... 
Dernière publication
22-10-2021

Calendrier de la profession

Lundi 25 octobre
10h Cour des comptes européenne : point presse virtuel relatif à son rapport annuel sur le budget de l'UE pour l'exercice 2020. Inscription : eca.europa.eu
Mardi 26 octobre
9h30 CCI

Problèmes d'actualité

Zenith prévoit une forte hausse des investissements publicitaires en 2021 notamment grâce au digital qui portera encore le secteur en 2022 alors que, des médias traditionnels, seule la télévision retrouve ses niveaux de 2019
PJL Audiovisuel : Le Conseil constitutionnel censure partiellement la loi relative à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique
Un rapport de Deloitte qui présente les futures tendances du marketing pour 2022, révèle que l'hybridation de l'expérience devient une norme parmi les professionnels du marketing
M. Julien DENORMANDIE, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, juge que la méthodologie du Nutri-Score doit être révisée pour ne pas pénaliser les produits français

La publicité et ses dirigeants

Avec une croissance de 10,7 % au troisième trimestre 2021 par rapport à 2019, Interpublic Group revoit ses prévisions à la hausse pour l'année
M. Cédric de BUZONNIERE administrateur de l'INSEE, jusqu'alors adjoint au chef du service économique de l'Autorité de la concurrence, a été nommé directeur chargé des dossiers concurrence au sein du cabinet Mapp
Sur les neuf premiers mois de 2021, Ipsos dépasse ses niveaux de 2019 dans presque toutes les régions et tous les segments, lui permettant de réévaluer à la hausse ses prévisions annuelles pour viser au moins 17 % de croissance
Unify se réorganise ; Mme Sabina GROS prend la responsabilité du pôle digital
Volkswagen met à l'essai des stratégies de ciblage avec le Cookieless Translator de Teads
Brainsonic Corp se voit confier la stratégie de communication externe d'Oresys
RTL Group forme avec l'entreprise ad-tech Amobee, une nouvelle entreprise souhaitant développer la publicité télévisée adressable
Hémisphère remporte six nouveaux budgets
Europe 1 confie à Sixième Son la refonte de son univers sonore
WNP imagine la première prise de parole de la marque ITEN
Mme Laure FRUGIER, jusqu'ici directrice de la communication et de la RSE du groupe Vivarte, a été nommée directrice de la communication du groupe Omnes Education
L'agence Couleur Citron adopte un nouveau nom
Mme Nelly GARNIER est nommée directrice de l'Observatoire des crises nouvelles créé au sein d'Havas Paris
L'IAB France et la MMA s'associent pour travailler sur l'empreinte carbone des campagnes mobiles et digitales
M. Milos BRKOVIC, jusqu'alors district manager data center division de Dell EMC, est nommé directeur général de Commvault France et Maghreb
Avec Impact+, Seedtag souhaite réduire l'impact carbone de ses annonces publicitaires

Informations diverses

Vivendi / Chiffre d'affaires trimestriel : Le groupe Vivendi a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en progression de 14,1 % à 2,5 milliards d'euros, grâce notamment aux performance
M. Cédric O / M. Laurent SOLLY : M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, s'entretiendra cet après-midi avec M. Laurent SOLLY, directeur gé
Joga / Justement / Oxfam France : En collaboration avec les agences Joga et Justement, Oxfam France lance une campagne de sensibilisation en créant la première terrasse parisienne réservée aux riches
BVA / Terra Nova : BVA et Terra Nova lancent une communauté citoyenne pour suivre et nourrir la campagne électorale. "La grande conversation 2022" a pour ambition de faire vivre dans cette période éle
TGV Lyria / Change / FCB Zurich : Pour les 40 ans de TGV Lyria, l'agence Change et FCB Zurich ont créé une campagne pour célébrer son offre spéciale anniversaire : un prix aller-retour de 40€ à réserv
Prince de Bretagne / Josiane : Prince de Bretagne, marque coopérative de maraîchers, choisit l'agence Josiane pour sa prochaine prise de parole autour du chou-fleur. L'objectif est de mettre en valeur
PMU / Cyril LINETTE : L'assemblée générale ordinaire des membres du GIE PMU réunie jeudi soir "a mis fin aux fonctions de directeur général de Cyril LINETTE à compter de ce soir", selon un communiqué

Le quotidien de la publicité

Véhicule d'occasion : une hausse du budget publicité de 154 % pour Aramisauto
"Le véhicule d'occasion agite les régies publicitaires. Selon le bilan édité par Kantar Média pour le Journal de l'Automob
"Le commerce en ligne a pris beaucoup d'ampleur à l'occasion de la pandémie. Cela ne sert à rien de batailler contre", explique M. Alain GRISET, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises
"(
Avec le possible rachat de Pinterest, PayPal pourrait séduire de nouveaux utilisateurs
"Les ambitions de PayPal sont claires. Le géant du paiement ambitionne de devenir la super app du quotidien. Dans
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales