Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 14 septembre
9h BUMP : Problèmes d'actualité
26,6 % des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux ne permettent pas d'identifier clairement leurs publications sponsorisées par des marques, selon les résultats de l'Observatoire de l'Influence ResponsableLa part d'audience des chaînes du 6 au 12 septembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)73 % des automobilistes estiment que le marché automobile est devenu complexe à comprendre, selon une étude Adot et Reworld MediaConnectLa publicité et ses dirigeants
M. Daniel KRETINSKY, président-directeur général de Czech media invest (CMI) et d'International Media Invest, prend 5% du capital de TF1Ornikar choisit Mozoo pour sa stratégie social media en France et en EspagneAvanci dévoile sa nouvelle identité visuelle et souhaite doubler son activité Capgemini devient partenaire de la Coupe du Monde de Rugby France 2023Mme Nathalie FORTIS, conseillère auprès de M. Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, chargée de la communication et de la presse, devrait être nommée cheffe de son cabinet BETC crée et lance la nouvelle plate-forme de marque de ba&sh Crew Up se voit confier les relations presse d'Hexagone MMAALDI France sélectionne CoSpirit-MediaTrack pour sa stratégie d'achat média nationale et localeSquare acquiert Forizons et renforce son domaine "Supply chain"L'Union des marques s'engage en faveur d'une communication responsable au niveau mondial en rejoignant le Planet Pledge de la WFA WNP imagine la nouvelle campagne de la Fondation Recherche Alzheimer L'éditorialiste Eric ZEMMOUR n'interviendra finalement plus dans l'émission "Face à l'info" sur CNewsEmakina souhaite proposer de nouvelles solutions de fidélisation client grâce à un partenariat avec Antavo M. Fabrice PREAU, jusqu'ici senior vice president Health, Brand & Consumer d'Omnicom Public Relations Group France, est nommé directeur Santé & Nutrition de BCW FranceMme Caroline VICARIOT, jusqu'alors directrice conseil de l'agence Notchup, est nommée à la tête de la direction de la stratégie de Gulfstream GroupM. Thibault d'HERBOMEZ, jusqu'ici directeur commercial France chez Travel Audience by Amadeus, est nommé directeur du développement de House of Communication France Mme Kate TANEYHILL JHAVERI, actuellement executive vice president et chief marketing officer de la National Basketball Association (NBA), rejoint le conseil d'admnistration d'OutbrainMme Julie BOGAERT, jusqu'alors responsable des partenariats stratégiques chez Facebook, est nommée head of talent partnerships pour la région EMEA chez Snap.IncLa start-up Simba Sleep confie son budget média à Re-Mind PHD Effy fait appel à Steve pour renouveler sa promesse de marqueZebrure remporte la communication digitale de French Make Up Informations diverses
McDonald's / TBWA\Paris : Pour promouvoir le lancement de son sac Isotherme By McDo, McDonald's lance une nouvelle campagne signée TBWA\Paris. "Elle s'inspire de la célèbre saga des 'pictos' dont le mRenault Kangoo / Publicis Conseil : En collaboration avec Publicis Conseil, Renault lance une campagne présentant son nouveau modèle de Renault Kangoo. Intitulée "Nouveau Renault Kangoo et fier de l'êIsle sur la Sorgue / Mobiliers urbains : La commune d'Isle sur la Sorgue (Vaucluse) a lancé un appel d'offres comprenant la mise à disposition, l'installation, l'exploitation en tant que support publiVille de Saint-Pierre / T.L.P.E : La ville de Saint-Pierre (La Réunion) a lancé un appel d'offres ayant pour objet une mission de recensement, d'assistance et de conseil pour la mise en recouvrement dFacebook / Coupe du monde de rugby : Facebook s'engage auprès de la Coupe du monde de rugby France 2023 en tant que Fournisseur officiel des réseaux sociaux. Dans le cadre de ce partenariat, Facebook Rossel Adversiting France / Kraft : Rossel Adversiting France (groupe Rossel-La Voix) vient de lancer Kraft, une newsletter pour proposer aux annonceurs, communicants ou marketeurs de s'informer et s'Wall Street English / campagne de communication : Wall Street English continue sa mobilisation au service de la montée en compétences des Français et de leur empowerment. A travers sa nouvelle campagnSénat / M. Roch-Olivier MAISTRE : La commission de Culture, de l'Education, et de la Communication du Sénat, que préside M. Laurent LAFON (UC, Val-de-Marne) auditionnera mercredi 29 septembre à 9h30 MPJL Audiovisuel / Discussion Assemblée nationale : Le texte issu de la commission mixte paritaire (CMP) chargée de proposer un texte sur le projet de loi relatif à la régulation et à la protection de Direct Assurance / Karmine Corp : Sportfive annonce l'arrivée de Direct Assurance dans l'univers du eSport. En effet, le spécialiste de l'assurance en ligne devient partenaire majeur du club français Mediameeting / Budgets : Mediameeting continue d'encourager les entreprises à prendre la parole et développe de nouveaux projets pour cinq clients : Fnac Darty, TotalEnergies, Société Générale, PRO BTLe quotidien de la publicité
En Irlande, la protection des données manque de moyens pour lutter contre les géants d'internet
"Le règlement général sur la protection des données (RGPD), le principal texte qui protège la vie privéLes neurosciences peuvent accompagner les décisions marketing des marques
" 'Personne n'a le pouvoir de vous obliger à acheter quelque chose dont vous n'avez pas envie ou pas besoin', démystifie d'embA Genève, la procédure pour interdire la publicité sur le domaine public progresse
"Les panneaux publicitaires pourraient bien disparaître des rues de Genève. Le conseil municipal de la ville s'est pr