... 
Dernière publication
20-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 20 septembre
14h30 M6 :

Problèmes d'actualité

Protection des données : la Cnil craint une hausse des cas de violations des données personnelles en 2021
Les marketers français (42 %) considèrent que la saison des fêtes de fin d'année 2021 sera décisive pour la poursuite de leur activité commerciale, selon une étude Sitecore
La nouvelle stratégie de communication des militants écologistes consiste à imiter de manière humoristique la communication des grandes entreprises
En août, 22 millions de podcasts ont été téléchargés en France selon l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

M. Guillaume BACUVIER, jusqu'ici directeur général de Dunnhumby, rejoint Kantar Worldpanel comme directeur général monde
Mme Julie POISSIER, responsable des relations presse et communication externe à la Fédération Française de l'Assurance, devient responsable des relations presse à la Cour des comptes
Clear Channel France et Iligo lancent l'offre "AdScore / DigiScore Green"
Six startups rejoignent le programme Pilot Booster d'Havas Startup Accelerator
Landor & Fitch imagine l'identité visuelle des 40 ans du TGV
Neo Advertising remporte la commercialisation des espaces publicitaires digitaux de la coopérative Migros Aare
Médiakeys Experience, une nouvelle offre lancée par La Haute Société et le groupe Médiakeys
Le Mouvement des Chiens guides d'Aveugles fait campagne avec Big Success
L'agence Kairos Agency poursuit son développement avec plusieurs gains de budgets et quatre nouveaux collaborateurs
Médiaset dégage un bénéfice au premier semestre 2021 supérieur à celui du premier semestre 2019 grâce à un bond des recettes publicitaires
Markedia remporte le marché du Syndicat Intégré Assainissement et Rivière de la région d'Enghien-les-Bains
Targetspot et Digiseg lancent un partenariat pour fournir des capacités de ciblage sans cookie et sans traçage
Taboola noue un partenariat stratégique avec Xiaomi pour intégrer les recommandations de Taboola News sur les appareils du fabricant
Etna France choisit Zee Group pour optimiser son écosystème de marketing digital
LMWR remporte le marché du Comité Martiniquais du Tourisme
L'agence Antigel remporte la stratégie social média du Tourisme d'affaires de la région des Pays-de-la-Loire

Informations diverses

M. Emmanuel MACRON / Affichage / Justice : Un afficheur varois qui avait publié des affiches représentant le président de la République M. Emmanuel MACRON en Hitler a été condamné vendredi par le trib
Groupe Médiabrands / Certification : Le groupe Médiabrands, ses agences médias UM et Initiative, et ses entités spécialisées Reprise, Orion, Matterkind (dans Kinesso), Magna et Médiabrands Content Stu

Le quotidien de la publicité

WhatsApp teste une fonctionnalité pour retrouver facilement les entreprises locales
"Facebook est sur le point de remettre le bottin au goût du jour. L'application de messagerie est en effet en train
Kärcher choisit une œuvre artistique pour la bâche de restauration du château de Fontainebleau
"La démarche de mécénat est originale : lancer un appel à projet pour apporter une dimension artistique à
L'OM surfe sur la "marseillitude" dans sa campagne publicitaire qui accompagne l'ouverture de sa campagne d'abonnements
"Les supporters olympiens sont dans les starting-blocks. Après une saison 2020-

Etude documentaire

La crise a bouleversé les habitudes d'écoute de contenus audio des plus jeunes ; les marques doivent donc s'adapter en embrassant leurs valeurs et en s'adressant à eux avec des formats qui leur parlent (Spotify Culture Next)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales