... 
Dernière publication
05-11-2021

Calendrier de la profession

Vendredi 5 novembre
9h Alliance de la presse d'information générale : colloque dédié aux 140 ans de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, à l'immeuble Jacques Chaban-Delmas, 101, rue

Problèmes d'actualité

Les consommateurs sont de moins en moins enclins à acheter auprès d'une marque qui n'a pas leur confiance alors que l'utilisation de leurs données est perçue comme un moteur de cette confiance, selon une étude Adobe
WARC revoit ses prévisions à la hausse en ce qui concerne les dépenses publicitaires au Royaume-Uni en 2021, confirmant une reprise très rapide après la crise
La publicité magazine est en tête des formats influençant le plus les décisions d'achat de Noël, selon une étude Yahoo

La publicité et ses dirigeants

L'activité rebondit fortement au troisième trimestre pour JCDecaux qui espère une croissance supérieure à 20 % au 4e trimestre
Accor devient partenaire officiel de Paris 2024
M. Thibaut SEBIRE, précédemment social média director de Castor & Pollux, est nommé head of operations de Swipe Back
Spark Foundry se voit confier le budget publicitaire mondial d'achat d'espace dans les médias de Meta
Carré Noir imagine la nouvelle identité visuelle du SELL
Mme Anne-Sophie LIDUENA, jusqu'alors managing director de Photobox France, est nommée managing director de Photobox et Hofmann
Pink Lady Europe sélectionne Hill + Knowlton Stratégies pour sa stratégie de communication
Ogury lance Header Ad, un nouveau format mobile non intrusif et éphémère
Rakuten Advertising adopte le SSP Monetize de Xandr
Aldi France confie sa communication à TBWA\

Informations diverses

Integral Ad Science / Certification du MRC : Integral Ad Science (IAS) annonce avoir reçu la certification du Média Rating Council (MRC) pour la mesure et le reporting des impressions et de la visibil
Rueil-Malmaison / Mobilier urbain : La Commune de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) lance une consultation ayant pour objet la concession relative à la mise à disposition, l'installation, l'entretien e
Daikin / Fédération Française de Hockey sur glace : Daikin France étend son partenariat avec la Fédération Française de Hockey sur glace en devenant partenaire principal de l'équipe de France féminine
Rolex Paris Masters / Head : Le Rolex Paris Masters et la marque Head annonce le renouvellement de leur partenariat jusqu'en 2022, faisant de Head, balle officielle et cordeur officiel du tournoi.

Le quotidien de la publicité

La post-production permet un placement de produits adapté aux différentes audiences
"En 1985, le premier volet de "Retour vers le futur" a bien failli être l'un des pires camouflets de la carrière de
Les outils de reconnaissance faciale de Facebook ne vont pas totalement disparaître
"Après plus de dix ans d'utilisation et de controverses, Facebook a finalement annoncé ce 2 novembre la fin de son o
Instagram officialise le retour de la prévisualisation de ses publications partagées sur Twitter
"C'est désormais officiel : vous n'avez plus besoin de cliquer sur l'URL des publications Instagram par
A signaler
"Dans la fabrique opaque des sondages", une enquête de Luc BRONNER sur les panels des études d'opinion - "Le Monde" du vendredi 5 novembre 2021.
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales