... 
Dernière publication
19-10-2021

Calendrier de la profession

Mardi 19 octobre
9h ETX Studio / AFP : 3ème webinaire RevoluSON, en partenariat avec l'AFP sur le thème : "Les pionniers de la RevoluSON". Inscription : https://info.etxstudio.com
9h Centre d'études s

Problèmes d'actualité

L'IAB Europe s'inquiète après la publication d'un rapport qui préconise l'interdiction de l'utilisation des données personnelles pour la publicité en ligne
Post-Covid, les Français estiment être des personnes différentes, qui souhaitent notamment consommer de manière plus responsable, selon une étude d'ici Barbès avec Occurrence
La France est un des pays où le taux de fraude publicitaire est le plus bas au monde, selon le dernier Baromètre de la Qualité Média d'Integral Ad Science
La part d'audience des chaînes du 11 au 17 octobre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Reworld Média entre en négociation exclusive afin d'acquérir 100 % du capital de meltygroup
Strasbourg lance deux consultations pour des missions de communication
Arcane confie ses relations presse à La Nouvelle Agence
Insign se voit confier la communication du réseau Laforêt
Facebook souhaite créer 10 000 emplois en Europe pour développer le "meta-univers", qui pourrait être l'une des prochaines évolutions majeures dans le numérique
Pour définir sa nouvelle ligne éditoriale, Ulys fait appel à Rébellion
WNP imagine la première campagne de Glinche Automobiles
Obiz confirme le dynamisme de ses activités au premier semestre 2021 et annonce un gain de budget pour Securitas
M. Guillaume de LA FLECHERE, directeur général de Neo MédiaWorld, prend la direction de la nouvelle agence de GroupM, Essence
L'agence heaven propose une offre dédiée au Gaming
M. Pierric DUTHOIT est nommé directeur commercial en charge des industries du commerce et du luxe chez Facebook France
Hopscotch lance une offre dédiée aux acteurs de la mobilité
Kantar et ETX Studio s'associent pour proposer des veilles d'information en format audio
L'agence Melchior s'étend à l'international en annonçant l'ouverture d'un nouveau bureau
Mme Maud-Emilie BARON, jusqu'ici directrice associée chez BETC, rejoint Herezie comme directrice conseil
Sweet Punk accompagne l'initiative Unitlife des Nations Unies dans sa première campagne digitale
Twitter souhaite mettre à l'essai une nouvelle stratégie publicitaire
Selligent Data Studio PRO : une nouvelle solution de visualisation des données lancée par Selligent Marketing Cloud

Informations diverses

Keyrus / Identité visuelle : Afin de célébrer ses 25 ans, l'entreprise Keyrus, spécialisée dans la data et le Digital, annonce la refonte de son identité visuelle, avec un nouveau logo et une nouvelle
Commission nationale des sanctions / Nomination : Mme Magali INGALL-MONTAGNIER, conseillère à la Cour de cassation, ancienne collaboratrice de M. Gérard LARCHER, à la présidence du Sénat, a été nommée
ici Barbès / La Mutuelle Générale : L'agence ici Barbès, en collaboration avec le créateur de contenus son Wave.audio a imaginé, pour La Mutuelle Générale, le podcast "Entre eux et nous" qui recueille
Sweet Punk / Montpellier : L'agence Sweet Punk Montpellier poursuit sa croissance avec de nouveaux talents qui viennent répondre aux besoins locaux. Créée en janvier 2020, l'agence montpelliéraine de
Wild Buzz Agency / AliExpress : Wild Buzz Agency accompagne AliExpress pour son festival du 11 Novembre : "La Nuit AliExpress". Pour l'occasion, l'agence a imaginé un show - retransmis sur la chaine W
Happydemics / Londres : Happydemics, spécialisée dans la transformation digitale des études, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Londres, dans le quartier dynamique de Spitalfields, pour accompa
Ileva / Communication : Le syndicat mixte Ileva, spécialisé dans le traitement des déchets non dangereux à La Réunion, lance un appel d'offres dans le cadre d'une mission de conseil stratégique en com
Stars / Spockee : Le groupe Stars, producteurs des émissions M6 Boutique et Téléshopping, annonce la signature d'un partenariat exclusif avec Spockee, start-up spécialisée dans les technologies de liv

Carnet

Mariages

Mme Amina WALTER avec l'ancien ministre Arnaud MONTEBOURG, président des Equipes du made in France, président-directeur général de la Société d'élevage et de repeuplement des abeilles de France, et de

Le quotidien de la publicité

Influenceurs et marques : les irrégularités liées à leur communication commerciale sont "assez nombreuses"
"(...) Publiée le 13 octobre sur YouTube, une vidéo de 17 minutes, vue plus de 11 millions de f
Twitter, un outil au service du public, selon M. Damien VIEL, directeur général de Twitter France
"(...) Q : Un congrès de pompiers, c'est un peu le dernier endroit où l'on s'attend à vous croiser... Que
"Les gros influenceurs peuvent gagner de 5 000 à 20 000 € par post", selon M. François NICOLLE enseignant-chercheur en gestion à l'ICD Business School à Paris.
"(...) Q : Quel est l'intérêt pour une ent
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales