... 
Dernière publication
14-10-2021

Calendrier de la profession

Du jeudi 14 au dimanche 17 octobre
Paris Podcast Festival : cette année, le festival questionne "Nos terrains d'entente", et se donne pour objectif d'offrir des espaces de parole autour de sujets qui

Problèmes d'actualité

La France est en retard en matière de transformation digitale, selon une étude Klarna
La génération Z estime que la communication politique n'a pas sa place sur les réseaux sociaux, selon un sondage Marmeladz
L'ACPM publie la quatrième vague 2021 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext 2021 V4)

La publicité et ses dirigeants

M. Antoine SOPETTI, jusqu'alors responsable communication & évènements de Sporsora, est promu directeur général adjoint
M. Nicolas RIEUL, directeur général France de Criteo, est parallèlement nommé directeur général Europe de l'Ouest de l'entreprise
Les agences FleishmanHillard et Omnicom PR Group annoncent le lancement de True MOSAIC en Europe
L'ancienne ministre Audrey AZOULAY devrait être reconduite comme directrice générale de l'Unesco
FutureBrand Paris imagine la nouvelle plate-forme de marque de La Nef
Cajoo lance sa première grande campagne de communication avec The & Partnership
Emakina accompagne la transformation digitale de Teddy Smith et School Rag
Mme Isabelle DARROMAN, jusqu'ici head of média production chez CLM BBDO, rejoint le groupe Quad pour diriger Madame de Sanzillon, une cellule dédiée à la communication des entreprises engagées et responsables
M. Eric GUILLEMIN, précédemment general manager d'Activ'Assistante, est nommé directeur des opérations de SnapEvent
M. Edouard MALBOIS, ancien président du réseau régional d'Euro RSCG France, fondateur et directeur général d'Enivrance, crée l'agence Utopia Hackers
Après un premier semestre encore difficile, GL Events redresse la barre au troisième trimestre et se montre optimiste pour atteindre son objectif de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021
Russie : le groupe internet Mail.ru prend le nom de VK pour plus de clarté auprès des utilisateurs
Paid Search : Kantar et Adthena annoncent un partenariat
L'UFC-Que Choisir accuse McDonald's de recourir illégalement à des enfants influenceurs
Finsbury Glover Hering Corporation fusionne avec Sard Verbinnen & Co

Informations diverses

Alfi / DOOH : 85 % des responsables de la publicité se sont tournés vers les normes éthiques dans la publicité DOOH, selon une étude Alfi menée auprès d'une centaine de professionnels de la publicité
Commune du Bourget / Communication : La commune du Bourget (Seine-Saint-Denis) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la distribution de supports de communication municipaux en fonction de la poli
Famaco / Sunshine Makers : La marque Famaco, spécialisée dans les produits d'entretien pour le cuir, a sélectionné l'agence Sunshine Makers pour orchestrer son 90ème anniversaire. Ainsi, et pour cet é

Le quotidien de la publicité

Les plateformes de livraison de repas développent des offres publicitaires pour diversifier leurs revenus
"Depuis longtemps, les plateformes de livraison de repas monnayent à prix fort leurs services
L'agence angevine Morganview acquiert Liner Communication
"Morganview franchit un seuil. Lancée en 2009 à Beaucouzé par Morgan BARILLER et Philippe VIOUX, l'agence de communication angevine boucle le
Trygr se développe dans le retail média en s'adressant en priorité aux petites entreprises
"'On veut aider les sites marchands qui ont entre 100 000 et 1 million de visiteurs à se lancer dans le reta
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales