Calendrier de la profession
Mardi 16 novembre
9h M. Rodolphe LAMEYSE, directeur général de Vinexposium : présentation de l'étude "La consommation des vins et spiritueux, tendances et prévisions à l'international". Inscription auProblèmes d'actualité
Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) signe deux accords relatifs aux barèmes de salaires mimima garantis avec les organisations syndicalesLe baromètre des tendances web de Seedtag montre que les internautes se sont beaucoup intéressés au sport cet été et ont délaissé l'actualité Le député (LaREM, Bas-Rhin) et président de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale Bruno STUDER propose d'imposer la présence d'un contrôle parental par défaut sur les appareils électroniquesCommunication extérieure : Mobimétrie réalise son premier terrain d'étude de la mobilité post CovidLa part d'audience des chaînes du 8 au 14 novembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
BCW s'occupe des relations presse de Maty Big Success réorganise ses activités autour de trois pôles et se développe en région Adwanted Group se réorganise autour de deux pôles, Adwanted Software and Solutions et Adwanted Data and Content ; M. Thierry Amar, fondateur d'OFFREMEDIA, devient directeur de la rédaction et des contenus de l'entité 100 %Média La Compagnie Hyperactive remporte la campagne publicitaire de Lebara Dékuple acquiert Qape pour développer son activité AssuranceHavas renforce son offre data avec le lancement de Havas Business Science M. Patrick ROBIN est promu directeur délégué de CMI MédiaMme Evelyne LAQUIT, jusqu'alors directrice de la communication du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), est nommée déléguée à l'information et à la communication (DICOM) du ministère de la CultureMme Sarah DROUHAUD, jusqu'alors rédactrice en chef web du "Film Français", est nommée directrice de la communication du Centre national de la cinématographie et de l'image animée (CNC)Mme Lily MAGAGNIN-HADJADJ, jusqu'ici directrice de la communication groupe d'AntemetA, rejoint Komposite en tant que directrice de la communication M. Jonathan BAUDET-BOTELLA, jusqu'ici directeur artistique chez BETC, rejoint Ogilvy Paris Communication extérieure : le programme de la 4ème édition de OOH Trends qui se tient mercredi 17 novembre 2021Carré Noir est retenu pour imaginer la nouvelle plate-forme de marque d'Elsie Santé Après son entrée en Bourse, Outbrain annonce des revenus en forte hausse à 251 millions de dollars pour le troisième trimestre 2021M. Paul-Antoine SIGELON, jusqu'alors conseiller au cabinet de M. Joël GIRAUD, secrétaire d'Etat chargé de la Ruralité, devient chef adjoint du cabinet de Mme Elisabeth MORENO, ministre déléguée à l'Egalité entre les Femmes et les Hommes Influence4You annonce l'acquisition de l'outil LinkalyzeIsoskèle annonce deux arrivées pour renforcer l'équipe Datamining La Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes sélectionne The Kub pour du conseil stratégique en communicationInformations diverses
Gloryparis / Nouveaux bureaux : Six ans après sa création, Gloryparis annonce son déménagement boulevard Haussmann à Paris. L'agence est associée à la Maison du dirigeant afin de bénéficier de ses expMeltwater B.V. / Réseaux sociaux : Meltwater B.V., spécialiste de l'intelligence médiatique et de l'analyse sociale, dévoile, en partenariat avec The Social Intelligence Lab, le "Guide du ROI des médiKantar / Pickanews : La plate-forme de veille médiatique Pickanews de Kantar annonce se doter de nouvelles fonctionnalités et d'un nouveau parcours de navigation. La plate-forme donne à ses utilisateuLe quotidien de la publicité
L'expérimentation de l'affichage environnemental débute par des interrogations sur la méthode de calcul
"Si les enjeux des négociations internationales sur le climat peuvent donner le sentiment de leLe gouvernement devrait faire passer un amendement contre le démarchage frauduleux concernant le Compte personnel de formation
""Urgent : vous allez perdre vos droits. Consultez votre budget et réclamA Dijon, une association demande à la métropole de ne pas renouveler son contrat avec Clear Channel
"L'association Les Amis de la Terre Côte-d'Or a fait de la lutte contre la publicité dans l'espace