... 
Dernière publication
03-11-2021

Calendrier de la profession

Mercredi 3 novembre
12h LEVENEMENT : web TV, live dédié à la responsabilité des appels d'offres, pour un retour à l'excellence ! sur le thème "Appels d'Offres : la ligne rouge est franchie". Le retour

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 25 au 31 octobre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Audiences TV octobre 2021 : TF1 et CNews continuent leur progression
31 % des Français consommeront plus de contenus vidéo sur les services de streaming payant en 2022, selon une étude Criteo
Le gouvernement lance une mission sur les règles anticoncentration dans le secteur des médias, confiée à l'Inspection générale des affaires culturelles et l'Inspection générale des Finances

La publicité et ses dirigeants

Facebook compte supprimer les données de reconnaissance faciale accumulées sur plus d'un milliard d'utilisateurs
Pour Mme Frances HAUGEN, le groupe Facebook, désormais Meta, devrait investir dans la "sécurité" avant le "métavers"
Integral Ad Science étend sa formation IAS France Academy aux éditeurs de sites et aux régies publicitaires
M. Yasuharu SASAKI, jusqu'alors executive creative director de Dentsu, est promu chief creative officer
M. George MANAS, jusqu'alors chief média officer d'OMD U.S, est nommé chief executive officer d'OMD Worlwide
M. Daryl SIMM, jusqu'ici chief executive officer d'Omnicom Média Group, est nommé président et chief operating officer d'Omnicom Group
M. Kurt NOVACK, jusqu'ici executive creative director d'Ogilvy, est nommé creative director de TBWA\
Mme Angélique de BARROS, jusqu'ici consulting director, est nommée directrice conseil au sein de Oxygen Bordeaux
M. Laurent SZPIRGLAS, jusqu'ici senior entreprise account executive Southern Europe chez Auth0, rejoint Ping Identity comme directeur des ventes régionales France
Locales.tv et le Sirti organisent les premières assises de l'audiovisuel local le 25 novembre prochain
Moustic Studio se voit confier le développement de podcasts en communication interne et externe pour trois nouveaux budgets
Ad's up Consulting annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Havas Edge : Mme Emilie GEAIRON et Mme Arije RESNIKOW sont respectivement nommées chief strategy officer et chief investment officer

Informations diverses

France Télévisions / Stratégie et création de marque : France Télévisions a lancé un appel d'offres concernant des prestations d'accompagnement pour la stratégie et la création de marque. Plus concrèt
Musée du Louvre / graphisme : Le studio Axome, la société G6 Design et le studio de design graphique Cercle Studio remporte l'appel d'offres lancé par le Musée du Louvre ayant pour objet la réalisatio
Dream Act / Greenwashing : Dream Act, marketplace dédiée aux produits fabriqués dans le respect de l'environnement et la société, annonce avoir signé un partenariat avec Carbonfact afin d'apporter des
Puma / M. Mikey WILLIAMS : Puma annonce avoir signé un contrat de sponsoring pluri-annuel avec le basketteur Mikey WILLIAMS, faisant du lycéen de 17 ans le plus jeune athlète à signer avec un équipeme
Xandr / Solutions d'identité : Xandr a annoncé l'élargissement de l'offre de solutions d'identité disponibles au sein de sa plateforme. La société d'AT&T propose désormais plusieurs solutions d'adress
Orange / AmazingContent : Orange a choisi AmazingContent pour gérer l'influence de dix membres de son Top Management sur les réseaux sociaux. Depuis neuf mois, la start-up a ainsi pu mettre à disposit
Vistaprint / Vista : VistaPrint, qui accompagne les entreprises en matière graphique et marketing, lance Vista. Cette nouvelle marque regroupe dorénavant VistaPrint, 99designs par Vista, Vista x Wix e
The Oval Office / Sécurité Routière : Après une première opération en 2020, l'agence The Oval Office accompagne une nouvelle fois la Sécurité routière pour une campagne de prévention terrain, en parte
Tinder / Nouvelle série vidéo : Tinder lancera dimanche la deuxième édition de sa série vidéo interactive, "Swipe Night", un des moyens pour l'application de rencontres de rester attractive auprès des
Blinked / Beyable : La start-up franc¸aise Beyable, spécialisée dans le scoring d'engagement d'une visite web et de la personnalisation de site Internet en temps re´el, noue un partenariat avec Blinked,

Le quotidien de la publicité

L'édition du Z Event 2021 récolte plus de 10 millions d'euros de dons
"Record battu. Pour la sixième édition de l'événement caritatif - la cinquième sous le nom de "Z Event" -, les plus grandes stars
Palmarès Paysages de France : des villes épinglées pour leurs politiques publicitaires
"Le Havre, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ne fait pas partie des plus belle
WhatRocks Foundation souhaite restaurer l'acception sociale des publicités en ligne en récompensant leurs visionnages en dons pour des associations
"WhatRocks constitue une nouvelle forme de démocrati
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales