... 
Dernière publication
11-10-2021

Calendrier de la profession

Du vendredi 8 au mercredi 13 octobre
Festival Canneséries : la 4ème édition du festival de séries de Cannes se tiendra durant cinq jours au Palais des Festival. Dix séries longues et dix séries court

Problèmes d'actualité

Le décret sur les modalités de mise en œuvre des mesures contre l'accès des mineurs aux sites pornographiques est paru au "Journal officiel"
La fidélité des consommateurs est difficile à acquérir et encore plus à conserver avec seulement 20 % d'entre eux qui seraient capables de rester fidèles à une marque quoi qu'il arrive selon une étude Emarsys
La diffusion de théories complotistes bénéficie à des influenceurs en quête de revenus
Les entreprises spécialisées dans le retail prévoient d'investir davantage dans les stratégies drive-to-store, selon le baromètre Retail Insights de S4M
Près de 136 millions d'écoutes de podcasts en septembre 2021 ; France Inter premier devant France Culture (mesure eStat Podcast de Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Comexposium sort de sa procédure de sauvegarde au bout d'un an avec des plans qui prévoient les conditions du remboursement de sa dette
Mme Ana GALLEGO TORRES, directrice générale de la coopération juridique internationale et des droits de l'homme au ministère espagnol de la Justice, devrait être nommée directrice générale "Justice et
Mme Ambre PETIT, jusqu'ici global senior digital manager chez Mindshare Plus, rejoint Média Figaro comme consultante digitale
Mme Isabelle STAES devrait être nommée directrice de l'information régionale de France 3
M. Jonathan BROS, président-directeur général de Proches, est nommé directeur général international d'Insign
M. Laurent THEVENET, jusqu'alors executive technology director chez R/GA Singapour, est nommé head of creative technology for Asia Pacific, Middle East and Africa de Publicis Groupe
ADN.ai lance la solution Talk-In depuis le programme d'accélération de TF1, Média Lab
Publicité segmentée : France Télévisions lance un appel d'offres pour décrocher les publicités nationales dans les programmes à destination de l'Outre-mer
La Poste Solutions Business présente sa nouvelle offre INH-Inside Home dans une campagne BtoB
Mme Virginie DREMEAUX, jusqu'ici directrice marketing produits et offre média de FreeWheel, est promue vice-présidente du marketing et des communications
Le groupe Rouge Vif ouvre une agence à Lyon, dirigée par M. Guy BACULARD, directeur associé
Targetspot se voit confier en exclusivité la monétisation du nouveau format audio de Dailymotion Advertising
Achat média et donnée sémantique : Qwarry et Smart nouent un partenariat
Mme Sandrine MERCIER, jusqu'alors directrice marketing de SDA (Société de Distribution Aéroportuaire), est nommée directrice marketing, client, digital & innovation de Carmila
Le CESP et la MMA France lancent la Certification Right Performance pour évaluer les solutions de mesure d'impact de la publicité mobile
LMWR orchestre la communication social media de Joker
L'agence Scenarii ouvre un bureau à Aix-en-Provence dirigé par M. Jean-Christophe Le BLAY

Informations diverses

Grand Paris Express / Campagne : Le 16 octobre prochain, près de 40 chantiers du Grand Paris Express seront ouverts au grand public le temps d'une journée. A cette occasion, la Société du Grand Paris
Racing 92 / Natixis : Natixis et le Racing 92, club de rugby professionnel, annoncent le renouvellement de leur partenariat historique jusqu'en 2024. En tant que parrain officiel du club depuis près d
Brewdog / Campagne : Accompagnée par les agences Banlieue Ouest et Touchpoint Media, la marque de bières écossaise Brewdog lance une campagne d'affichage OOH et DOOH. L'objectif est ici de revendiquer
Charal / Minecraft : Avec son agence VMLY&R et l'équipe de builders Cloud MC, la marque Charal investit le célèbre jeu cubique Minecraft et créer un événement sur la plate-forme Twitch, le 15 octobre
Worldia / Identité visuelle : Worldia, spécialiste du voyage sur mesure, renforce son image avec une nouvelle identité visuelle créée grâce à quatre studios de création : l'agence Soul, White elephant

A voir A entendre

6h30 Europe 1 : M. Jean-Dominique GIULIANI, président de la Fondation Robert-Schuman et de l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI) ("Europe 1 Matin")
8h00 Public Sénat : M. Fran

Le quotidien de la publicité

Apple annonce un nouveau critère pour être accepté dans son App Store
"Apple vient de prévenir les développeurs d'applications qu'à partir du 31 janvier 2022 un nouveau critère sera requis pour être a
"A terme, les marques pourront rémunérer directement les célébrités via Trendex", selon les dires de M. Andrea BONAPERSONA
"Pour quelques euros, vous pouvez désormais acheter une 'part' d'une personna
M. Mark ZUCKERBERG répond aux accusations lancées par Mme Frances HAUGEN
"Le groupe Facebook n'a pas fini de faire parler de lui. Moins de 48 heures après la panne géante qui a affecté les quatre plat

Etude documentaire

47 % des répondants britanniques et américains estiment que leurs opérations d'achat en ligne ont changé pour de bon, selon une étude Wunderman Thompson Commerce (The B2B Shopper Report 2021)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales