Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 4 au samedi 9 octobrProblèmes d'actualité
Des élus américains réclament à Facebook des engagements et plus de protection vis-à-vis des enfants utilisant ses plates-formesMarché publicitaire : Face aux bons résultats du premier semestre, Magna révise à la hausse ses prévisions pour 2021 qui devraient enregistrer une croissance de 24 % des dépenses publicitaires aux Etats-Unis Se positionner autour d'un contenu vidéo viral n'a pas que des effets positifs pour les marques, selon une étude de Magna Chanel et Carrefour en tête du classement des 10 logos français les plus marquants, selon une étude VistaprintLa publicité et ses dirigeants
L'ancien ministre Bernard TAPIE, propriétaire de "La Provence" est mortM. Gauthier LAPEYRONNIE quitte ses fonctions de directeur marketing et digital de "L'Express"Le fondateur et président d'Unique Heritage Media Emmanuel MOUNIER prend le contrôle exclusif du groupeHula Hoop accompagne le déploiement en France de la marque CooltraTraackr dévoile ses nouvelles fonctionnalités de mesure du social commerceEmplifi acquiert Go Instore pour une expérience d'achat plus rapideLe groupe Idaia annonce avoir réalisé l'acquisition de la société PNdataLaFourmi : M. Clément CIMARRO, M. Henri LUITAUD et Mme Marion WEILL-COLLANGE sont respectivement nommés directeur de création, directeur de clientèle et directrice de la communication de l'agenceCaocao et Adriver s'associent pour proposer de nouveaux formats publicitaires en ville aux annonceurs Le groupe Dentsu lance sa nouvelle solution globale Dentsu GamingSeedtag dévoile un programme basé sur l'intelligence artificielle capable de définir une stratégie de contenu en utilisant les données contextuelles Côté Sushi choisit Ad's Up Consulting pour l'accompagner sur sa stratégie Social AdsAyctor accompagne la stratégie social media d'Okaïdi Coriolink lance une plate-forme programmatique pour accompagner les stratégies de communication des organisations durant l'élection présidentielle L'agence VotreDircom remporte le marché de l'InsermInter-Beaujolais confie sa campagne de promotion des vins AOP aux Etats-Unis à Sopexa USALe Comité d'organisation des Jeux olympiques Paris 2024 sélectionne Havas Media, Publicis Media et Dentsu France pour son plan média et l'achat d'espace publicitaireDayuse repense son identité de marque avec DesignStudioSweet Spot se voit confier la campagne 360 de PhénixInformations diverses
Vià Occitanie / 366TV : Les chaînes de Vià Occitanie (Vià Occitanie Pays gardois basée à Nîmes, Vià Occitanie Montpellier, Vià Occitanie Toulouse et Vià Occitanie Pays catalan basée à Perpignan, récemChambre régionale d'agriculture des Pays-de-la-Loire / Encarts publicitaires : La Chambre régionale d'agriculture des Pays-de-la-Loire a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'achat d'encarts publDépartement de la Haute-Savoie / Communication : Le Département de la Haute-Savoie (74) a lancé un appel d'offres ayant pour objet une évaluation de sa communication externe et interne, et l'élaboratiDoers / Truffaut Passion Nature : L'agence Doers a annoncé avoir finalisé la création du nouveau podcast Truffaut Passion Nature. Les 6 premiers épisodes de cette première saison, animés par le journaIdéal Pneu / Olympique Lyonnais : Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre l'Olympique Lyonnais et Idéal Pneu. Le spécialiste du pneumatique devient ainsi Partenaire officiel de l'équipe Le quotidien de la publicité
Lidl présente son nouveau programme de fidélité
"Ce n'est pas une carte de fidélité a sens propre du terme, puisqu'elle est dématérialisée, mais ça y ressemble sacrément. Selon nos informations, aprèPour le moment, la rémunération sur Tik Tok reste faible pour les influenceursM. Matthieu COURTECUISSE, fondateur de Sia Partners, se montre confiant quant à la reprise de l'activité et la croissance du marché du conseil en France
"Q. : Quel est votre sentiment sur la marche deEtude documentaire
En 2021, les médias sociaux sont le premier canal utilisé en marketing, selon HubSpot