... 
Dernière publication
29-10-2021

Calendrier de la profession

Vendredi 29 octobre
L'Equipe : "L'Equipe" organise une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot à Paris, de 190 photos et dix planches contacts en tirage unique signé et tamponné par L'Equipe sur la théma

Problèmes d'actualité

34 % des Français prévoient de faire la majorité de leurs achats de fin d'année en ligne, selon une étude Klarna
L'Espagne souhaite interdire les publicités pour les sucreries à la télévision, à la radio et sur internet afin de lutter contre l'obésité infantile
Les CGV 2022 montrent que la data, avec le développement de la télévision segmentée est au cœur du développement des régies TV
Les sénateurs socialistes souhaitent la création d'une commission d'enquête relative à la concentration dans les médias en France

La publicité et ses dirigeants

Facebook change de nom et devient Meta
Le groupe TF1 relève son objectif d'un taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres pour 2021, supérieur à 12 %
Emakina/Influx présente les nouveautés Microsoft sur les réseaux sociaux
Nouveau gain de budget pour Herezie
Plus2sens engrange une dizaine de nouveaux budgets
Darjeeling choisit Values pour sa première campagne à la télévision
Elabe annonce plusieurs gains de budgets
M. Hugues SEILLAN, jusqu'alors directeur régional Ouest de "20 Minutes", est nommé directeur commercial en charge des régions
Avec une croissance de presque 7 % par rapport à 2019 au troisième trimestre, WPP revoit une nouvelle fois ses prévisions pour 2021 à la hausse
Trends Paris ouvre sa première agence à l'international au Japon
L'activité de Lagardère décolle durant l'été grâce à la reprise des voyages
Le groupe Les Echos-Le Parisien acquiert 95 % du capital d'EuroArts, producteur international et détenteur de droits audiovisuels dans la musique classique
Mme Bérénice RAVACHE, jusqu'alors directrice de FIP, est nommée directrice déléguée de France Bleu
"Télé 2 semaines" (Prisma Média) baisse son prix de vente, passant de 2,10 à 1,90 euros, à partir de ce samedi

Informations diverses

Caen la Mer / RLPI : La communauté urbaine de Caen la Mer (Calvados) a lancé un appel d'offres concernant l'élaboration de son Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI). La durée de ce marché
Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes / Communication : Le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes a lancé un appel d'offres comprenant la conception d'un programme d'actions et une
Family Sport Agency / McDonald's Football Challenge : L'agence de marketing et de communication spécialisée dans l'univers du sport, Family Sport Agency, se voit confier l'organisation de la cinquième
Comité Régional du Tourisme Occitanie / Communication : Le Comité Régional du Tourisme Occitanie a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement pour la définition d'une stratégie de commu
Mozoo / Bourjois : Mozoo a été sélectionné par la marque de cosmétique Bourjois pour l'accompagner sur le lancement de sa première campagne publicitaire TikTok, en collaboration avec l'influenceuse Mm
Publicis Luxe / Valentino Beauty : En collaboration avec Publicis Luxe, la Maison Valentino a lancé une campagne internationale qui raconte "sans aucun filtre", et au travers du maquillage, le sentime

A voir A entendre

Vendredi 29 octobre 2021
8h14 Europe 1 : M. Laurent SOLLY, directeur général de Facebook France ("L'entretien")
8h30 BFM Business : M. Laurent SOLLY, directeur général de Facebook France ("Good mornin

Carnet

Décès

M. Michel BAGOT, à l'âge de 90 ans. M. Michel BAGOT était le père de M. Philippe BAGOT, directeur de l'international du département France Export de CCI France, ancien vice-président des ventes Europe

Le quotidien de la publicité

La possibilité de sponsoriser la présidence française de l'Union européenne fait grincer des dents
"C'est une pratique qui n'a rien d'illégal, mais qui fait de plus en plus tiquer. Alors que la Franc
Spotify réussi à s'imposer sur le marché publicitaire
"Spotify récolte les premiers fruits de son pari de faire décoller ses revenus publicitaires pour compléter sa principale source de chiffre d'aff
Perpignan lance une nouvelle campagne d'affichage dans le métro parisien
"C'était en avril dernier. Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau slogan "Perpignan la Rayonnante" ainsi que son nouve
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales