Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 21 septembre
8h30 InstiProblèmes d'actualité
Paris sportifs : l'Autorité nationale des jeux lance une consultation publique sur les pratiques des opérateurs en matière de publicité pour étudier des mesures capables d'en limiter le volume et d'en contrôler le contenu Les entreprises qui se verdissent à outrance dans le viseur des autorités britanniquesLa part d'audience des chaînes du 13 au 19 septembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
L'AACC annonce la composition de son nouveau bureau présidé par Mme Bertille TOLEDANO, présidente de BETC, et M. David LECLABART, président d'Australie.GADClear Channel France lance une nouvelle offre qui permet aux citoyens de soutenir une cause sociale ou environnementale via un QR Code affiché sur une campagne Kantar enrichit ses données sur le marché programmatique grâce à un partenariat avec Adomik Le groupe CCM Benchmark renouvelle son contrat avec OutbrainL'agence Médiacom (GroupM-WPP) est sélectionnée par Expedia et Xiaomi Clear Channel Outdoor Americas déploie le DOOH programmatique grâce à un partenariat avec Hivestack We Are Social renforce ses équipes créatives avec trois arrivées Le groupe Canal+ acquiert une participation majoritaire dans SPI InternationalNRJ Group signe un partenariat "stratégique et exclusif" avec iHeartMédia sur les podcastsM. Vincent LE ROUX, ancien directeur du cabinet de M. Patrick BERNASCONI à la présidence du Conseil économique, social et environnemental, rejoint Vae Solis Communications comme directeur chargé du pôle affaires publiquesMme Aurélie FLEJO, jusqu'ici partner chez Sunshine Concept, dirige la nouvelle filiale de Sowine à New York Mme Leila WOODINGTON, jusqu'alors marketing director, Northern Europe à Facebook, est nommée director of business marketing de Snap.Inc pour la région EMEAPour réduire l'empreinte carbone de ses campagnes, Digitaleo propose à ses clients de les compenser en plantant des arbres avec EcoTree M. Benoit PALABRE, jusqu'alors international project coordinator à Virbac, est nommé directeur des opérations de l'agence PertinensPour réduire l'empreinte carbone de ses campagnes publicitaires, Madvertise intègre le dispositif Impact+Mathon.fr lance sa nouvelle plate-forme de marque en collaboration avec Everyday ContentBabel imagine la nouvelle identité graphique du Medef AmazingContent propose un nouvel outil de mesure de l'engagement sur les réseaux sociaux : le Score d'Influence Puzzle Agency reconduit Blinked pour le développement de sa stratégie SEAInformations diverses
Ville de Lyon / Communication : La ville de Lyon (Rhône) a lancé un appel d'offres ayant pour objet du conseil stratégique et la conception d'une campagne de communication autour du nouveau plan de stChâteau de Versailles / Appel d'offres : L'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles lance un appel d'offres qui a pour objet principal l'achat d'espaces publicitaAmiens Métropole / Communication : Amiens Métropole (Somme) lance un appel d'offres pour la conception de la communication du parc zoologique de la collectivité. Le marché comprend des prestations de FHCom / Triathlon des Roses : Le département sport de FHCom annonce avoir remporté les relations presse et influence du 8ème Triathlon des Roses, organisé par la Fondation Arc, qui aura lieu le 26 sepCarré Noir / Agricool : Agricool, entreprise française produisant et commercialisant des fruits et légumes cultivés en ville dans des conteneurs, dévoile une nouvelle identité visuelle signée Carré NoMinistère de l'Agriculture / Les Entrepreneurs du Vivant : Lancée en juillet 2021, la campagne du ministère de l'Agriculture "Les Entrepreneurs du Vivant" amorce un deuxième temps fort avec de nouveauOlympique Lyonnais / Partenariats : Sportfive a annoncé deux nouveaux partenariats pour l'équipe de football professionnelle l'Olympique Lyonnais. Tout d'abord le site de vente en ligne de produits deCamaïeu / Identité de marque : L'entreprise Camaïeu a annoncé, en collaboration avec l'agence Buzzman, la refonte de son identité de marque et sa campagne de communication 360° dans le but de revenir Guy Hoquet / Josiane : Le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet a annoncé, avec l'agence Josiane, le lancement d'une campagne de recrutement humoristique - pour promouvoir la formation de ses nouveClubhouse / SpringHill Company : Clubhouse, l'application audio sociale, et SpringHill Company, la société de développement et de production de divertissement fondée par M. LeBron JAMES et M. MaverickCombat Solutions / Radio Nova / Podcast : Combat solutions, régie du groupe anciennement baptisé Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI), a lancé ce lundi sa nouvelle création originale avec RadioFred & Farid / Moon Festival : A l'occasion du Moon Festival en Chine, l'agence Fred & Farid Shanghaï lance MoonFace, une police de caractère qui s'inspire de la forme et la rotation de la Lune. La FêCarnet
Décès
Mme Marie-Thérèse GANASCIA, à l'âge de 93 ans. Mme Marie-Thérèse GANASCIA était notamment la mère de M. Gérald GANASCIA, directeur du cabinet Ecomédia Consulting, ancien directeur de la communication Le quotidien de la publicité
Des publicités Amazon découvertes "sur plus de trente sites" diffusant de fausses informations
"Selon The Observer et le Bureau of Investigative Journalism, de grandes entreprises et marques, dont AmaTwitter officialise la fonction "Sujets à suivre"
"Vous avez peut-être depuis quelques jours découvert une petite nouveauté sur Twitter au fil de vos pérégrinations sur le réseau : une liste de "sujetLinkedIn va investir 25 millions de dollars pour soutenir ses talents
"(...) Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn suit la tendance et s'ouvre désormais aux créateurs pour faire vivre sa plate-forme.