... 
Dernière publication
12-10-2021

Calendrier de la profession

Du vendredi 8 au mercredi 13 octobre
Festival Canneséries : la 4ème édition du festival de séries de Cannes se tiendra durant cinq jours au Palais des Festival. Dix séries longues et dix séries court

Problèmes d'actualité

43 % des influenceurs interrogés n'ont jamais ou rarement reçu un message personnalisé de la part des marques, selon une étude HypeAuditor
Entre publicité, abonnement ou pourboire, la monétisation des podcasts fait son chemin en France
La part d'audience des chaînes du 4 au 10 octobre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Selon une étude de Shutterstock, les professionnels du marketing placent désormais la représentation de la diversité de la société comme une de leur priorité

La publicité et ses dirigeants

Mme Françoise PAMS, ancienne collaboratrice de Mme Frédérique BREDIN, à la présidence du CNC et au ministère de la Jeunesse et des Sports, a rejoint l'équipe de campagne de la maire de Paris Anne HIDALGO, candidate à l'élection présidentielle
CBA Design crée une nouvelle méthodologie pour allier design et raison d'être des marques
Intermarché retient Romance pour ses réseaux sociaux
Intangibles Assets Design annonce le gain de sept nouveaux budgets
Havas Health & You lance le projet Take Five pour sensibiliser sur la santé mentale et le télétravail
Le Territoire de Belfort célèbre son centenaire avec une stratégie médiatique orchestrée par Hémisphère Sud
Emakina/Influx teste la technologie Starlink de Space X qui permet une connexion haut débit où que l'on se trouve
Videlio Group annonce la fusion de ses filiales au sein de Videlio
PwC France et Maghreb choisit Publicis Média pour mener une campagne de communication
L'association professionnelle Lévénement élit son nouveau bureau et renouvelle partiellement son Conseil d'administration
M. Yacine BOUKLI, jusqu'alors account director data & CRM de Publicis Groupe, est nommé CRM director de Jellyfish
Mme Viviane NARDON, jusqu'alors directrice de cabinet du président-fondateur de Meridiam, est nommée senior vice president en charge du département Corporate Affairs & Engagement d'Omnicom Public Relations Group France
Le groupe Skeepers acquiert Hivency et Octoly
Phenix et Smovengo, opérateur de Vélib' Métropole, signent un partenariat notamment pour le naming de stations
Le groupe TF1 teste une version payante et "sans interruption publicitaire" de son service myTF1

Informations diverses

Nutri-Score / Roquefort : Le Roquefort, visé par un classement Nutri-Score défavorable, dénonce une "approche punitive" et réclame une exemption pour le célèbre fromage de brebis de l'Aveyron, au nom
Havas / Canal+ : A l'occasion de la sortie de la série Validé 2 sur Canal+ à partir du 11 octobre, Havas Sports & Entertainment et Havas Media mettent en place un dispositif OOH sur mesure à Paris et
Westfield / Vice Média Group : Westfield, accompagné par Publicis Média Connect, s'associe à Vice Média Group pour imaginer Westfield Stories, un festival de courts-métrages inédit, présidé par Mme Gé
Assemblée nationale / Manifestations événementielles : L'Assemblée nationale a lancé un appel d'offres ayant pour objet la location de matériel, l'installation et l'exploitation en qualité institution
Cerema / Communication d'influence : Le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) a lancé un appel d'offres ayant pour objet une prestation
Meridiam / Identité de marque : Pour accompagner les changements liés au développement durable, Meridiam, spécialisée dans les infrastructures, évolue et dévoile sa nouvelle identité de marque. "Notre
Rainett / Identité de marque : La marque spécialisée dans les produits d'entretien ménager écologiques Rainett fait peau neuve en adoptant une nouvelle signature visuelle. Ambitionnant de répondre aux

Carnet

Décès

M. Dominique BOYER, ancien inspecteur des finances, ancien président-directeur général de la Compagnie maritime des Chargeurs réunis, ancien président du comité central des armateurs de France, ancien

Cérémonies

A la suite de la disparition du journaliste Etienne MOUGEOTTE, ancien vice-président-directeur général de TF1, ancien directeur des rédactions du Groupe Figaro, ancien directeur général de Radio Class

Le quotidien de la publicité

A Nancy, une association a mené une action contre la publicité lumineuse
"'Cette publicité consomme plus que votre foyer', 'éteignons les publicités', 'la pub nuit même le jour' : l'Association Résis
Netflix s'associe à Walmart pour vendre des produits dérivés
"Les personnages de 'Stranger Things' ou de 'Squid Game' s'invitent chez Walmart. Le service de streaming a noué un partenariat avec le gé
Contentsquare pourrait entrer en bourse mais pas avant deux à trois ans
"Après sa levée de fonds historique de 500 millions de dollars mené par Softbank, l'actionnaire principal de Wework, Contentsqu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales