... 
Dernière publication
17-11-2021

Calendrier de la profession

Mercredi 17 novembre
9h OOH Trends : OFFREMEDIA et "La Correspondance de la Publicité" organisent la 4ème édition de OOH Trends, seule conférence qui réunit les principaux dirigeants du média communic

Problèmes d'actualité

Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la radio qui devient EAR - Etude Audience Radio
Sur les neuf premiers mois de l'année, l'ACPM recense 649 campagnes certifiées DOOH Trust, en forte augmentation par rapport à 2019
77 % des consommateurs français profitent du Black Friday pour effectuer leurs cadeaux de Noël, selon une étude Bonial
Selon une étude présentée par l'IAB France et la MMA France, la publicité digitale représente près de 30 000 emplois directs et presque le double d'emplois indirects en France
Plus de 167 millions d'écoutes de podcasts en septembre 2021 pour les radios ; France Inter toujours premier devant France Culture et RMC (mesure eStat Podcast de Médiamétrie)
La Cnil publie un guide à l'intention des délégués à la protection des données
Les tarifs de publicité de la presse augmenteront légèrement en 2021 (+1,2 %)

La publicité et ses dirigeants

Smartmédia s'associe à Phenix Groupe pour bénéficier de ses solutions technologiques afin de développer ses offres
Yves Rocher sélectionne Jellyfish pour piloter ses campagnes média display et social
L'agence Rébellion annonce une série de recrutements pour renforcer ses équipes
Médiatransports reconduit sur les deux procédures de sélection lancées par la RATP et SNCF Gares & Connexions
Mme Marion GOEUSSE-KOBIK, jusqu'ici senior director & director of new business de BCW France, est nommée directrice de la communication et du marketing BtoB de Rakuten France
Iligo propose une mesure de la performance des campagnes DOOH unifiée
Clear Channel France déploie des totems digitaux sur le territoire du Pays de Montbéliard Agglomération
GroupM utilise la plate-forme MyMandat d'Edipub pour simplifier certaines tâches liées à l'achat d'espaces
Mme Anne LAURENSON, jusqu'ici directrice générale chargée des partenariats Android EMEA de Google, rejoint Snap comme directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs
Creative Campus : une formation dispensée par Instagram pour ses utilisateurs souhaitant exercer une carrière d'influenceur
M. Magnus DJABA, jusqu'alors directeur général du pôle créatif de Publicis UK, est nommé global chief client officer de Publicis Groupe
Admix lève 25 millions de dollars pour développer sa solution de monétisation in-play et accélérer sa croissance à l'internationale, avec prochainement l'ouverture d'un bureau en France
Taboola signe un partenariat avec Getty Images pour donner accès aux annonceurs aux contenus vidéo de la plate-forme
Zmirov Communication se voit confier les relations médias de Solinest
Equancy choisit la solution d'expérience client GetFeedback by Momentive
Cinq nouveaux budgets pour l'agence ESV
Giesbert & Mandin engrange 16 nouveaux budgets

Informations diverses

Adobe / Real Madrid : Adobe annonce sa collaboration avec le club de football espagnol Real Madrid. L'objectif est d'accélérer sa croissance en le transformant en une marque de divertissement et de li
AmazingContent / The Wire : AmazingContent a annoncé avoir lancé une nouvelle technologie baptisée "The Wire". Cette solution permet ainsi une veille concurrentielle de dirigeants en continu et en tem
LG Signature / John Legend : LG Signature, marque haut de gamme de LG Electronics, annonce avoir choisi John Legend comme nouvel ambassadeur. A travers sa marque de vin LVE, John Legend collabore avec
Land Rover / Coupe du monde de rugby 2023 : Le constructeur automobile britannique Land Rover est devenu mardi le cinquième partenaire majeur de la prochaine Coupe du monde masculine de rugby, qui aur
Sublime / Offre Vidéo : Sublime (Azerion) annonce faire évoluer sa solution Vidéo en lançant une offre garantissant 100 % de la visibilité de la Vidéo pendant 100 % de la complétion. Cette offre sera
TotalEnergies / Dissonances : L'agence Dissonances a présenté, hier, l'identité sonore créée pour TotalEnergies. Une identité qui a pour objectif d'être facilement mémorisable et pour ambition d'incar
Festival international du film de comédie / Villa Schweppes : Pour la seconde fois, Villa Schweppes noue un partenariat avec le Festival international du film de comédie qui a lieu à l'Alpe d'Huez du

Le quotidien de la publicité

Campagne d'hameçonnage : des fausses publicités Google imitent des portefeuilles de cryptomonnaies
"Le principe de cette campagne d'hameçonnage est relativement simple : l'imitation des portefeuilles
Des applications feraient secrètement l'objet de campagnes de publicité sur Google par Apple
"Tinder, HBO, Babbel... ces applications prisées feraient l'objet de campagnes de publicité sur Google par
De nouveaux abonnements payants devraient bientôt être proposés sur Instagram
"Comme sur Patreon et OnlyFans, les internautes pourront s'abonner à leurs influenceurs et influenceuses préférés sur Inst
La Corée du Sud cherche des alliées parmi les pays souhaitant ouvrir les écosystèmes fermés d'Apple et de Google
"Une sénatrice américaine, un ministre français, un think tank indien sur le digital, l
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales