... 
Dernière publication
02-11-2021

Calendrier de la profession

Mercredi 3 novembre
12h LEVENEMENT : web TV, live dédié à la responsabilité des appels d'offres, pour un retour à l'excellence ! sur le thème "Appels d'Offres : la ligne rouge est franchie". Le retour

Problèmes d'actualité

PJL Climat : un Planet-Score est lancé par 27 fabricants et 8 distributeurs dans le cadre des expérimentations de l'affichage environnemental
Tiendeo dévoile sept profils de consommateurs en fonction de leurs habitudes d'achats comprenant les compulsifs ou encore les fashion victim
Snapchat, Facebook, Twitter et YouTube vont perdre près de 10 milliards de revenus publicitaires au second semestre à cause des nouvelles règles de confidentialité d'Apple
Evolutions contrastées des ventes des magazines au 3ème trimestre 2021 (ACPM - Déclarations déposées trimestrielles)
Seule une PME ou ETI sur quatre a mis en place une relation omnicanale avec ses clients, selon une étude OpinionWay

La publicité et ses dirigeants

Josiane accompagne le lancement en publicité de Merlin
Mme Lobna CALLEJA BEN HASSINE, jusqu'ici vice-présidente People et HR Innovation de Schoolab, rejoint Ogilvy Paris comme directrice des ressources humaines
M. Franck LOUVRIER, maire (DVD) de La Baule, rejoindrait le groupe Teneo comme senior advisor
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en octobre 2021
Revolvr accompagne Yves Rocher pour le lancement d'une nouvelle gamme anti-pollution
Trois budgets supplémentaires pour ODW
Little Big Change sélectionne BeOp pour soutenir sa campagne publicitaire digitale
Splio et D-AIM fusionnent pour améliorer le marketing client des marques
Le Château du Launay confie ses relations médias à l'agence Article Onze Tourisme
M. Alexis CLARKE, jusqu'ici directeur des opérations de Manutan, est nommé directeur marketing et technologie du groupe
Hula Hoop accompagne la Depafi pour la communication sur une solution d'identité numérique sécurisée
Infostrates accompagne Pôle Emploi pour former ses agents
M. Grégory FLEURIET, ancien associate chargé du conseil en stratégie et positionnement de Brunswick Group, est nommé directeur de la communication, de la stratégie et des relations extérieures de l'Institut du Monde Arabe
Deux nouveaux budgets pour Grain Blanc

Informations diverses

Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 / Produits officiels : A 1 000 jours du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) lance sa premi
La Poste / Nouvelle identité visuelle : Le Groupe La Poste lance une nouvelle campagne de communication afin de révéler la transformation de ses activités et sa nouvelle identité visuelle, imaginée pa
Dacia / Sixième Son : Pour accompagner la refonte de son univers de marque, Dacia a dévoilé une nouvelle identité sonore grâce à l'agence Sixième Son, qui l'accompagne depuis bientôt 10 ans. Cette nou

Le quotidien de la publicité

Une étude de la Fondation du Patrimoine souligne les retombées économiques des chantiers patrimoniaux
"Le Salon International du Patrimoine Culturel revient du 28 au 31 octobre au Carrousel du Louvre
Apple introduit un rapport de confidentialité sur iPhone et iPad pour informer les utilisateurs sur l'usage de leurs données par les applications
"Apple teste actuellement un outil destiné à renforcer
Pinterest cherche à impliquer davantage ses utilisateurs sur sa plateforme
"(...) Si elle n'a pas la notoriété des autres réseaux sociaux, Pinterest compte 454 millions d'utilisateurs mensuels dont près
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales