Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 14 septembre
9h BUMP : Problèmes d'actualité
Cookies tiers : face à leur suppression, quelles sont les alternatives ?Première réunion d'un nouveau conseil américano-européen sur les technologiesLa publicité et ses dirigeants
Mme Claire LEOST, jusqu'alors directrice générale de CMI France, est nommée présidente de Prisma MediaMme Valérie SALOMON, nommée présidente du directoire de CMI France, succède à Mme Claire LEOSTHavas Media en France remporte les budgets d'UnileverLe groupe We acquiert l'agence la Boîte de Scène et nomme M. Philippe GOMIS directeur des stratégies événementiels Google coupe la publicité du site France Soir, qui dénonce "une atteinte à la liberté d'expression"Apple n'est pas un monopole mais doit faciliter la concurrence, a tranché la justice américaineM. Jim LANZONE, jusqu'alors directeur général de Tinder, succède à M. Guru GOWRAPPAN à la tête de Yahoo Mme Ségolène REDON, ancienne conseillère spéciale et communication au cabinet de M. Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, revient comme conseillère spéciale auprès du ministre
Mme SLa Fédération Nationale de la Mobilité Sanitaire choisit Thomas Marko & Associés pour sa stratégie de relations médiasLa Poste présente son nouveau concept marketing Inside Home (INH), développé par La Poste Solutions BusinessLe groupe FDG confie à Crépuscule la création de l'identité de sa nouvelle marque Finnair relance sa communication en France avec GroupExpressionQonto fait appel à l'agence Belle pour sa campagne presse et digitaleInformations diverses
Alliance contre le tabac / développement de campagnes : L'Alliance contre le tabac a lancé un appel d'offres visant à la conclusion d'un accord-cadre à prestations forfaitaires et à bons de commande rB-Corp / Certification : Team Creatif Group France ainsi que Team Creatif, Market Value, Shortlinks et Diadem, ont été certifiés B-Corp. Cette dernière "souligne l'engagement de ces 4 agences à accompFacebook / Ray-Ban / Lunette connectées : Facebook et la marque Ray-Ban (EssilorLuxottica) ont lancé une paire de lunettes connectées, un moyen pour la plate-forme d'avancer à petits pas vers un futurGroupama / Marcel : Dans l'objectif de sensibiliser le grand public "aux gestes qui sauvent", Groupama lance une campagne 360 imaginée par l'agence Marcel. Celle-ci est disponible depuis le 11 septembCarnet
Décès
M. François PUSTERLE de CIDRAC, ancien directeur marketing du groupe Pelège, ancien délégué général de la Fédération des sociétés immobilières et foncières, à l'âge de 84 ans.
Le quotidien de la publicité
Sur la gestion de la crise sanitaire, des plaintes ont été déposées pour publicité mensongère
" (...) Selon nos informations, depuis le début de l'épidémie, environ 18 390 plaintes ont été reçues par lLe Royaume-Uni envisage de ne plus imposer de supervision humaine sur les algorithmes d'intelligence artificielle
"'Du bon sens et non des cases à cocher'. Le gouvernement britannique a déjà trouvé s"Etre authentique pour séduire son audience", l'arrivée des "Genuinfluenceurs"
"Exit les filtres et les effets. Aujourd'hui, ce que veulent les internautes de la part des influenceurs, c'est de l'authEtude documentaire
L'objet publicitaire est un média efficace, selon une étude réalisée pour le compte de la 2FPCO