Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 15 septembre
FairtrProblèmes d'actualité
Le marché publicitaire en croissance de 33,3 % au premier semestre 2021 ; les recettes digitales des médias traditionnels progressent de 45 % (BUMP) La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) dévoile le bilan de sa deuxième campagne de mises en demeureLa publicité et ses dirigeants
La troisième édition Télé.visionnaire de FranceTV Publicité placée sous le signe de l'AudaceM6 Publicité crée une offre programmatique appliquée à la TV segmentée et annonce le lancement prochain de MY6 Entreprises destinée aux petites et moyennes entreprises M. Arnaud AUBRON, jusqu'alors président du directoire de "Courrier International", est nommé directeur de la diversification de la Société éditrice du Monde (SEM) et directeur général du Huffington PostSeedtag annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars pour se lancer aux Etats-Unis et améliorer sa solution publicitaireNielsen et PubMatic nouent un partenariat pour enrichir les données fournies par PubMatic à ses clients Mme Sophie LAMBREMON réélue vice-présidente déléguée de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)Vivendi lance le processus d'introduction en bourse d'Universal Music Group ; le Groupe Bolloré devrait recevoir pour 5,9 milliards d'euros d'actions UMGL'application Yuka est condamnée une seconde fois par un tribunal après une plainte d'un fabricant de charcuteries La Corée du Sud inflige une amende de près de 149 millions d'euros à Google pour abus de position dominante sur le marché des applications mobilesMme Pauline CALMES, jusqu'alors associée de Quintet Conseil, ancienne cheffe du service de presse de l'Elysée, devient directrice de la communication de Pôle EmploiMme Katel GAUTHE nommée directrice opérationnelle des antennes radios de NRJ GroupSkeepers acquiert Advalo pour améliorer ses solutions d'expérience client GroupM s'associe à Adomik pour améliorer la précision de ses rapports agences Ici Barbès lance une nouvelle offre pour renforcer l'écoute des consommateurs et la traduire en stratégie de communication Informations diverses
M. Daniel KRETINSKY / TF1 : M. Daniel KRETINSKY est entré au capital de TF1 (cf. CP du 14/09/2021) via sa société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois Vesa Equity Investment, selon une décHistoire TV / TV Breizh / ACCeS : Les chaînes thématiques du groupe TF1, Histoire TV et TV Breizh, ont annoncé hier rejoindre l'Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS) "quUnion des marques / Start-up your brand : L'Union des marques a présenté les startups retenues pour faire partie de la huitième promotion de son programme d'accélération Start-up your brand. Les startAgence nationale de l'habitat / Communication : L'Agence nationale de l'habitat a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de services de communication générale. Le marché est prévu poSociété de transport du Grand Angoulême / Communication : La Société de transport du Grand Angoulême (STGA) a lancé un appel d'offres concernant la conception et la mise en œuvre de sa communication eLe quotidien de la publicité
Aux Etats-Unis, les mesures d'audiences de Nielsen discréditées après plusieurs plaintes de diffuseurs
"Le jeu des audiences ne pourrait plus faire les bonnes affaires de Nielsen. Depuis des décenniesMonoprix retire un jus de fruits de ses rayons après une polémique sur les réseaux sociaux
"'Je hais l'école', 'Fuck le système' et surtout 'Acab', acronyme de 'All cops are bastards', à comprendre enUne campagne met en avant les producteurs de cognac français
"Elle met en scène trois exploitants attachés au développement de leur région. Elle s'intitule #CognacAuCoeur et se déclinera sur de grands