... 
Dernière publication
01-10-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 3 octobre

Problèmes d'actualité

PJL Audiovisuel : la loi relative à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique devant le Conseil constitutionnel
La commission des Affaires juridiques (JURI) du Parlement européen adopte son rapport sur le "Digital services act" (DSA)
La digitalisation du commerce permet le maintien de nombreux emplois dans le commerce physique, selon une étude de la Fevad et KPMG
L'utilisation des réseaux sociaux n'augmentent plus chez les 11-12 ans, mais ils admettent une forte addiction à certaines plateformes comme Snapchat et TikTok, selon l'étude Born Social de l'agence Heaven
La version radio de l'observatoire Résonance de M6 Publicité démontre une plus importante efficacité publicitaire pour les spots qui calquent le ton du programme sur lequel ils sont diffusés

La publicité et ses dirigeants

WPP et Snapchat annoncent un partenariat mondial pour développer de nouveaux outils de réalité augmentée dédiée aux annonceurs
Annulation du contrat de vélos en libre-service d'Aix-en-Provence : JCDecaux débouté de son pourvoi devant le Conseil d'Etat ; la ville reste condamnée à rembourser les pertes d'investissement
Smart annonce un partenariat avec la société White Bullet
Edelman : Mme Rama SALL et M. Fred GUILLO sont respectivement nommés directrice conseil relations presse et directeur de clientèle affaires publiques
Pour sa grille de rentrée, Snapchat France annonce un partenariat avec M6 Groupe et plusieurs nouveaux programmes proposés par les médias sur sa plateforme Discover
M. Thibaut ARTHAUD, jusqu'ici directeur de clientèle Digital & Social Média chez Havas Sports & Entertainment, est nommé directeur du new business
M. Romain ROSSIGNOL, ancien directeur général France d'AdUX et d'Azerion, est nommé chief revenue officer de Doohyoulike
Teads renouvelle son partenariat avec "L'Express" pour la monétisation de ses contenus éditoriaux
Face à des difficultés financières, Rakuten souhaite introduire en Bourse son entité de banque en ligne et annonce scinder l'entreprise Rakuten Symphony du groupe
Le projet Origin sélectionne Kantar pour développer une mesure cross-média au Royaume-Uni
Mme Stéphanie ZEPPA, jusqu'ici directrice Performance, Transformation et Systèmes d'Information chez Transdev, rejoint Solocal comme chief technology officer
Me Thaima SAMMAN s'est vu confier la présidence de l'Association des avocats en affaires publiques (AAP)
M. Emmanuel GABLA, ingénieur général des mines, membre du collège l'Arcep, a été élu vice-président du Berec (Body of European Regulators for Electronic Communications)
L'Agence nationale de la cohésion des territoires sélectionne CoSpirit MédiaTrack et Tequilarapido
Ellen Coopers Paris remporte le marché du Groupement d'intérêt Public de Modernisation des Déclarations Sociales
Mme Virginie BRUEL, jusqu'ici directrice de clientèle, et M. Baudoin DEMANCHE, jusqu'ici directeur de création, dirigent la nouvelle cellule de Brainsonic dédiée à la communication BtoB et Corporate, Brainsonic Corp
La Ligue contre le cancer confie à Altavia Disko ses campagnes de prévention et de sensibilisation
CBA Bruxelles annonce trois nouveaux budgets
M. Philippe GUILLEMOT, jusqu'alors chief commercial officer chez Pubstack, est nommé chief supply officer de Bliink
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en septembre 2021
Kamp'n pilote la stratégie marketing d'acquisition des Petits Culottés

Informations diverses

Adidas / Keepcool : Adidas et Keepcool annoncent un partenariat qui va leur permettre de mettre en commun leur vision du futur du sport et leur savoir-faire respectif. Dans le cadre de ce partenariat,
Ville de Biganos / Mobilier urbain : La ville de Biganos ( Gironde) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'exploitation du service de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires sur son
Prisma Média Solutions / Offres de Noël : A l'approche des fêtes de fin d'année et des événements promotionnels associés, Prisma Média Solutions lance une palette d'offres pour répondre aux besoins de
Sécurité Routière / Film publicitaire : La Sécurité Routière, avec Babel, Madame Bovary et Service Plan, va lancer, dès ce 1er octobre en TV et digital, un film publicitaire de 35 secondes intitulé "S
MullenLowe / Le Quatre : L'agence MullenLowe a annoncé le lancement d'un partenariat inédit avec l'école de création Le Quatre. Ce partenariat comprend la sélection de dix stagiaires sur l'année ainsi
EPCMDN-Versailles / création graphique : L'Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de cr

Le quotidien de la publicité

Le e-commerce est devenu le nouveau terrain de bataille des géants des technologies comme Google
"Google a beau dominer le marché global de la publicité numérique (28,6 % de parts de marché anticipées
A Châtellerault (Vienne), un patron paie une campagne humoristique pour réussir à recruter
" "Envie de travailler avec le sourire, avec des horaires de fonctionnaire (8h30-16h30) et un salaire de mini
Très prisés des jeunes, les réseaux sociaux attirent toujours plus les annonceurs
"'Magali, Magali qu'est-ce que tu fais ? Magali !' Il suffit de tendre l'oreille pour entendre dans les cours de récr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales