Calendrier de la profession
Mardi 9 novembre
10h Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) / Ekimetrics : chacun en est convaincu, le média TV est extrêmement efficace pour atteindre avec sérénité des objectifs à courtProblèmes d'actualité
En septembre, 12,3 millions de podcasts ont été téléchargés en France selon l'ACPMPrésidentielle de 2022 : la candidate Marine LE PEN souhaite remplacer les Gafam par des entreprises françaises ou européennes du numérique Après de premiers investissements fructueux, les PME et ETI poursuivent leur stratégie omnicanale selon une étude OpinionWay avec MV Group, Didomi et Leboncoin Le commerce social est devenu un impératif stratégique pour les marques qui cherchent à accroître leurs revenus et à capter de nouvelles audiences, selon une étude EmplifiLa publicité et ses dirigeants
Loopsider sera à l'équilibre pour la première fois sur une année civile au 31 décembre prochainCanal+ Brand Solutions lance une offre de placement de produits post-production avec Mirriad CoSpirit MédiaTrack lance CoSpirit CommerceRTL Deutschland s'associe à Deezer pour développer sa nouvelle application RTL+ Maisons du Monde se dote d'une raison d'être et nomme Mme Nathalie ROZBORSKI, jusqu'ici directrice générale déléguée de Nellyrodi, directrice Marque et RSE Lirish Council for Civil Liberties révèle que l'autorité belge de protection des données devrait prochainement déclarer le Transparency & Consent Framework développé par l'IAB Europe incompatible avec le RGPD Mme Sandra ALFARO, jusqu'alors EVP managing partner de 305 Worldwide, est nommée head of business leadership de DDB ChicagoM. Julien FERE, jusqu'alors directeur de la communication Voyages de la SNCF, est nommé partner communication de OnepointTripadvisor signe un accord avec Atout France comprenant un investissement de deux millions d'euros de publicités cibléesM. Romain BOYER, jusqu'alors responsable des grands comptes chez Twitter, rejoint Snap.Inc en tant que senior sales manager FranceM. Axel BUSQUE a été nommé conseiller chargé de la communication numérique au cabinet de M. Bruno LEMAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la RelanceInformations diverses
Bouygues / Engie : Bouygues a finalement été choisi par Engie pour lui céder Equans, son entité de services techniques dans l'énergie, une opération d'un montant de 7,1 milliards d'euros qui devient lFranceTV Publicité / TV segmentée : Un an après s'être lancé dans la publicité TV segmentée, FranceTV Publicité révèle un bilan positif. Grâce à ses accords avec Orange, Bouygues Telecom et SFR, la réNeosat / SOS Villages : La marque Neosat, solution d'accès à Internet par satellite commercialisée par Nordnet (Orange), s'associe à SOS Villages, l'initiative solidaire du JT de 13h de TF1, afin de sMarvel / Verisure : A l'occasion de la sortie en France du film Marvel Studios "Les Eternels", le spécialiste de l'alarme connectée Verisure, annonce un partenariat avec Marvel dans le cadre d'une camParis Habitat / Achat d'espaces : Paris Habitat consulte pour trouver une agence afin de l'accompagner dans la recherche d'espaces publicitaires. L'objectif est de diffuser les annonces de recrutementOrdre national des chirurgiens-dentistes / Communication : L'Ordre national des chirurgiens-dentistes lance un appel d'offres pour du conseil en communication, conception, réalisation, impression et rBKT / Rugby France 2023 : BKT, fabricant de pneus hors route pour les machines agricoles, de construction et industrielles, devient fournisseur officiel de pneus hors route de la Coupe du monde de RugCarnet
Décès
Le co-fondateur du centre de droit et d'économie du sport (CDES) François ALAPHILIPPE, ancien président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), ancien secrétaire général du comité national olympLe quotidien de la publicité
M. Mark ZUCKERBERG et l'influenceur Khaby LAME participent à une campagne de publicité pour le métavers
"Dans cette nouvelle pub dont il partage l'affiche avec Mark ZUCKERBERG, il est question de "télAD4Sales, une solution de mesure de l'efficacité de la publicité TV "la plus puissante du marché"
"L'enseigne de la distribution Système U associée aux opérateurs télécoms Orange et SFR et au tiers deL'agence de développement touristique de la Drôme et les offices de tourisme réfléchissent à travailler avec des influenceurs
"Désormais, ce n'est pas une pub dans un magazine, mais un influenceur surEtude documentaire
Le Comité économique et social européen (CESE) recommande que les acteurs du secteur publicitaire s'engagent à respecter les objectifs de l'Accord de Paris et agissent pour devenir plus responsables, notamment sur les sujets de l'écoblanchiment et de la monétisation de la désinformation