Calendrier de la profession
Jeudi 21 octobre
15h Conseil supérieur de l'audiovisuel : M. Roch-Olivier MAISTRE, président et Mme Anne GRAND d'ESNON, membre et présidente du groupe de travail "Pluralisme, déontologie, supervision Problèmes d'actualité
La crise provoque un bouleversement de la manière de se divertir des Français ; toujours plus connectés, ils augmentent leurs usages de la vidéo, de l'audio et du gaming selon une étude d'Initiative Une étude Ipsos pour Facebook montre que les Français sont prêts à passer du prospectus papier au prospectus digital La publicité et ses dirigeants
La révocation de M. Cyril LINETTE, directeur général de PMU, à l'ordre du jour d'une assemblée générale extraordinaire qui se tient aujourd'huiM. Rodolphe BELMER, jusqu'ici directeur général d'Eutelsat, est nommé directeur général d'AtosFacebook se voit infliger une amende de 50,5 millions de livres pour avoir "enfreint sciemment" une injonction de l'autorité britannique de la concurrenceLa question de la place de la publicité devra être posée dans le prochain Contrat d'objectifs et de moyens, estime la présidente de Radio France Mme Sibyle VEILAdveris remporte deux nouveaux budgetsLesfurets choisit Belle pour repenser sa stratégie publicitaire Notchup annonce cinq gains de budgets M. Xavier LESUEUR, fondateur de l'agence Vanksen, quitte ses fonctionsVeille média : Aday va travailler pour TF1, le Conseil régional d'Ile-de-France et plusieurs ministèresMarket Value accompagne M. Gérard GATTI pour la création de la marque GeodoraMme Olivia DANTHONNY, jusqu'alors directrice des opérations de Conecs, est nommée au même poste chez IpsosMme Sophie ROOSEN, jusqu'ici responsable de projets de mécénat chez Axa France, rejoint l'Union des marques au poste nouvellement créé de directrice RSE Pubmatic et Semasio nouent un partenariat pour une meilleure adressabilité de l'audienceSmart s'associe à Publica pour développer son offre sur la télévision connectée Pinterest dévoile plusieurs nouvelles fonctionnalités à destination des créateurs et des utilisateursSix gains de budget pour Amalthea Les activités digitales et en Belgique portent la croissance de HighCo au troisième trimestre ; le groupe confirme ses prévisions pour l'année 2021 Omnicom Group enregistre une amélioration de son activité au troisième trimestre 2021 avec une croissance organique de 11,5 %Informations diverses
Havas Sports & Entertainment / ALL : Havas Sports & Entertainment, avec AllSo et HRCLS, a conçu un film publicitaire pour le programme ALL - Accor Live Limitless qui souhaitait valoriser ses clients eCastorama / Alida : Castorama (Kingfischer) fait appel à la technologie Alida, spécialisée dans le recueil d'insights clients, pour renforcer sa culture client. Le déploiement de ce partenariat reposeConseil d'administration de Com-Ent / Précision : A la suite de notre article du 20 octobre 2021, annonçant le nouveau conseil d'administration de Com-Ent, voici la liste complète modifiée du conseil M. Marc FESNEAU / Mme Marie-Laure DENIS : M. Marc FESNEAU, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, s'entretiendra cet après-midi avec Mme Marie-Laure Le quotidien de la publicité
Facebook serait sur le point de se rebaptiser
"Facebook va-t-il bientôt ne plus s'appeler Facebook ? Le célèbre réseau social au F sur fond bleu va conserver son identité. Mais sa maison mère californInstagram allouerait la majorité de son budget marketing dans le ciblage des 13-15 ans
"Instagram serait tellement désespéré de garder une emprise sur les utilisateurs adolescents que l'entreprise conPublicités à la télévision : un volume plus élevé que les autres programmes ?
"Comme l'explique le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) sur son site internet, les publicités en question ne sont en