Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 16 septembre
9h IKEA :Problèmes d'actualité
Dans son discours sur l'état de l'Union, la présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der LEYEN annonce une proposition de loi sur la liberté des médias attendue l'année prochaine Recul de 3,1 % de la diffusion de la presse sur la période 2020-2021 (ACPM-OJD)La crise a modifié les relations entre les salariés et leur employeur ainsi que leurs habitudes de travail selon une étude de Havas Paris PeopleComportement d'achat : quatre nouveaux profils de shoppers français, selon une étude KantarLa publicité et ses dirigeants
"Télé Z" est définitivement cédé à Prisma Media (Vivendi)The Good Company accompagne la création de la nouvelle plate-forme de marque de Bouygues ImmobilierM. Guillaume-Ulrich CHIFFLOT devient directeur de création au sein de l'agence WM. Sacha GAREL, jusqu'ici head of strategic planning chez Hopscotch, rejoint Al Dente comme head of strategy Trois nouveaux budgets pour l'agence Makuity Murphy Agency remporte le marché de la commune d'AjaccioBecoming imagine la nouvelle campagne de FrancineHighCo Venturi présente sa deuxième startup : HighCo Coupon(AI) qui permet d'optimiser les campagnes de couponingM. Olivier JAPIOT, conseiller d'Etat, président de la 7ème chambre de la section du contentieux du Conseil d'Etat, est désigné référent déontologue de l'Autorité nationale des jeux (ANJ)WNP remporte la stratégie de communication et d'acquisition d'AntargazLe GIE Objectif transport public choisit la Maison de l'Influence pour sa stratégie de sensibilisationEmplifi annonce le lancement de sa plate-forme Social Commerce CloudWMH Project acquiert Vademecom pour s'étendre sur le marché européen Acast lance l'offre publicitaire "Sponsored Stories"Profile se voit confier les relations médias du groupe OGFLe Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence choisit Dentsu Marseille pour l'accompagner dans sa stratégie média France Vins de ProvenceL'agence Extreme annonce le gain de deux nouveaux budgetsLe groupe Vivendi annonce acquérir les parts du fonds Amber Capital dans Lagardère et va lancer un projet d'OPA sur le groupeMme Delphine LACROIX de PERRETI, précédemment directrice communication France pour les marques Thomas Cook et Jet tours, est nommée directrice communication France de MSC CroisièresDe nouvelles solutions cookieless pour QuantcastInformations diverses
Clear Channel / Site internet : Clear Channel France met en avant sa nouvelle organisation ainsi que son engagement environnemental et sociétal à travers un nouveau site internet. "Cette nouvelle platAzura / USAP : Le Groupe Azura, producteur de tomates et fournisseur de la grande distribution, annonce la poursuite de son partenariat avec l'Union sportive Arlequins Perpignanais (USAP), équipe de rRATP / Havas Paris : En collaboration avec Havas Paris, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) déploie une campagne en affichage et social media pour inciter les voyageurs à ne pas oublier Serment des Communicants et Communicantes Responsables / Com-Ent : L'association des professionnels de la communication Com-ent s'engage pour une communication plus responsable et lance le "Serment deWe Are Social / The Feed : We Are Social lance The Feed, un compte éditorial sur Instagram pour suivre de près la culture et les tendances web à l'échelle mondiale. Alimenté par le réseau de l'agence,Fever / Re-Mind PHD : Dans le cadre de la promotion de "La Casa de Papel Experience" à la Monnaie de Paris, Fever, spécialisé dans la découverte d'événements et de loisir, sélectionne l'agence Re-MindGulfstream / Campagnes : Récemment, l'agence Gulfstream a annoncé le lancement de plusieurs campagnes pour ses clients. L'agence de communication globale a ainsi été choisie par l'entreprise de distriConseil Départemental de l'Aveyron / Communication : Le Conseil Départemental de l'Aveyron a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de la straMusée du Louvre / Conception graphique : Le Musée du Louvre a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception graphique de l'exposition temporaire "Les Choses". La prestation comprend la concepRakuten Advertsing / Programme d'affiliation : Rakuten Advertising lance son nouveau guide "5 étapes clés pour un programme d'affiliation performant" dont l'objectif est de former et informer les annoTaboola / Brand Safety TAG : Taboola annonce avoir reçu le sceau TAG Brand Safety Certified du Trustworthy Accountability Group (TAG), une organisation qui s'efforce d'améliorer la confiance et la traLe quotidien de la publicité
Le PSG signe un sponsor qui n'a pourtant pas le droit de faire de la publicité en France
"C'est en grande pompe que le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi 10 septembre la signature d'un nouveau conLes adtech font leur entrée en Bourse, poussées par un marché financier plus favorable
"Le secteur de l'adtech vit une période dorée auprès des investisseurs. Seedtag, un des leaders européens de la Pékin continue de réglementer pour limiter les géants de la tech chinois
"Les applications sur smartphones des géants du commerce en ligne chinois sont bien pratiques. En quelques clics, vous pouvez