Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 20 septembre
14h30 M6 :Problèmes d'actualité
Protection des données : la Cnil craint une hausse des cas de violations des données personnelles en 2021 Les marketers français (42 %) considèrent que la saison des fêtes de fin d'année 2021 sera décisive pour la poursuite de leur activité commerciale, selon une étude SitecoreLa nouvelle stratégie de communication des militants écologistes consiste à imiter de manière humoristique la communication des grandes entreprisesEn août, 22 millions de podcasts ont été téléchargés en France selon l'ACPMLa publicité et ses dirigeants
M. Guillaume BACUVIER, jusqu'ici directeur général de Dunnhumby, rejoint Kantar Worldpanel comme directeur général mondeMme Julie POISSIER, responsable des relations presse et communication externe à la Fédération Française de l'Assurance, devient responsable des relations presse à la Cour des comptes Clear Channel France et Iligo lancent l'offre "AdScore / DigiScore Green"Six startups rejoignent le programme Pilot Booster d'Havas Startup Accelerator Landor & Fitch imagine l'identité visuelle des 40 ans du TGV Neo Advertising remporte la commercialisation des espaces publicitaires digitaux de la coopérative Migros AareMédiakeys Experience, une nouvelle offre lancée par La Haute Société et le groupe MédiakeysLe Mouvement des Chiens guides d'Aveugles fait campagne avec Big Success L'agence Kairos Agency poursuit son développement avec plusieurs gains de budgets et quatre nouveaux collaborateursMédiaset dégage un bénéfice au premier semestre 2021 supérieur à celui du premier semestre 2019 grâce à un bond des recettes publicitairesMarkedia remporte le marché du Syndicat Intégré Assainissement et Rivière de la région d'Enghien-les-BainsTargetspot et Digiseg lancent un partenariat pour fournir des capacités de ciblage sans cookie et sans traçageTaboola noue un partenariat stratégique avec Xiaomi pour intégrer les recommandations de Taboola News sur les appareils du fabricant Etna France choisit Zee Group pour optimiser son écosystème de marketing digitalLMWR remporte le marché du Comité Martiniquais du TourismeL'agence Antigel remporte la stratégie social média du Tourisme d'affaires de la région des Pays-de-la-LoireInformations diverses
M. Emmanuel MACRON / Affichage / Justice : Un afficheur varois qui avait publié des affiches représentant le président de la République M. Emmanuel MACRON en Hitler a été condamné vendredi par le tribGroupe Médiabrands / Certification : Le groupe Médiabrands, ses agences médias UM et Initiative, et ses entités spécialisées Reprise, Orion, Matterkind (dans Kinesso), Magna et Médiabrands Content StuLe quotidien de la publicité
WhatsApp teste une fonctionnalité pour retrouver facilement les entreprises locales
"Facebook est sur le point de remettre le bottin au goût du jour. L'application de messagerie est en effet en train Kärcher choisit une œuvre artistique pour la bâche de restauration du château de Fontainebleau
"La démarche de mécénat est originale : lancer un appel à projet pour apporter une dimension artistique àL'OM surfe sur la "marseillitude" dans sa campagne publicitaire qui accompagne l'ouverture de sa campagne d'abonnements
"Les supporters olympiens sont dans les starting-blocks. Après une saison 2020-Etude documentaire
La crise a bouleversé les habitudes d'écoute de contenus audio des plus jeunes ; les marques doivent donc s'adapter en embrassant leurs valeurs et en s'adressant à eux avec des formats qui leur parlent (Spotify Culture Next)