Calendrier de la profession
Mercredi 17 novembre
9h OOH Trends : OFFREMEDIA et "La Correspondance de la Publicité" organisent la 4ème édition de OOH Trends, seule conférence qui réunit les principaux dirigeants du média communicProblèmes d'actualité
Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la radio qui devient EAR - Etude Audience RadioSur les neuf premiers mois de l'année, l'ACPM recense 649 campagnes certifiées DOOH Trust, en forte augmentation par rapport à 2019 77 % des consommateurs français profitent du Black Friday pour effectuer leurs cadeaux de Noël, selon une étude BonialSelon une étude présentée par l'IAB France et la MMA France, la publicité digitale représente près de 30 000 emplois directs et presque le double d'emplois indirects en France Plus de 167 millions d'écoutes de podcasts en septembre 2021 pour les radios ; France Inter toujours premier devant France Culture et RMC (mesure eStat Podcast de Médiamétrie)La Cnil publie un guide à l'intention des délégués à la protection des données Les tarifs de publicité de la presse augmenteront légèrement en 2021 (+1,2 %)La publicité et ses dirigeants
Smartmédia s'associe à Phenix Groupe pour bénéficier de ses solutions technologiques afin de développer ses offresYves Rocher sélectionne Jellyfish pour piloter ses campagnes média display et socialL'agence Rébellion annonce une série de recrutements pour renforcer ses équipes Médiatransports reconduit sur les deux procédures de sélection lancées par la RATP et SNCF Gares & ConnexionsMme Marion GOEUSSE-KOBIK, jusqu'ici senior director & director of new business de BCW France, est nommée directrice de la communication et du marketing BtoB de Rakuten FranceIligo propose une mesure de la performance des campagnes DOOH unifiée Clear Channel France déploie des totems digitaux sur le territoire du Pays de Montbéliard AgglomérationGroupM utilise la plate-forme MyMandat d'Edipub pour simplifier certaines tâches liées à l'achat d'espaces Mme Anne LAURENSON, jusqu'ici directrice générale chargée des partenariats Android EMEA de Google, rejoint Snap comme directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs Creative Campus : une formation dispensée par Instagram pour ses utilisateurs souhaitant exercer une carrière d'influenceurM. Magnus DJABA, jusqu'alors directeur général du pôle créatif de Publicis UK, est nommé global chief client officer de Publicis GroupeAdmix lève 25 millions de dollars pour développer sa solution de monétisation in-play et accélérer sa croissance à l'internationale, avec prochainement l'ouverture d'un bureau en France Taboola signe un partenariat avec Getty Images pour donner accès aux annonceurs aux contenus vidéo de la plate-forme Zmirov Communication se voit confier les relations médias de SolinestEquancy choisit la solution d'expérience client GetFeedback by MomentiveCinq nouveaux budgets pour l'agence ESVGiesbert & Mandin engrange 16 nouveaux budgets Informations diverses
Adobe / Real Madrid : Adobe annonce sa collaboration avec le club de football espagnol Real Madrid. L'objectif est d'accélérer sa croissance en le transformant en une marque de divertissement et de liAmazingContent / The Wire : AmazingContent a annoncé avoir lancé une nouvelle technologie baptisée "The Wire". Cette solution permet ainsi une veille concurrentielle de dirigeants en continu et en temLG Signature / John Legend : LG Signature, marque haut de gamme de LG Electronics, annonce avoir choisi John Legend comme nouvel ambassadeur. A travers sa marque de vin LVE, John Legend collabore avecLand Rover / Coupe du monde de rugby 2023 : Le constructeur automobile britannique Land Rover est devenu mardi le cinquième partenaire majeur de la prochaine Coupe du monde masculine de rugby, qui aurSublime / Offre Vidéo : Sublime (Azerion) annonce faire évoluer sa solution Vidéo en lançant une offre garantissant 100 % de la visibilité de la Vidéo pendant 100 % de la complétion. Cette offre sera TotalEnergies / Dissonances : L'agence Dissonances a présenté, hier, l'identité sonore créée pour TotalEnergies. Une identité qui a pour objectif d'être facilement mémorisable et pour ambition d'incarFestival international du film de comédie / Villa Schweppes : Pour la seconde fois, Villa Schweppes noue un partenariat avec le Festival international du film de comédie qui a lieu à l'Alpe d'Huez du Le quotidien de la publicité
Campagne d'hameçonnage : des fausses publicités Google imitent des portefeuilles de cryptomonnaies
"Le principe de cette campagne d'hameçonnage est relativement simple : l'imitation des portefeuilles Des applications feraient secrètement l'objet de campagnes de publicité sur Google par Apple
"Tinder, HBO, Babbel... ces applications prisées feraient l'objet de campagnes de publicité sur Google par De nouveaux abonnements payants devraient bientôt être proposés sur Instagram
"Comme sur Patreon et OnlyFans, les internautes pourront s'abonner à leurs influenceurs et influenceuses préférés sur InstLa Corée du Sud cherche des alliées parmi les pays souhaitant ouvrir les écosystèmes fermés d'Apple et de Google
"Une sénatrice américaine, un ministre français, un think tank indien sur le digital, l