Calendrier de la profession
Mardi 26 octobre
9h30 CCI France : événement "La proximité engagée" à l'occasion de la dernière Assemblée Générale de CCI France de la mandature de Pierre Goguet, à la Maison de la Chimie, 28 bis, rueProblèmes d'actualité
Selon une étude Kantar, la part de ménages éco-engagés progresse, portée par les effets de la pandémie Seulement 16 % des Français déclarent faire confiance aux journalistes D'après un rapport de Talkwalker sur les tendances des réseaux sociaux pour 2022, TikTok devrait accroître sa domination sur les autres plates-formes tandis que le social selling va se développer Selon un rapport WARC, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux et la télévision linéaire sont plus importantes que leur part dans la consommation médias des consommateurs ; l'effet inverse est observé pour les podcasts et la presse en ligne La part d'audience des chaînes du 18 au 24 octobre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Fusion TF1-M6 : M. Emmanuel COMBE affirme que l'Autorité de la concurrence, dont il assure l'intérim de la présidence, va "continuer à mener l'instruction avec sérénité"Mme Clothilde COLLIN est nommée directrice marketing stratégique de "La Voix du Nord"L'Union des marques lance l'Influence Team pour accompagner les marques adhérentes sur la thématique de l'influence M. Didier CHAN KIN, ancien directeur artistique de Publicis Shopper et directeur de création Chemistry Agency, rejoint Conceptory comme directeur de création Com'Over recrute Mme Elodie PELISSOU, jusqu'ici cheffe de projet chez L'Uzyne, et Mme Lola BERNARDINI, jusqu'ici attachée de presse chez North Communication, pour renforcer ses équipes après de nombreux gains de budgetsMme Caroline ARNOULD, jusqu'ici directrice de la communication interne et institutionnelle de LCL, est nommée directrice du développement et membre du comité exécutif de Cafpi
Mme Caroline ARNOULD, jEmakina aide Ultra Premium Direct à repenser son expérience de marque globale Babel accompagne la refonte du territoire de marque de Docteur Pierre RicaudL'agence Syneido annonce douze nouveaux budgets Maison Gosset et Comité Champagne choisissent OP1C Enedis recherche une agence pour sa communication influence et social média Apple modifie le règlement de son App Store pour répondre aux demandes des éditeurs d'applications L'agence Steve est chargée d'une campagne de publicité pour Evaneos Cinq nouveaux clients pour UseradgentsM. Raphaël RENE-BAZIN, jusqu'ici directeur de l'Agence territoriale de Paris et de la Seine-et-Marne de la RATP, est nommé secrétaire général de la Fondation Groupe RATPInformations diverses
Loi Audiovisuel / Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN : La ministre de la Culture, Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, a indiqué vendredi prendre acte "avec satisfaction" de la décision du Conseil constitutionneTF1 Pub / La Semaine Solidaire : TF1 Pub et Goodeed lancent La Semaine Solidaire et appellent les annonceurs à donner la parole aux associations sur les chaînes du groupe TF1 et MyTF1. A l'occasion deAéroports de Lyon / Marketing digital : Les Aéroports de Lyon lancent un appel d'offres pour des prestations de marketing digital. Le marché est divisé en lots comprenant un volet SEO et un volet SEA.Grenoble / Communication : La ville de Grenoble (Isère) lance un appel d'offres pour des prestations de conseil stratégique en communication et création, conception et réalisation d'actions de communiHauts-de-Seine / Yvelines / Communication : A la suite d'un appel d'offres, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont choisi l'agence New Venise pour une mission de conseil et conceptionJules / Tour de France : Jules, marque de prêt-à-porter masculine, annonce devenir fournisseur officiel du Tour de France pour quatre ans. L'objectif de ce partenariat est d'incarner les engagements dRégion Normandie / Supports de communication : A la suite d'un appel d'offres, l'agence DBCom a été retenue par la Région Normandie pour concevoir, créer et exécuter des supports de communication prinPernille Christiansen / budgets : L'agence Pernille Christiansen a annoncé sa collaboration avec deux entreprises françaises : Metafore et Iris Galerie. La première propose un concept de "lieux de conBe Dandy / Nouveau positionnement : L'agence Be Dandy célèbre son dixième anniversaire. L'occasion pour elle de se réinventer avec un nouveau positionnement et une nouvelle identité. L'objectif est d'Euronews / Bilan Carbone : Euronews s'est associé à C Level, une société de conseil en matière de carbone, pour calculer et compenser l'empreinte carbone de sa production de contenu sponsorisé et de mIsobar / Flying Blue : Flying Blue, programme de fidélité d'Air France et KLM, et son agence Isobar lancent le podcast "For the very first time" qui permet aux auditeurs de revivre les émotions de sonCarnet
Distinctions
Mme Maria Da SILVA et M. Vasileios VRAKAS des agences Omnicom Public relations Group France et Proches, ont remporté la médaille de bronze de la première édition du "Next Generation PR World Cup" orgaNaissances
Anatole, fils de Mme Céline de FLERS et de M. Grégoire de FLERS. Anatole est également le petit fils de Mme Marion de FLERS, directrice des éditions et directrice des partenariats du groupe Beaux ArtsLe quotidien de la publicité
Face aux préoccupations sur le pouvoir d'achat, les enseignes développent leurs programmes de fidélité
"Quel est le point commun entre le pavé de saumon surgelé et la viande hachée pur bœuf de marqueA Nantes, Extinction Rebellion incite la population à participer à l'élaboration du règlement local de publicité
"Le groupe nantais d'Extinction rebellion a mené une action, ce samedi 23 octobre, pouSi la 5G soulève des craintes sur son impact environnemental, elle pourrait aussi participer à faire des économies
"Plus de données, plus d'objets connectés, plus vite, partout... Pour certains défense