Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 17 septembre
15h ConProblèmes d'actualité
Face à une chute des taux de consentement avec l'ATT, les acteurs de la publicité numérique en France appellent Apple à changer son nouvel outil de recueil de consentement Avec l'accélération des ventes en ligne durant la crise, le commerce est plus que jamais omnicanal et les consommateurs développent de nouvelles attentes vis-à-vis des marques, selon une étude de WPP France Inter est la première radio écoutée cet été sur le critère de l'audience cumulée, mais sa concurrente RTL se rattrape sur celui de la part d'audience (Grilles Radio d'Eté - Médiamétrie)L'ordonnance créant le registre national des entreprises nouvelle version a été présentée en conseil des ministresInstagram cherche comment limiter le problème de l'obsession du corps idéal chez les adosL'autorité américaine de la concurrence veut réévaluer les règles anti-concentration des géants des technologies qui grandissent par des petites acquisitions La publicité et ses dirigeants
MM. Mehdi BENALI et Mathieu LAUGIER sont nommés directeurs généraux au sein de BETC Mme Natalie RASTOIN, ancienne présidente d'Ogilvy Paris France, présidente-fondatrice de Polytane, devient senior advisor au sein de Little WingADLPerformance entre au capital de ReechWMH Project lance une offre dédiée aux acteurs de la mobilitéMme Delphine GUEY, anciennement directrice de la communication et des affaires publiques de l'Union des industries de la protection des plantes, est nommée directrice de la communication, des affaires publiques et de l'engagement sociétal à Yara FranceETX Studio et Better Call So accompagnent le lancement d'un média pour la Ville de Paris en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 L'agence Intuiti et les agences de services client DPI, Performance Directe et E-satisfaction, se réunissent au sein du groupe Iteracci présidé par M. Jean-Yves AIRIAUD Les dirigeants de Giesbert & Mandin lancent la marque A Caractère PublicBabel accompagne Cofidis pour la médiatisation de la dixième édition de son Baromètre sur le pouvoir d'achat Labellecom se renforce avec deux nouveaux Pôles d'activitéLe cours de l'action du groupe Lagardère en hausse de près de 19,5% à la suite de l'annonce du projet d'OPA de VivendiAffaire du faux communiqué de presse Vinci : la Cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Bloomberg mais baisse la sanction de cinq à trois millions d'euros M. Ben MESSIAEN, jusqu'ici chief growth officer d'Ogilvy Paris, est nommé chief client officer EMEA M. Tamsir FAYER, jusqu'alors chief innovation officer du groupe Heppner, est nommé directeur marketing chez SoftcornerM. Frédéric SOLVIT, jusqu'ici DSP Account management, Southern Europe & Emerging Markets de Freewheel, est nommé senior customer success d'1PlusX Haiku annonce la création d'une seconde structure spécialisée en growth marketingInformations diverses
CBA Brussels / Commission européenne : Dans le cadre d'un consortium WPP, l'agence CBA Brussels a développé la campagne de communication "Europe in my region", commandée par la Commission européenne. Avast / Identité de marque : Avast, spécialisé dans la sécurité numérique et la protection de la vie privée, a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle identité de marque et réitéré son objectif de toujours plPalais de la Porte-Dorée / Design graphique : L'Etablissement public du Palais de la Porte-Dorée a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de design graphique qui ont pour objectif de"Gala" / Spécial beauté : "Gala" a annoncé la sortie d'un numéro spécial beauté qui sera en kiosque le 10 novembre prochain. "Notre Spécial Beauté est un plaidoyer pour un retour aux sources au cœur dAXA France / Publicis Conseil : En collaboration avec Publicis Conseil, AXA France lance une nouvelle campagne illustrant l'importance de la prévention au travers de scènes de la vie courante, pour anFNTV / So Bang : Suite à un appel d'offre, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) a sélectionné l'agence So Bang pour le lancement de sa campagne de communication. Cette dernière aLemonway / Tink : Le prestataire de services de paiement français pour les places de marché Lemonway et la plate-forme d'open banking Tink annoncent un partenariat, et lancent Pay By Bank. A travers cLe quotidien de la publicité
Léon de Bruxelles s'offre un relooking complet pour attirer les jeunes
" Léon de Bruxelles fait sa révolution. En perte de vitesse, la chaîne de restaurants rachetée mi-2019 par le Groupe Bertrand chaEram va tester l'affichage environnemental sur ses chaussures
"Des chaussures notées de A à E d'ici 2023. L'Europe, et la France de son côté, travaillent sur de nouveaux indicateurs pour mesurer les La fin des cookies entraîne un renouveau du contrat entre marques et consommateurs
La première apparition des cookies informatiques remonte aux années 90. Ils avaient dès le départ vocation à tracer l