... 
Dernière publication
04-10-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 4 au samedi 9 octobr

Problèmes d'actualité

Des élus américains réclament à Facebook des engagements et plus de protection vis-à-vis des enfants utilisant ses plates-formes
Marché publicitaire : Face aux bons résultats du premier semestre, Magna révise à la hausse ses prévisions pour 2021 qui devraient enregistrer une croissance de 24 % des dépenses publicitaires aux Etats-Unis
Se positionner autour d'un contenu vidéo viral n'a pas que des effets positifs pour les marques, selon une étude de Magna
Chanel et Carrefour en tête du classement des 10 logos français les plus marquants, selon une étude Vistaprint

La publicité et ses dirigeants

L'ancien ministre Bernard TAPIE, propriétaire de "La Provence" est mort
M. Gauthier LAPEYRONNIE quitte ses fonctions de directeur marketing et digital de "L'Express"
Le fondateur et président d'Unique Heritage Media Emmanuel MOUNIER prend le contrôle exclusif du groupe
Hula Hoop accompagne le déploiement en France de la marque Cooltra
Traackr dévoile ses nouvelles fonctionnalités de mesure du social commerce
Emplifi acquiert Go Instore pour une expérience d'achat plus rapide
Le groupe Idaia annonce avoir réalisé l'acquisition de la société PNdata
LaFourmi : M. Clément CIMARRO, M. Henri LUITAUD et Mme Marion WEILL-COLLANGE sont respectivement nommés directeur de création, directeur de clientèle et directrice de la communication de l'agence
Caocao et Adriver s'associent pour proposer de nouveaux formats publicitaires en ville aux annonceurs
Le groupe Dentsu lance sa nouvelle solution globale Dentsu Gaming
Seedtag dévoile un programme basé sur l'intelligence artificielle capable de définir une stratégie de contenu en utilisant les données contextuelles
Côté Sushi choisit Ad's Up Consulting pour l'accompagner sur sa stratégie Social Ads
Ayctor accompagne la stratégie social media d'Okaïdi
Coriolink lance une plate-forme programmatique pour accompagner les stratégies de communication des organisations durant l'élection présidentielle
L'agence VotreDircom remporte le marché de l'Inserm
Inter-Beaujolais confie sa campagne de promotion des vins AOP aux Etats-Unis à Sopexa USA
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques Paris 2024 sélectionne Havas Media, Publicis Media et Dentsu France pour son plan média et l'achat d'espace publicitaire
Dayuse repense son identité de marque avec DesignStudio
Sweet Spot se voit confier la campagne 360 de Phénix

Informations diverses

Vià Occitanie / 366TV : Les chaînes de Vià Occitanie (Vià Occitanie Pays gardois basée à Nîmes, Vià Occitanie Montpellier, Vià Occitanie Toulouse et Vià Occitanie Pays catalan basée à Perpignan, récem
Chambre régionale d'agriculture des Pays-de-la-Loire / Encarts publicitaires : La Chambre régionale d'agriculture des Pays-de-la-Loire a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'achat d'encarts publ
Département de la Haute-Savoie / Communication : Le Département de la Haute-Savoie (74) a lancé un appel d'offres ayant pour objet une évaluation de sa communication externe et interne, et l'élaborati
Doers / Truffaut Passion Nature : L'agence Doers a annoncé avoir finalisé la création du nouveau podcast Truffaut Passion Nature. Les 6 premiers épisodes de cette première saison, animés par le journa
Idéal Pneu / Olympique Lyonnais : Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre l'Olympique Lyonnais et Idéal Pneu. Le spécialiste du pneumatique devient ainsi Partenaire officiel de l'équipe

Le quotidien de la publicité

Lidl présente son nouveau programme de fidélité
"Ce n'est pas une carte de fidélité a sens propre du terme, puisqu'elle est dématérialisée, mais ça y ressemble sacrément. Selon nos informations, aprè
Pour le moment, la rémunération sur Tik Tok reste faible pour les influenceurs
M. Matthieu COURTECUISSE, fondateur de Sia Partners, se montre confiant quant à la reprise de l'activité et la croissance du marché du conseil en France
"Q. : Quel est votre sentiment sur la marche de

Etude documentaire

En 2021, les médias sociaux sont le premier canal utilisé en marketing, selon HubSpot
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales