... 
Dernière publication
28-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 28 septembre
8h30 Fond

Problèmes d'actualité

Le Bureau européen des unions de consommateurs publie un rapport dénonçant l'inefficacité de l'autorégulation du secteur alimentaire en matière de publicité pour des aliments malsains auprès des enfants et préconise plusieurs mesures comme l'interdiction de la publicité à la télévision entre 6h et 23h et l'interdiction de la publicité en ligne
Publicité en ligne : Google propose à la commission européenne de négocier à l'amiable
L'Audio Digital enregistre plus de 997 millions d'impressions servies au premier semestre 2021, selon le baromètre Kantar Média
Pratiques commerciales abusives : le tribunal de commerce de Paris étudie les liens entre Google et développeurs
La part d'audience des chaînes du 20 au 26 septembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Publicis Groupe met en place en programme d'achat de 2,5 millions d'actions
Socialyse Paris remporte le budget social média de Mathon.fr
Feu Vert choisit Blue449 et Performics
In-Store Média évalue son empreinte carbone avec EcoAct
Le réseau social TikTok annonce avoir dépassé le milliard d'utilisateurs actifs
Green Garden annonce deux gains de budgets et deux recrutements
Avec A-Derma, La Nouvelle signe la campagne de lancement de Biology
M. Mathieu MASSIMI, ancien collaborateur parlementaire de M. Damien ADAM, député LaRem de Seine-Maritime, rejoint Thomas Marko & Associés comme consultant
Laurent Guyot & Co se voit confier les relations presse de Popcarte
M. Fabio IAZZETTA, précédemment head of social média chez CLM BBDO, est nommé head of social média d'Herezie
Facebook déclare mettre sur pause sa version d'Instagram pour les moins de 13 ans
Le groupe Church & Dwight choisit Crépuscule pour l'identité graphique de sa nouvelle gamme Femfresh Solutions
Le format solidaire de TF1 Pub et Goodeed se déploie sur la TNT, internet et les réseaux sociaux
La régie publicitaire de Ouest-France s'associe à DeepReach pour renforcer son offre digitale auprès des annonceurs locaux
Mme Clotilde RAVIN, ancienne responsable marketing et new business de SensioGrey, rejoint UserADgents comme directrice Développement et Partenariats
Oracle annonce le lancement de la solution Fusion Marketing
In'li signe une convention de mécénat pour soutenir le développement de nouveaux projets de l'association Lazare
Mme Karine BAUQUIS, jusqu'alors coordinatrice du service opérations KYC et de la relation market places chez Webhelp Payment Services, est nommée responsable service client chez Limonetik
M. Raphaël VIGIER est nommé directeur des affaires publiques du Groupe Canal+
Mme Caroline BASTIDE, jusqu'ici head of digital, technology & services de Strategir, rejoint Ipsos France comme directrice des communautés on line
Mme Fleur LAVEDAN, jusqu'alors directrice commerciale et marketing Client à "L'Equipe", est nommée directrice du numérique à "Télérama"

Informations diverses

Association Design Conseil / In Design We Trust : L'Association Design Conseil (ADC) annonce le lancement de la cinquième édition de l'événement In Design We Trust, sur le thème du "Progrès durable",
Orange / Marathon pour Tous : Un an après avoir rejoint le Club des partenaires premium des Jeux Olympiques et paralympiques Paris 2024, Orange devient Parrain officiel du Marathon pour Tous, l'épreuv
Epicery / Campagne digitale : En collaboration avec l'agence Dupont Lewis, et pour mettre en lumière sa nouvelle offre intitulée "La Table", qui "permet de se faire livrer, en portions familiales, les
Ippon Techonologies / Identité visuelle : L'entreprise Ippon Technologies a annoncé l'évolution de sa stratégie de marque qu'elle met en place notamment par le renforcement de son positionnement et l'
Centre Pompidou / Conception graphique : Le Centre Pompidou a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de la conception graphique de la signalétique des expositions du Centre ainsi que
Musée LaM / Communication : Le musée LaM - Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut - situé à Villeneuve d'Ascq, à 20 minutes de Lille, a lancé un appel d'offres ayant pou
Ville de Nantes / Nantes Métropole / CCAS / Communication : Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ont lancé un appel d'offres pour construire le récit du Projet de territoire, déployer une

Le quotidien de la publicité

Deux jeunes Girondins lancent une activité de publicité sur les voitures des particuliers
"En sortant de la crise sanitaire, deux jeunes amis, Flavien REVIRIEGO et Vincent ARRESSEGUET, ont décidé de l
Alors que les GAFA s'imposent sur leurs plates-bandes, les opérateurs télécoms cherchent à influencer les régulateurs
"Pour ceux qui doutent de la volonté des géants de la tech de désormais jouer un
KFC affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
"Maintenant qu'il a conquis les rayons des grandes surfaces, le Nutri-Score, système d'étiquetage nutritionnel créé par Santé Publique France, se
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales