Calendrier de la profession
Du jeudi 14 au dimanche 17 octobre
Paris Podcast Festival : cette année, le festival questionne "Nos terrains d'entente", et se donne pour objectif d'offrir des espaces de parole autour de sujets quiProblèmes d'actualité
Etats-Unis : les autorités partent en guerre contre les fausses critiques sur internetDe janvier à mai 2021, une hausse des achats mobiles a été constatée malgré la levée des restrictions et l'ouverture des commerces, selon un rapport de Liftoff et App AnnieUn mois de septembre difficile pour les sites web et application d'information et d'actualité, selon l'ACPM"Aujourd'hui, l'enjeu majeur reste celui de la transformation numérique de l'économie", déclare Mme Isabelle de SILVA, qui vient de quitter la présidence de l'Autorité de la concurrenceeSport : Les marques commencent à s'engager pour plusieurs annéesLa publicité et ses dirigeants
Publicis Groupe affiche un revenu net en croissance de 11,9 % au troisième trimestre de cette année, et revoit une nouvelle fois à la hausse ses prévisions pour 2021L'Union des marques (UDM) et l'AACC lancent la Health Brand Academy, une offre de formation dédiée au secteur de la santé Mme Chloé SIX-LATAPIE, jusqu'alors directrice commerciale de Gamned!, est promue directrice générale FranceHylink développe la notoriété de Topicrem sur les réseaux sociauxSNCF Voyageurs a fait appel à The Oval Office pour le lancement de sa nouvelle offre de restauration Six nouveaux budgets pour l'agence Be RPCajoo poursuit le développement de sa plate-forme avec Alkemics Mindshare remporte trois budgets Euros/Agency se dote d'un advisory board comprenant cinq personnalités du monde économique MAM Baby choisit CoSpirit MédiaTrack pour sa stratégie digitaleMakeMyDay (Lonsdale) se voit confier la conception de trois films de marque pour Dassault SystèmesDékuple annonce le lancement de sa nouvelle agence Brand & MarTechInformations diverses
ACPM / Digital Ad Trust : Le Syndicat des régies internet (SRI), l'UDECAM, le geste, l'Union des marques, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et l'Interactive Advertising BReworld Média Connect / Véhicules d'occasion : Reworld Média Connect souhaite accompagner les constructeurs automobiles dans la commercialisation de véhicules d'occasion et propose à ce titre une soluInseec U / Omnes Education : En collaboration avec l'agence Mutant Paris, le Groupe Inseec U, spécialisé dans l'enseignement supérieur privé avec 12 écoles en France et à l'international et 30 000 étuJCDecaux / Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre : A l'occasion de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, la Ville du Havre et JCDecaux, en partenariat avec la start-up SkyBoy, créent une expMuCEM / Conseil : Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil et de mise en œuvre des relations presse (prospection mVitry-sur-Seine / règlementation publicité : La commune de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offres portant sur des missions d'assistance technique, juridique et fiscale pour l'applicaCaptain Wallet / Hyundai : Le constructeur automobile coréen Hyundai choisit Captain Wallet, société spécialisée dans le mobile wallet marketing, afin d'offrir la possibilité à ses clients en France dLe quotidien de la publicité
Après une phase de concertation, l'agglomération d'Arras ajuste son futur RLPI
"Limiter la publicité dans l'espace public. C'est l'objectif des élus de la Communauté urbaine d'Arras (CUA). Ils ont enPrésent dans "Squid Game", le couteau Laguiole bénéficie d'une publicité involontaire
"Vous pensiez avoir tout vu et tout lu sur "Squid Game", la série sud-coréenne qui vient de signer le meilleur démTwitter pourrait ajouter des publicités dans les réponses aux conversations
"Le réseau social Twitter teste une nouvelle fonction pour ajouter des publicités directement dans les réponses aux convers