... 
Dernière publication
08-11-2021

Calendrier de la profession

Mardi 9 novembre
10h Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) / Ekimetrics : chacun en est convaincu, le média TV est extrêmement efficace pour atteindre avec sérénité des objectifs à court

Problèmes d'actualité

En septembre, 12,3 millions de podcasts ont été téléchargés en France selon l'ACPM
Présidentielle de 2022 : la candidate Marine LE PEN souhaite remplacer les Gafam par des entreprises françaises ou européennes du numérique
Après de premiers investissements fructueux, les PME et ETI poursuivent leur stratégie omnicanale selon une étude OpinionWay avec MV Group, Didomi et Leboncoin
Le commerce social est devenu un impératif stratégique pour les marques qui cherchent à accroître leurs revenus et à capter de nouvelles audiences, selon une étude Emplifi

La publicité et ses dirigeants

Loopsider sera à l'équilibre pour la première fois sur une année civile au 31 décembre prochain
Canal+ Brand Solutions lance une offre de placement de produits post-production avec Mirriad
CoSpirit MédiaTrack lance CoSpirit Commerce
RTL Deutschland s'associe à Deezer pour développer sa nouvelle application RTL+
Maisons du Monde se dote d'une raison d'être et nomme Mme Nathalie ROZBORSKI, jusqu'ici directrice générale déléguée de Nellyrodi, directrice Marque et RSE
Lirish Council for Civil Liberties révèle que l'autorité belge de protection des données devrait prochainement déclarer le Transparency & Consent Framework développé par l'IAB Europe incompatible avec le RGPD
Mme Sandra ALFARO, jusqu'alors EVP managing partner de 305 Worldwide, est nommée head of business leadership de DDB Chicago
M. Julien FERE, jusqu'alors directeur de la communication Voyages de la SNCF, est nommé partner communication de Onepoint
Tripadvisor signe un accord avec Atout France comprenant un investissement de deux millions d'euros de publicités ciblées
M. Romain BOYER, jusqu'alors responsable des grands comptes chez Twitter, rejoint Snap.Inc en tant que senior sales manager France
M. Axel BUSQUE a été nommé conseiller chargé de la communication numérique au cabinet de M. Bruno LEMAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance

Informations diverses

Bouygues / Engie : Bouygues a finalement été choisi par Engie pour lui céder Equans, son entité de services techniques dans l'énergie, une opération d'un montant de 7,1 milliards d'euros qui devient l
FranceTV Publicité / TV segmentée : Un an après s'être lancé dans la publicité TV segmentée, FranceTV Publicité révèle un bilan positif. Grâce à ses accords avec Orange, Bouygues Telecom et SFR, la ré
Neosat / SOS Villages : La marque Neosat, solution d'accès à Internet par satellite commercialisée par Nordnet (Orange), s'associe à SOS Villages, l'initiative solidaire du JT de 13h de TF1, afin de s
Marvel / Verisure : A l'occasion de la sortie en France du film Marvel Studios "Les Eternels", le spécialiste de l'alarme connectée Verisure, annonce un partenariat avec Marvel dans le cadre d'une cam
Paris Habitat / Achat d'espaces : Paris Habitat consulte pour trouver une agence afin de l'accompagner dans la recherche d'espaces publicitaires. L'objectif est de diffuser les annonces de recrutement
Ordre national des chirurgiens-dentistes / Communication : L'Ordre national des chirurgiens-dentistes lance un appel d'offres pour du conseil en communication, conception, réalisation, impression et r
BKT / Rugby France 2023 : BKT, fabricant de pneus hors route pour les machines agricoles, de construction et industrielles, devient fournisseur officiel de pneus hors route de la Coupe du monde de Rug

Carnet

Décès

Le co-fondateur du centre de droit et d'économie du sport (CDES) François ALAPHILIPPE, ancien président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), ancien secrétaire général du comité national olymp

Le quotidien de la publicité

M. Mark ZUCKERBERG et l'influenceur Khaby LAME participent à une campagne de publicité pour le métavers
"Dans cette nouvelle pub dont il partage l'affiche avec Mark ZUCKERBERG, il est question de "tél
AD4Sales, une solution de mesure de l'efficacité de la publicité TV "la plus puissante du marché"
"L'enseigne de la distribution Système U associée aux opérateurs télécoms Orange et SFR et au tiers de
L'agence de développement touristique de la Drôme et les offices de tourisme réfléchissent à travailler avec des influenceurs
"Désormais, ce n'est pas une pub dans un magazine, mais un influenceur sur

Etude documentaire

Le Comité économique et social européen (CESE) recommande que les acteurs du secteur publicitaire s'engagent à respecter les objectifs de l'Accord de Paris et agissent pour devenir plus responsables, notamment sur les sujets de l'écoblanchiment et de la monétisation de la désinformation
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales