Calendrier de la profession
Jeudi 18 novembre
Comité national contre le tabagisme (CNCT) : deux conférences seront organisées. Autour de la table, des experts de la santé, du marketing, de l'économie, de l'information, mais égaProblèmes d'actualité
Eloquant révèle que les avis internet ont une influence importante dans le parcours d'achat des consommateurs La HATVP s'inquiète des risques que fait peser l'extension, au 1er juillet 2022, du répertoire numérique des représentants d'intérêts aux actions auprès des responsables publics locaux sans adaptation législativeUne coalition d'acteurs de l'industrie de la publicité sur le lieu de vente travaille à rendre la PLV plus responsable et durable La publicité et ses dirigeants
International Airlines Group choisit Havas Media Group comme partenaire médiaLe réseau social Yubo repense son expérience utilisateur avec l'ajout de nouvelles fonctionnalitésAprès avoir conclu un partenariat historique avec Crypto.com, le Staples Center change de nom We Are Social crée une équipe internationale dédiée au gaming La DGCCRF inflige deux amendes à des sociétés n'ayant pas respecté l'interdiction du démarchage téléphonique pour des travaux de rénovation énergétiqueBiborg se repositionne pour devenir une agence spécialisée dans le gaming Move&Rent fait appel à B Side pour la création de sa plate-forme de marqueBe Dandy imagine l'identité visuelle de WeissL'Unifab alerte les consommateurs sur la vente de contrefaçons à l'occasion du Black Friday Snap lance Multi-Format Delivery, une nouvelle offre publicitaire multi-formatsM. David LISNARD, maire (LR) de Cannes, élu président de l'Association des Maires de France M. Christophe RONDEL, jusqu'ici directeur conseil senior chez Comfluence, est promu directeur général délégué Affaires publiques et InfluenceM. Geoffrey FOSSIER, jusqu'ici vice president marketing d'Adot, est nommé vice president marketing & communication de la société HawkLa Phratrie annonce l'acquisition de l'agence lyonnaise NovawayInformations diverses
JCDecaux / 40 ans des sanitaires publics à entretien automatique : A l'occasion de la journée mondiale des toilettes le 19 novembre, JCDecaux célère les 40 ans de l'invention des sanitaires à entretieAliExpress / Festival 11.11 : Pour la troisième édition de son festival 11.11 en France, AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, annonce avoir accueilli 10 000 participants au Parc des GMF / Coupe du monde de rugby 2023 : Soutien historique du rugby français depuis plus de 35 ans et déjà partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby 2007 qui s'était déroulée en France, GMF réaffStars / Live Shopping : après avoir conclu un partenariat avec Spockee, spécialiste des technologies de live shopping en France, le groupe Stars, qui produit notamment les émissions de téléshopping deUnion des marques / Challenge REPRESENTe : L'Union des marques lance l'appel à candidature pour la quatrième édition du Challenge REPRESENTe qui récompense les meilleures campagnes de communication faDigital College / Nouveaux campus : L'école des métiers du digital créée en 2015, Digital College, poursuit son développement pour répondre aux attentes des entreprises et aux besoins en formation desScania France / With Barry : Scania France a décidé, après une compétition inter-agences, de sélectionner l'agence rennaise With Barry pour déployer une campagne marque employeur en 2021. La campagne Intelcia / Métiers de la relation client : Dans le cadre de sa dernière campagne de recrutement, Intelcia lance une web-série "Simon et Zak @Intelcia" qui lui permet de déployer sa marque employeur maFMad / Etincelle : Afin de mieux faire connaître sa série de podcasts témoignant de patientes atteintes d'un cancer du sein, l'association Etincelle a fait appel à FMad pour réaliser sa nouvelle campaNBA / Abu Dhabi : La NBA et le département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi annoncent un partenariat pluriannuel qui permettra aux Emirats arabes unis d'accueillir ses premiers matchs de la NBPicForChange / Stéréotypes dans la communication : Pic&Pick, banque d'images française et solidaire certifiée B Corp, lance avec B Lab France un appel à projets photographiques intitulé PicForChange dImagino / Imagino Campaign : La customer data platform Imagino lance un nouvel outil de gestion des campagnes marketing intitulé Imagino Campaign. Celui-ci permet de travailler la donnée en profondeurM. Jeff GREEN / The Giving Pledge : M. Jeff GREEN, président-directeur général et fondateur de The Trade Desk, a signé "The Giving Pledge", une initiative lancée par M. Warren BUFFET, Mme Melinda GATELe quotidien de la publicité
Un nouveau système de vérification basé sur l'authentification vidéo pour Instagram
"Les faux comptes et les profils créés pour générer du spam sont de plus en plus nombreux sur Instagram. Pour tenterLa consommation de la télévision en baisse de 34 minutes au mois d'octobre 2021
"Jusqu'ici, tout allait bien. A la faveur de la crise sanitaire et du long cortège de confinements puis de couvre-feux tA Guingamp, des publicités à travers le temps
"A Guingamp, dans les Côtes-d'Armor, plusieurs pignons de maisons sont ornés d'imposantes publicités anciennes peintes à même la pierre. Si certaines ont