts : La Ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) lance un appel d'offres pour une mission de conception et d'exécution graphique de l'identité visuelle du Musée des Beaux-
Ville de Vernon / Régie publicitaire : La Ville de Vernon (Eure) est à la recherche d'un prestataire afin d'assurer la régie publicitaire de son journal municipal. Le prestataire sera chargé de démarc
Ville de Vernon / Régie publicitaire : La Ville de Vernon (Eure) est à la recherche d'un prestataire afin d'assurer la régie publicitaire de son journal municipal. Le prestataire sera chargé de démarc
Win-Win / Certification / Récompense : Pour ses 3 sites de Paris, Marseille et Ribécourt, l'agence Win-Win obtient la certification ISO 20121, norme internationale de référence qui promeut une consomm
Win-Win / Certification / Récompense : Pour ses 3 sites de Paris, Marseille et Ribécourt, l'agence Win-Win obtient la certification ISO 20121, norme internationale de référence qui promeut une consomm
Portised / Blue Soft Group : Blue Soft Group, entreprise de services métiers et numérique, confie ses relations presse à Portised, cabinet de stratégie éditoriale et digitale pour les secteurs de l'IT
Portised / Blue Soft Group : Blue Soft Group, entreprise de services métiers et numérique, confie ses relations presse à Portised, cabinet de stratégie éditoriale et digitale pour les secteurs de l'IT
Publicis / Oreegami : Pour répondre aux enjeux de recrutement sur les différents métiers du digital en agence média, Publicis Média, accompagné par l'organisme spécialisé Oreegami, crée une formation
Publicis / Oreegami : Pour répondre aux enjeux de recrutement sur les différents métiers du digital en agence média, Publicis Média, accompagné par l'organisme spécialisé Oreegami, crée une formation
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques lance, en collaboration avec le Groupe Figaro, la neuvième édition de son programme d'accélération Start-up your brand qui se déroulera de
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques lance, en collaboration avec le Groupe Figaro, la neuvième édition de son programme d'accélération Start-up your brand qui se déroulera de
Syndicat du Conseil en Relations Publics / Carrefour des RP : Le Syndicat du conseil en relations publics (SCRP) annonce le lancement de la 15ème édition du Carrefour des RP qui aura lieu le 25 novemb
Syndicat du Conseil en Relations Publics / Carrefour des RP : Le Syndicat du conseil en relations publics (SCRP) annonce le lancement de la 15ème édition du Carrefour des RP qui aura lieu le 25 novemb

Le quotidien de la publicité

Instagram intègre deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs
"Le PDG d'Instagram, Adam MOSSERI, a introduit deux nouvelles fonctions dans l'application, pour faciliter la vi
Instagram intègre deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie des utilisateurs
"Le PDG d'Instagram, Adam MOSSERI, a introduit deux nouvelles fonctions dans l'application, pour faciliter la vi
Mal de mer, solitude extrême, les youtubers McFly et Carlito dévoilent leur premier film "La Traversée"
"190 kilomètres. C'est ce qu'ont avalé, à la rame, les influenceurs français David "McFly" COSCA
Mal de mer, solitude extrême, les youtubers McFly et Carlito dévoilent leur premier film "La Traversée"
"190 kilomètres. C'est ce qu'ont avalé, à la rame, les influenceurs français David "McFly" COSCA
Harcèlement scolaire : une campagne de sensibilisation simultanées sur Snapchat et TikTok
"Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l'association e-Enfance mène d
Harcèlement scolaire : une campagne de sensibilisation simultanées sur Snapchat et TikTok
"Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l'association e-Enfance mène d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales