Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mercredi 29 septembre au sProblèmes d'actualité
Loi Egalim 2 : la proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs prévoit la mise en place d'un "Rémunéra-score" et encadre les allégations sur l'origine des produits Face aux nouvelles méthodes de consommation de leurs clients plus digitales, les commerçants annoncent une hausse de leurs investissements dans les outils numériques depuis le mode d'achat jusqu'au moyen de paiement (Havas Commerce) Google conteste une amende de 4,3 milliards d'euros devant le tribunal de l'Union européenne Le Conseil de l'UE valide formellement l'accord interinstitutionnel sur la proposition de directive visant à obliger les grands groupes à publier des détails de leur activité dans chaque pays de l'UELes sites d'information restent très dépendants de Google (Heroiks)La publicité et ses dirigeants
Mme Lauriane ODION, jusqu'ici account manager chez Agencetempo, et M. Steve LAROCHE, fondateur de Symble, rejoignent Sweet Punk pour créer une équipe de product management Ipsos annule la nomination de Mme Nathalie ROOS au poste de directrice générale suite à "de profondes divergences" et nomme M. Ben PAGE, directeur général d'Ipsos MORI, à sa place Le groupe Lagardère souhaite améliorer l'offre éditoriale et rationaliser les coûts de son pôle Lagardère News, selon son plan stratégique 2022-2024Les agences Proches et BMRP dévoilent leur équipe dirigeante à la suite de leur fusionMme Linda ATOUI, jusqu'ici directrice comptable et contrôleuse de gestion chez Believe Digital, rejoint Happydemics comme directrice financière Acast renforce son équipe commerciale avec l'arrivée de Mmes Camille BIEHLER, Capucine COURGENOUX et Marie VRIGNAUDMme Gaëlle PONTET-GACON, ancienne planneuse stratégique au Nouveau Monde, rejoint GloryParis comme planneuse stratégique digital M. Antoine RAGE, jusqu'alors directeur financier de Mention, est promu chief executive officerM. Alexandre DONNADIEU, jusqu'ici directeur commercial et marketing d'Effilab, rejoint ESV comme head of sales M. Stéphane PETITJEAN, jusqu'ici directeur associé chez GreenFlex, est nommé directeur conseil chez SidièseM. Ronan BOISSON, jusqu'alors directeur de création pour Publicis Singapour, est nommé directeur de création associé de l'agence Banlieue OuestExtreme annonce deux arrivées au sein de son agence Corporate Talkwalker lance deux nouveaux produits pour renforcer sa plate-forme Consumer Intelligence AccelerationSplio : M. Antoine PARIZOT et M. Jean-Baptiste LE BLAN sont respectivement nommés chief product officer et country manager FranceSublime anticipe la fin des cookies tiers en s'associant à Sirdata pour proposer une nouvelle offre de ciblage sémantique contextuel à ses clients TikTok dévoile ses innovations publicitaires dont un partenariat avec Integral Ad Science au service de la brand safety des marques sur la plate-forme Too Good To Go confie à Medialist son conseil et son achat d'espaceMonoprix part en campagne sur Tik Tok avec Jellyfish Inter-Beaujolais confie sa campagne de communication à Sopexa JaponInformations diverses
Presse au Futur / Régies au Futur : A l'occasion de la 15ème édition de La Presse au Futur qui se tiendra les 8 et 9 décembre prochain au New Cap Event Center à Paris, l'organisation annonce l'arrivéeADLPerformance / Changement d'identité : ADLPerformance, spécialiste du data marketing cross-canal, change de nom et devient Dékuple. Une nouvelle marque qui symbolise la nouvelle ambition de développFranceTV Publicité / Campagne : FranceTV Publicité a dévoilé sa nouvelle campagne de communication, conçue par l'agence Atlmann + Pacreau. Cette année, le thème choisi par la régie publicitaire du gro"Finance Mag" / Nouveau numéro print : "Finance Mag" sort un nouveau numéro print consacré au patrimoine, à l'occasion du Salon Patrimonia. "Lancé en 2015 au format webmédia, 'Finance Mag' se repositiOutbrain / Dix ans : La branche française d'Outbrain, plate-forme spécialisée dans la recommandation sur l'open web, fête ses dix ans d'existence et fait son bilan. "La filiale forte d'une cinquantain"20 Minutes" / Campagne publicitaire : Le journal gratuit "20 Minutes" a inauguré hier une nouvelle campagne publicitaire qui "réaffirme ses valeurs fondatrices" : "fiabilité, inclusion, gratuité". CoBleu Blanc Rouge Friday / Gobi : Fort du succès de l'édition de 2020, la marque Gobi relance l'opération bleu Blanc Rouge Friday cette année du 19 au 28 novembre pour mettre à l'honneur la création frMatera / Belle : Après une prise de parole en TV au printemps dernier, Matera, spécialisée dans la gestion de copropriété, lance une nouvelle campagne d'affichage signée par l'agence Belle. Selon un cNhood France / Campagne : En collaboration avec Saatchi & Saatchi, Nhood France annonce le lancement d'une campagne d'affichage nationale pour "(re)créer du lien entre ses centres commerciaux AushoppiPoint.P / Football : Après un partenariat historique entre 1999 et 2016 avec la Coupe de la Ligue, Point.P renoue avec le football professionnel en devenant, à compter de cette saison et pour trois anLe quotidien de la publicité
A Lyon, l'opposition pointe le paradoxe de la majorité qui souhaite interdire la publicité tout en l'utilisant pour sa communication
"Clamer que les écologistes sont clairement opposés à une surabondaUne nouvelle plainte est déposée contre le projet Privacy Sandobox de Google auprès de la Commission européenne
"Après le régulateur britannique de la concurrence, la Competition and Markets AuthorityLe placement de produits est devenu omniprésent dans les séries feuilleton
"En théorie, la publicité est interdite sur le service public après 20 heures. La marque de literie Emma a pourtant contourné