... 
Dernière publication
23-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 23 et vendredi 24 septe

Problèmes d'actualité

La mise à jour du système d'exploitation d'Apple affecte les revenus publicitaires de Facebook
La Commission européenne s'apprête à dévoiler une proposition en faveur d'un chargeur universel
50 % des spécialistes marketing affirment ne pas être bien préparés face au pic de ventes de fin d'année, selon une étude Contentsquare

La publicité et ses dirigeants

TF1 Pub va basculer les campagnes TV linéaire sur le digital en transformant les CPM en GRP pour accélérer la convergence entre les deux formats en réaction aux changements de consommation de la télévision
Bordeaux remet en consultation son mobilier urbain publicitaire
Reworld Média affiche un chiffre d'affaires de 227,1 millions d'euros, en hausse de 13 %, au premier semestre 2021
Avec un chiffre d'affaires de 56,2 millions d'euros au premier semestre, le groupe Hopscotch estime que la crise est derrière lui et reprend petit à petit le chemin de la croissance
Dentsu X accompagne le lancement en France de Square
Dagobert se transforme et recrute quatre nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes créatives
TBWA\Corporate Lyon annonce de nouveaux budgets
CSA réunit toutes les données des entreprises au sein d'une nouvelle plate-forme qui leur permet de créer une copie virtuelle de leur marché et de mesurer l'impact de leur stratégie
Camif inaugure le nouveau format de réalité augmentée de M6 Publicité
La Métropole du Grand Paris cherche une agence pour élaborer sa stratégie de communication
Le team Eva HUGUET / Joelle ELHAJJ, respectivement directrice artistique et conceptrice-rédactrice, rejoint The Good Company
Les Echos Le Parisien Médias crée une méthode de ciblage sémantique pour s'adresser précisément à la cible "Citoyens du Mieux"
M. Maxime GARRIGUES, directeur général exécutif de Mirum, quitte ses fonctions
Retailink lance MyRetailink, une plate-forme qui permet aux marques d'activer leurs campagnes et de partage de données
Les ministères sociaux font appel à Parimage pour la communication autour du projet d'un nouveau grand site de l'administration centrale
Monster France fait appel à Médialist pour sa campagne de rentrée en radio
M. Pascal CUBB, fondateur de Sunglasses et chairman des Chatons d'Or, est nommé président de l'International Advertising Association en France
Mood Média annonce l'acquisition de PlayNetwork
The Oval Office acquiert l'agence BvR aux Pays-Bas
Nouveau budget pour Re-Mind PHD
Valtech lance Valtech Future Studio
Xandr signe un partenariat avec plusieurs applications CTV

Informations diverses

Ogury / Espace publicitaire : La société de publicité personnalisée Ogury a annoncé qu'elle avait réalisé un don de plus d'un million de dollars américains d'espace publicitaire à des organisations à
Levallois / Achat d'espace : L'association Levallois Communication, suite à un appel d'offres, a confié un marché de commercialisation et de gestion des espaces publicitaires des supports de communica
Département des Yvelines / Veille médias : Le Département des Yvelines est à la recherche d'un prestataire pour assurer une revue de presse numérique quotidienne. Le marché est prévu pour une durée in
Eurobest / Inscriptions : La première vague d'inscription pour la prochaine édition des Eurobest se termine ce soir. Une seconde vague aura lieu, avec des tarifs réhaussés, ensuite entre le 7 et le 21
WPP Milan / Nouveau campus : WPP a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau campus à Milan qui réunit 35 agences du groupe et 2 000 collaborateurs. Ce campus est situé dans le quartier historique

Le quotidien de la publicité

Les e-pharmacies européennes peuvent désormais faire de la publicité sur le sol français
"La France ne pourra plus désormais interdire aux e-pharmacies européennes de faire de la publicité en France.
Salesforce présente sa nouvelle plateforme pour "mieux communiquer dans et hors de l'entreprise"
"Les grands groupes américains sont imbattables à ce jeu-là. Ils sont les champions de l'organisation d
La municipalité de Niort s'oppose à l'affichage publicitaire omniprésent
"A l'issue des dernières élections municipales, Bastien MARCHIVE est devenu adjoint notamment à l'habitat et à l'urbanisme, mai
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales