Calendrier de la profession
Jeudi 28 octobre
19h Sport en Seine : le Groupe L'Equipe, France Télévisions et la radio franceinfo organisent une soirée pour présenter le premier festival international qui imagine l'avenir du sportProblèmes d'actualité
Avec l'essoufflement de la crise sanitaire, les Français prévoient de revenir à un parcours d'achat au moins omnicanal pour leurs achats de Noël, selon une étude d'Ad To Basket (Havas) Le vote du "Digital services act" (DSA) et du "Digital markets act" (DMA) en commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) au Parlement européen est repousséLa publicité et ses dirigeants
Le groupe TF1 crée TF1 Business Solutions qui sera dirigée par M. Yann GENESTEToujours sous le coup d'enquêtes sur ses pratiques anticoncurrentielles, Google poursuit sa croissance avec un bénéfice net de 18,9 milliards de dollars au troisième trimestre M. Philippe AUGIER, maire (NC) de Deauville, jusqu'ici président du conseil d'administration, est nommé président exécutif en charge de la direction générale du PMUTwitter enregistre 1,14 milliard de dollars de revenus publicitaires au troisième trimestre, en hausse de 41 %, mais indique ressentir certains effets négatifs de la mise en place de l'ATT d'Apple Microsoft, poussé par le développement du télétravail, enregistre une croissance de 22 % au troisième trimestre IAS lance une nouvelle plate-forme de reporting unifié, IAS Signal M. Olivier BIABOLOS, directeur de la communication et de l'image Dior Couture, est nommé directeur de la communication et de l'image One Dior Mme Isabelle PAILLARD, jusqu'alors responsable de la valorisation du patrimoine industriel et de la pédagogie scientifique au sein de la direction de la communication du groupe EDF, est nommée directrice de la communication de la Fondation Groupe EDFL'agence Rouge Vif ouvre son capital à ses collaborateurs Informations diverses
Ipsos / Karian and Box : Ipsos a annoncé l'acquisition de Karian and Box, une entreprise britannique spécialisée dans l'étude et l'expérience employée. Alors que les entreprises placent de plus en pluAACC / Hurrah.agency : L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce l'adhésion d'Hurrah.agency, agence de publicité spécialisée dans l'E-sport et le gaming, parmi ses agences memLCI / Campagne publicitaire : Depuis lundi, LCI a lancé une campagne publicitaire nationale qui va durer cinq semaines, en affichage traditionnel et numérique. Treize personnalités de l'antenne sont mOpéra de Lille / Identité visuelle : L'Opéra de Lille a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception, l'adaptation de l'identité visuelle, les réalisations visuelles et graphiques pour les tLes Grands Thermes de la Bourboule / Communication : Les Grands Thermes de la Bourboule dans le Puy-de-Dôme ont lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de communication De'Longhi / Landor & Fitch : L'agence Landor & Fitch et le groupe italien De'Longhi, spécialisé dans le secteur du petit électroménager dédié à l'univers du café, de la cuisine et du confort, annoncenLes Nouveaux Ateliers / Asap Communication : Les Nouveaux Ateliers, marque spécialisée dans les vêtements sur mesure pour homme, annonce confier l'ensemble de ses actions de relations publiques à l'agLe quotidien de la publicité
L'inflation qui se dessine pourrait impacter la reprise économique du commerce
"L'embellie sera-t-elle de courte durée ? La reprise de l'activité des commerces a été très dynamique depuis la réouvertLa France obtient un moratoire sur la mise en œuvre de la loi russe interdisant aux champagnes français d'utiliser le mot sur leurs étiquettes
"Les producteurs de champagne peuvent souffler. La FranceLe marketing d'influence prend de l'essor avec les salaires et la charge de travail des influenceurs
"Ils en ont bavé ! Parti mi-septembre de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), le duo de youtubeu