Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 23 septembre
Problèmes d'actualité
PJL Audiovisuel : Le Sénat adopte les conclusions de la CMPL'utilisation des données first-party apparait comme la solution la plus évidente pour 68 % des acheteurs média, selon une étude PubMaticLa publicité et ses dirigeants
Phenix Groupe prend une participation majoritaire au capital de Topito pour toucher de nouvelles audiencesSpotify Studios France présente ses nouvelles créations pour la saison 2021-2022JCDecaux remporte le budget de communication extérieure de Sydney Trains Mme Emilie BRULEBEAUX, jusqu'ici vice-présidente des opérations chez Dailymotion, rejoint Smart Adserver comme head of sales account management FranceUniversal Music fait une entrée en fanfare à la Bourse d'Amsterdam; Vivendi plongeKR Wavemarker devient l'agence média de Flink FranceTV Publicité lance une nouvelle offre de TV segmentée en achat automatisé pour les réseaux de marqueSystème U, Orange, SFR et MarketingScan s'associent pour mesurer l'efficacité des campagnes TV sur les achats LiveRamp et Platform161 s'associent pour proposer une nouvelle solution cookieless Reworld Média et le chroniqueur football Pierre MENES s'associent pour lancer la plate-forme en ligne "Pierrot Football Club"M. Christophe ROY, jusqu'alors directeur des affaires européennes à Canal+, est nommé directeur des affaires réglementaires et concurrence au sein du groupeEmakina/Influx orchestre une campagne d'influence pour AlpineHappydemics et Sia Partners s'associent pour développer des synergies entre études et conseil Le team composé de M. Alexandre ROPARS et M. Geoffrey MASSONNAUD, jusqu'ici directeurs de création chez Disko, rejoint Sweet Punk aux postes respectifs de concepteur-rédacteur et directeur artistiqueAnzu et Human annoncent un partenariat pour protéger l'espace publicitaire dans les jeux vidéoImplcit dévoile sa nouvelle solution basée sur un ciblage contextuelThe&Partnership imagine une campagne pour Recrutimmo à Nice AppsFlyer lance un nouvel outil pour mesurer les valeurs de conversion Cinq nouveaux annonceurs pour The LinksMme Jacqueline BEAUCHERE, jusqu'alors chief on line safety officer chez Microsoft Corporation, est nommée global head of platform safety de SnapShowHeroes Group lance SemanticHero for CTV pour un meilleur ciblage publicitaireM. Boris BENARD, jusqu'alors directeur data du groupe Planet Média, est nommé directeur du pôle client d'IvidenceM. Maxime VIDEMANN, jusqu'alors chief marketing officer de Solocal, est promu chief marketing and product officerDes gains de budgets et une reconduction pour OP1CTwitter prêt à verser 809,5 millions de dollars à des actionnaires dans le cadre d'un accord amiable Informations diverses
Canal+ Brand Solutions / Fondation pour la Recherche Médicale : Le groupe Canal+ et Canal+ Brand Solutions ont publié un communiqué afin de remercier les annonceurs ayant participé à l'Offre Ecran SolESTAC / Lex Persona : Sportfive annonce le nouveau partenariat entre le club de foot de Troyes, l'ESTAC, et Lex Persona, spécialiste de la signature électronique qui devient sponsor officiel de l'équiLabellecom / Pôles d'activité / Précision : Contrairement à ce qui a été indiqué dans notre article consacré à Labellecom (cf. CP du 07/09/2021), Realme ne figure plus parmi les annonceurs de l'agenceJB Martin / Be Dandy : L'entreprise française JB Martin dévoile sa nouvelle identité de marque au travers d'une nouvelle stratégie imaginée par l'agence parisienne Be Dandy. Selon un communiqué, "toutLe quotidien de la publicité
De nouvelles acquisitions dans l'email marketing pour la start-up française Sendiblue
"Une, puis deux, et trois. En quelques mois, Sendinblue vient de concrétiser la promesse de grandir par croissanceByteDance limite l'utilisation de Douyin aux utilisateurs chinois de moins de 14 ans
"ByteDance, la maison mère de TikTok, a annoncé samedi 18 septembre que la version chinoise de la célèbre applicatiInstagram lance une campagne contre le cyberharcèlement
"Pour Adam MOSSERI, le patron d'Instagram, le cyberharcèlement est un "sujet prioritaire". C'est pourquoi la filiale française d'un des réseaux