Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 9 octobre
Prix Bayeux des correspondants de guerre : expositions, avant-premières, débats, salon du livre. Renseignements : prixbayeux.org
Du mardi 5 octobre au jeudi 7 octobre
OnProblèmes d'actualité
Facebook publie un "Guide de Noël 2021" pour aider les annonceurs à anticiper les besoins des consommateurs en amont des fêtes de fin d'année qui devrait faire la part belle au "shoppertainment" 65 % des responsables de la publicité pensent que le marché de la publicité DOOH atteindra entre 50 et 55 milliards de dollars d'ici 2026 (Alfi)Audiences TV septembre 2021 : TF1 et CNews en hausse, France 2 et France 3 font une moins bonne rentrée que l'année passéeGreenpeace a monté une action pour lutter contre les publicités dédiées aux combustibles fossilesLa publicité et ses dirigeants
Intermarché et Casino créent une régie retail média commune : Infinity Advertising, dirigée par M. Alban SCHLEUNIGER, jusqu'ici vice-président France de RelevanCEDF est à la recherches d'agences pour des missions de showcasing et d'hospitalité lors des JO de Paris 2024Mme Virginie VARNIER, jusqu'ici business director chez Mediacom, rejoint Havas Media comme partnerClear Channel conserve le contrat de six centres commerciaux Wereldhave en France M. Mathieu PONTECAILLE, jusqu'alors responsable de la communication du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), est nommé directeur associé chez Publicis ConsultantsMme Isabelle de SILVA, conseillère d'Etat, va quitter la présidence de l'Autorité de la concurrence au terme de son mandat et réintégrer le Conseil d'EtatDix Sept Paris imagine la campagne du nouveau parfum de Chloé Parfums M. Philippe HERNANDEZ, jusqu'alors directeur marketing France pour Danone Specialised Nutrition, est nommé aux mêmes fonctions chez AmplifonSpotify lance les fonctionnalités Q&A et sondages sur sa plate-forme pour créer des interactions entre auditeurs et créateurs de contenus NM. Influence et Canva annoncent le lancement d'un partenariat Twitter introduit une nouvelle fonctionnalité dédiée aux professionnelsMeltygroup lance une offre d'abonnements payants pour des contenus SVOD, podcasts et articles premiumMme Clara CHAPPAZ, jusqu'alors "chief business officer" de Vestiaire Collective, a été nommée directrice de la Mission French TechSix nouveaux budgets pour l'agence IkigaïThomas Marko & Associés accompagne Nivose dans sa stratégie de communication et d'influenceGroupM, avec Retency et Kantar, lance une étude de l'efficacité globale Radio + Audio qui mesure le drive-to-store et drive-to-web des campagnes sur tous les leviers audio La régie 366 renforce ses équipes avec trois nominationsInformations diverses
Facebook / Panne : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, subissaient une panne massive lundi, affectant potentiellement desWebqam / Certification ISO 9001 : L'agence digitale Webqam annonce avoir obtenu la certification ISO 9001 qui garantit un management de qualité, notamment une forte orientation client, l'engagement deAppels d'offres / Lévénement : Après avoir soutenu la création d'un Guide de l'Appel d'Offres Responsable et Réussi en Communication, lancé par un collectif d'associations et de syndicats professionneYoutube Festival / Formats publicitaires : A l'occasion du Youtube Festival 2021, les 5 et 6 octobre, Youtube dévoile de nouveaux formats de publicités interactives sur les écrans de télévision. En efCarnet
Décès
Mme Marie-Agnès DELPIERRE, qui était notamment la mère de M. Jean-Christophe DELPIERRE, rédacteur en chef de "Fluide Glacial", ancien directeur général de Dargaud, de Flammarion Presse et de "Beaux-ArLe quotidien de la publicité
Le Conseil fédéral suisse promulgue une loi interdisant la publicité liée au tabac
"Sous la pression d'une initiative populaire datant de 2020, 'contre la publicité pour le tabac', le Conseil fédéral La publicité ciblée fait débat au sein du Parlement européen
"C'est l'une des mesures du débat sur le Digital Services Act (DSA) et le Digital Markets Act (DMA) qui donnent le plus de sueurs froides aDes discussions de groupe entre Facebook Messenger et la messagerie d'Instagram sont désormais possibles
"La fusion entre Facebook Messenger et la messagerie d'Instagram continue. Après avoir intégré