Calendrier de la profession
Du jeudi 14 au dimanche 17 octobre
Paris Podcast Festival : cette année, le festival questionne "Nos terrains d'entente", et se donne pour objectif d'offrir des espaces de parole autour de sujets quiProblèmes d'actualité
La France est en retard en matière de transformation digitale, selon une étude KlarnaLa génération Z estime que la communication politique n'a pas sa place sur les réseaux sociaux, selon un sondage MarmeladzL'ACPM publie la quatrième vague 2021 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext 2021 V4)La publicité et ses dirigeants
M. Antoine SOPETTI, jusqu'alors responsable communication & évènements de Sporsora, est promu directeur général adjointM. Nicolas RIEUL, directeur général France de Criteo, est parallèlement nommé directeur général Europe de l'Ouest de l'entrepriseLes agences FleishmanHillard et Omnicom PR Group annoncent le lancement de True MOSAIC en EuropeL'ancienne ministre Audrey AZOULAY devrait être reconduite comme directrice générale de l'UnescoPaid Search : Kantar et Adthena annoncent un partenariatL'UFC-Que Choisir accuse McDonald's de recourir illégalement à des enfants influenceursAprès un premier semestre encore difficile, GL Events redresse la barre au troisième trimestre et se montre optimiste pour atteindre son objectif de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021 Mme Isabelle DARROMAN, jusqu'ici head of média production chez CLM BBDO, rejoint le groupe Quad pour diriger Madame de Sanzillon, une cellule dédiée à la communication des entreprises engagées et responsables M. Edouard MALBOIS, ancien président du réseau régional d'Euro RSCG France, fondateur et directeur général d'Enivrance, crée l'agence Utopia HackersRussie : le groupe internet Mail.ru prend le nom de VK pour plus de clarté auprès des utilisateursFinsbury Glover Hering Corporation fusionne avec Sard Verbinnen & Co M. Eric GUILLEMIN, précédemment general manager d'Activ'Assistante, est nommé directeur des opérations de SnapEventCajoo lance sa première grande campagne de communication avec The & PartnershipEmakina accompagne la transformation digitale de Teddy Smith et School Rag FutureBrand Paris imagine la nouvelle plate-forme de marque de La Nef Informations diverses
Alfi / DOOH : 85 % des responsables de la publicité se sont tournés vers les normes éthiques dans la publicité DOOH, selon une étude Alfi menée auprès d'une centaine de professionnels de la publicité Commune du Bourget / Communication : La commune du Bourget (Seine-Saint-Denis) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la distribution de supports de communication municipaux en fonction de la poliFamaco / Sunshine Makers : La marque Famaco, spécialisée dans les produits d'entretien pour le cuir, a sélectionné l'agence Sunshine Makers pour orchestrer son 90ème anniversaire. Ainsi, et pour cet éLe quotidien de la publicité
Les plateformes de livraison de repas développent des offres publicitaires pour diversifier leurs revenus
"Depuis longtemps, les plateformes de livraison de repas monnayent à prix fort leurs servicesL'agence angevine Morganview acquiert Liner Communication
"Morganview franchit un seuil. Lancée en 2009 à Beaucouzé par Morgan BARILLER et Philippe VIOUX, l'agence de communication angevine boucle leTrygr se développe dans le retail média en s'adressant en priorité aux petites entreprises
"'On veut aider les sites marchands qui ont entre 100 000 et 1 million de visiteurs à se lancer dans le reta