Calendrier de la profession
Vendredi 29 octobre
L'Equipe : "L'Equipe" organise une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot à Paris, de 190 photos et dix planches contacts en tirage unique signé et tamponné par L'Equipe sur la thémaProblèmes d'actualité
34 % des Français prévoient de faire la majorité de leurs achats de fin d'année en ligne, selon une étude KlarnaLes CGV 2022 montrent que la data, avec le développement de la télévision segmentée est au cœur du développement des régies TV L'Espagne souhaite interdire les publicités pour les sucreries à la télévision, à la radio et sur internet afin de lutter contre l'obésité infantileLes sénateurs socialistes souhaitent la création d'une commission d'enquête relative à la concentration dans les médias en FranceLa publicité et ses dirigeants
Facebook change de nom et devient MetaLe groupe TF1 relève son objectif d'un taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres pour 2021, supérieur à 12 %Emakina/Influx présente les nouveautés Microsoft sur les réseaux sociaux Nouveau gain de budget pour HereziePlus2sens engrange une dizaine de nouveaux budgetsDarjeeling choisit Values pour sa première campagne à la télévisionElabe annonce plusieurs gains de budgets M. Hugues SEILLAN, jusqu'alors directeur régional Ouest de "20 Minutes", est nommé directeur commercial en charge des régionsAvec une croissance de presque 7 % par rapport à 2019 au troisième trimestre, WPP revoit une nouvelle fois ses prévisions pour 2021 à la hausse Trends Paris ouvre sa première agence à l'international au Japon L'activité de Lagardère décolle durant l'été grâce à la reprise des voyagesLe groupe Les Echos-Le Parisien acquiert 95 % du capital d'EuroArts, producteur international et détenteur de droits audiovisuels dans la musique classique"Télé 2 semaines" (Prisma Média) baisse son prix de vente, passant de 2,10 à 1,90 euros, à partir de ce samediMme Bérénice RAVACHE, jusqu'alors directrice de FIP, est nommée directrice déléguée de France BleuInformations diverses
Caen la Mer / RLPI : La communauté urbaine de Caen la Mer (Calvados) a lancé un appel d'offres concernant l'élaboration de son Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI). La durée de ce marché Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes / Communication : Le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes a lancé un appel d'offres comprenant la conception d'un programme d'actions et une Family Sport Agency / McDonald's Football Challenge : L'agence de marketing et de communication spécialisée dans l'univers du sport, Family Sport Agency, se voit confier l'organisation de la cinquièmeComité Régional du Tourisme Occitanie / Communication : Le Comité Régional du Tourisme Occitanie a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement pour la définition d'une stratégie de commuMozoo / Bourjois : Mozoo a été sélectionné par la marque de cosmétique Bourjois pour l'accompagner sur le lancement de sa première campagne publicitaire TikTok, en collaboration avec l'influenceuse MmPublicis Luxe / Valentino Beauty : En collaboration avec Publicis Luxe, la Maison Valentino a lancé une campagne internationale qui raconte "sans aucun filtre", et au travers du maquillage, le sentimeA voir A entendre
Vendredi 29 octobre 2021
8h14 Europe 1 : M. Laurent SOLLY, directeur général de Facebook France ("L'entretien")
8h30 BFM Business : M. Laurent SOLLY, directeur général de Facebook France ("Good morninCarnet
Décès
M. Michel BAGOT, à l'âge de 90 ans. M. Michel BAGOT était le père de M. Philippe BAGOT, directeur de l'international du département France Export de CCI France, ancien vice-président des ventes EuropeLe quotidien de la publicité
La possibilité de sponsoriser la présidence française de l'Union européenne fait grincer des dents
"C'est une pratique qui n'a rien d'illégal, mais qui fait de plus en plus tiquer. Alors que la FrancSpotify réussi à s'imposer sur le marché publicitaire
"Spotify récolte les premiers fruits de son pari de faire décoller ses revenus publicitaires pour compléter sa principale source de chiffre d'affPerpignan lance une nouvelle campagne d'affichage dans le métro parisien
"C'était en avril dernier. Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau slogan "Perpignan la Rayonnante" ainsi que son nouve