... 
Dernière publication
13-10-2021

Calendrier de la profession

Du vendredi 8 au mercredi 13 octobre
Festival Canneséries : la 4ème édition du festival de séries de Cannes se tiendra durant cinq jours au Palais des Festival. Dix séries longues et dix séries court

Problèmes d'actualité

"Nous avons besoin de plus de moyens pour investir, notamment dans le streaming. Nous devons accélérer", défend M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire de M6
La presse quotidienne nationale profite de la reprise économique et retrouve son lien direct avec les abonnés
Le SRI présente son Référentiel de calcul de l'empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales
Les atouts du courrier publicitaire poussent les spécialistes du marketing à reconsidérer sa place dans leurs stratégies de communication selon une étude de WARC

La publicité et ses dirigeants

M. Eric SCHNUBEL, directeur général de l'Interactive Advertising Bureau en France, quittera l'association à la fin de l'année
CoSpirit MédiaTrack choisit Little Syster pour une communication publicitaire plus transparente
Societer rejoindrait le groupe Teneo
Societer, Maison de conseil aux dirigeants en "sustainable leadership", spécialisée en communication engagée, impact sociétal et diplomatie collective, rejoindrait
Mme Judith AZEMA jusqu'alors directrice éditorial & marque au sein de la direction communication de Science Po Paris, a été nommée directrice de la communication de Campus France
Wellcom accompagne la communication corporate et grand public de la FDJ
Mobsuccess et Adsquare collaborent pour une optimisation des campagnes drive-to store
The Good Company renforce son pôle stratégique avec l'arrivée de Mme Lisa GACHE comme planneuse stratégique
Uni-médias, en partenariat avec TF1 Licensing, lance le magazine "Les Petits Plats de Laurent Mariotte"
Uni-médias, en partenariat avec TF1 Licensing, a annoncé hier le lancement de "Les Petits Plats
M. Chris McLAUGHLIN, Mme Melinda CORMIER et M. Noam KTALAV sont respectivement nommés chief marketing officer, vice president of growth marketing et vice president channel de LumApps
Le cabinet d'avocats d'affaires Herald (ex. Granrut) coopte Mme Juliette FELIX associée, experte en droit des Médias & Entertainment
M. Luciano ALIBRANDI, jusqu'ici directeur de la communication de Madfinger Games, devient directeur général de Ranieri Agency France
L'agence Profile signe deux nouveaux clients
Zozio sélectionne Dream On pour renouveler son identité visuelle
Cinq nouveaux budgets pour Loop
Mme Marie HARDER, jusqu'ici directrice de clientèle au sein d'Heaven, est nommée au même poste au sein de Steve
Cinq nouveaux budgets pour Sidièse
Ducray confie la campagne digitale de lancement de sa nouvelle gamme à Mademoiselle Scarlett
Contenus éditoriaux, insights et data : Planet Média fait appel à BeOp
Société Générale choisit Razorfish France pour des contenus vidéos
Team Créatif accompagne Maison Déco dans son repositionnement de marque
L'agence Altavia Aura annonce le gain de cinq nouveaux clients

Informations diverses

Conseil d'Etat / Attribution des fréquences 5G : Le Conseil d'Etat a rejeté l'ensemble des recours déposés par des associations environnementales et de citoyens contre les décisions de l'Autorité de r
Opéra national de Lorraine / Communication : L'Opéra national de Lorraine a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'impression de supports d'information et de communication. Afin de faire valoir au
Emma / Identité de marque : Emma - The Sleep Company a dévoilé sa nouvelle identité de marque. Par cette opération, l'entreprise souhaite ainsi mettre en lumière sa principale mission, qui est d'accom
Lutti / Solary : Sportfive annonce le nouveau partenariat entre Lutti et l'équipe française de esport Solary, marquant l'arrivée de la marque de confiserie dans l'esport. Lutti devient ainsi le Parten
Sublime / Catalogue d'études : Spécialisé dans les solutions publicitaires créatives, Sublime (groupe Azerion), a annoncé l'extension de son offre Analytics & Insights avec un nouveau catalogue comple
TF1 Pub / Offre "Emmenez-moi" : A l'approche des fêtes de fin d'année, TF1 Pub relance l'offre "Emmenez-moi" pour soutenir et accompagner la reprise d'activité des acteurs Voyage-Tourisme. Avec cette

Carnet

Décès

Mme Anne PETROLACCI, à l'âge de 73 ans, épouse de M. Claude BERDA, producteur, fondateur (avec Jean-Luc AZOULAY) et ancien président du Groupe AB.
Le dernier des compagnons de la Libération et chancel

Le quotidien de la publicité

Pour faire face aux attaques lancées contre elles en justice, Yuka fait appel aux consommateurs
"Pour soutenir l'application nutritionnelle Yuka dans son épreuve de force avec l'industrie charcutière,
Instagram annonce prendre des mesures pour inciter les utilisateurs à y passer moins de temps
"(...) Après l'annonce d'une 'pause' dans le développement d'Instagram Kids, qui serait une version de la p
Si la crise lui a d'abord beaucoup profité, Asos est désormais en difficultés
"Que se passe-t-il chez Asos ? Perçue comme l'une des gagnants de la pandémie, la plateforme de mode britannique en sort
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales