Calendrier de la profession
Du vendredi 8 au mercredi 13 octobre
Festival Canneséries : la 4ème édition du festival de séries de Cannes se tiendra durant cinq jours au Palais des Festival. Dix séries longues et dix séries courtProblèmes d'actualité
"Nous avons besoin de plus de moyens pour investir, notamment dans le streaming. Nous devons accélérer", défend M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire de M6La presse quotidienne nationale profite de la reprise économique et retrouve son lien direct avec les abonnésLe SRI présente son Référentiel de calcul de l'empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales Les atouts du courrier publicitaire poussent les spécialistes du marketing à reconsidérer sa place dans leurs stratégies de communication selon une étude de WARC La publicité et ses dirigeants
M. Eric SCHNUBEL, directeur général de l'Interactive Advertising Bureau en France, quittera l'association à la fin de l'annéeCoSpirit MédiaTrack choisit Little Syster pour une communication publicitaire plus transparenteSocieter rejoindrait le groupe Teneo
Societer, Maison de conseil aux dirigeants en "sustainable leadership", spécialisée en communication engagée, impact sociétal et diplomatie collective, rejoindraitMme Judith AZEMA jusqu'alors directrice éditorial & marque au sein de la direction communication de Science Po Paris, a été nommée directrice de la communication de Campus France Wellcom accompagne la communication corporate et grand public de la FDJ Mobsuccess et Adsquare collaborent pour une optimisation des campagnes drive-to storeThe Good Company renforce son pôle stratégique avec l'arrivée de Mme Lisa GACHE comme planneuse stratégique Uni-médias, en partenariat avec TF1 Licensing, lance le magazine "Les Petits Plats de Laurent Mariotte"
Uni-médias, en partenariat avec TF1 Licensing, a annoncé hier le lancement de "Les Petits Plats M. Chris McLAUGHLIN, Mme Melinda CORMIER et M. Noam KTALAV sont respectivement nommés chief marketing officer, vice president of growth marketing et vice president channel de LumAppsLe cabinet d'avocats d'affaires Herald (ex. Granrut) coopte Mme Juliette FELIX associée, experte en droit des Médias & EntertainmentM. Luciano ALIBRANDI, jusqu'ici directeur de la communication de Madfinger Games, devient directeur général de Ranieri Agency France L'agence Profile signe deux nouveaux clientsZozio sélectionne Dream On pour renouveler son identité visuelleCinq nouveaux budgets pour LoopMme Marie HARDER, jusqu'ici directrice de clientèle au sein d'Heaven, est nommée au même poste au sein de SteveCinq nouveaux budgets pour SidièseDucray confie la campagne digitale de lancement de sa nouvelle gamme à Mademoiselle Scarlett Contenus éditoriaux, insights et data : Planet Média fait appel à BeOpSociété Générale choisit Razorfish France pour des contenus vidéosTeam Créatif accompagne Maison Déco dans son repositionnement de marque L'agence Altavia Aura annonce le gain de cinq nouveaux clientsInformations diverses
Conseil d'Etat / Attribution des fréquences 5G : Le Conseil d'Etat a rejeté l'ensemble des recours déposés par des associations environnementales et de citoyens contre les décisions de l'Autorité de rOpéra national de Lorraine / Communication : L'Opéra national de Lorraine a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'impression de supports d'information et de communication. Afin de faire valoir auEmma / Identité de marque : Emma - The Sleep Company a dévoilé sa nouvelle identité de marque. Par cette opération, l'entreprise souhaite ainsi mettre en lumière sa principale mission, qui est d'accomLutti / Solary : Sportfive annonce le nouveau partenariat entre Lutti et l'équipe française de esport Solary, marquant l'arrivée de la marque de confiserie dans l'esport. Lutti devient ainsi le PartenSublime / Catalogue d'études : Spécialisé dans les solutions publicitaires créatives, Sublime (groupe Azerion), a annoncé l'extension de son offre Analytics & Insights avec un nouveau catalogue compleTF1 Pub / Offre "Emmenez-moi" : A l'approche des fêtes de fin d'année, TF1 Pub relance l'offre "Emmenez-moi" pour soutenir et accompagner la reprise d'activité des acteurs Voyage-Tourisme. Avec cette Carnet
Décès
Mme Anne PETROLACCI, à l'âge de 73 ans, épouse de M. Claude BERDA, producteur, fondateur (avec Jean-Luc AZOULAY) et ancien président du Groupe AB.
Le dernier des compagnons de la Libération et chancelLe quotidien de la publicité
Pour faire face aux attaques lancées contre elles en justice, Yuka fait appel aux consommateurs
"Pour soutenir l'application nutritionnelle Yuka dans son épreuve de force avec l'industrie charcutière,Instagram annonce prendre des mesures pour inciter les utilisateurs à y passer moins de temps
"(...) Après l'annonce d'une 'pause' dans le développement d'Instagram Kids, qui serait une version de la pSi la crise lui a d'abord beaucoup profité, Asos est désormais en difficultés
"Que se passe-t-il chez Asos ? Perçue comme l'une des gagnants de la pandémie, la plateforme de mode britannique en sort