Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 27 septembre
9h France Problèmes d'actualité
Le sponsoring sportif n'est plus perçu comme un investissement de communication publicitaire mais comme un engagement au service de la politique RSE des entreprises, selon Sporsora63 % des entreprises européennes ont placé la responsabilité de l'expérience client entre les mains de la direction, selon une enquête NTT (Global Customer Experience Benchmarking Report)L'inégalité digitale se creuse au sein des entreprises françaises, selon une étude SimpléboLa publicité et ses dirigeants
M. Christophe NEYRET, jusqu'alors deputy managing director de Marcel Worldwide, est nommé directeur général exécutif au sein de l'agence TBWAMme Flore LARGER, jusqu'ici consultante à Image 7, est nommée directrice de la communication de Lazard Frères The Brand Nation renforce ses équipes avec plusieurs recrutements WPP accepte de payer 19 millions de dollars à la SEC pour avoir enfreint la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger Deuxième condamnation en deux semaines pour l'application Yuka, attaquée par un fabricant de charcuteries en CorrèzeTwitter souhaite attirer les créateurs de contenus en présentant de nouveaux outils de rémunérationLe LOSC s'internationalise grâce à une stratégie commerciale menée par Sportfive Hivency se lance sur le marché italien Inspire Metz retient plusieurs agences pour l'accompagner dans sa communication La Ville de Floirac consulte pour son mobilier urbain M. Laurent DIOT, précédemment directeur marketing France de Renault, a été nommé directeur mondial du marketing et de la communication de Fiat et Abarth (Stellantis)Informations diverses
Métropole Nice Côte d'Azur / Communication : La Métropole de Nice Côte d'Azur lance un appel d'offres pour la définition et la mise en œuvre de prestations de communication dans le cadre des nouveaux BETC / Rapport RSE : BETC a dévoilé son rapport de développement durable 2021. Selon celui-ci, "BETC maintient son niveau Gold avec une note de 70 sur 100, décernée par l'outil de notation extra-finanKawarizmi / DOOH programmatique : Kawarizmi, start-up française spécialisée dans l'achat média off line, on line et programmatique connectant les marques et leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient etSpotify / Campagne TV : En collaboration avec l'agence Dare.Win, Spotify France compte dévoiler, le 28 septembre (cf. CPub du 22/09/2021), sa première campagne publicitaire TV - diffusée à une heure dLe quotidien de la publicité
Censier-Publicinex réinvente sa plateforme Mapubaucine.fr
"Créé en mars 1949, Censier-Publicinex est devenu peu à peu le leader de la publicité locale de proximité sur les écrans français. Parfait refCS.Média poursuit la ville des Sables-d'Olonne en justice pour l'interdiction d'un affichage publicitaire
"Une société d'affichage a demandé au tribunal administratif de Nantes, le 21 septembre 2021, Carrefour lance une application pour personnaliser sa commande en ligne via un "personal shopper"
"C'est le rêve de tout consommateur : que ses courses du quotidien soient faites par quelqu'un d'autreEtude documentaire
Les cadres dirigeants et hauts revenus français consomment beaucoup de produits français et privilégient la presse pour se tenir informés (OneNext Influence - ACPM)