... 
Dernière publication
13-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 14 septembre
9h BUMP :

Problèmes d'actualité

Cookies tiers : face à leur suppression, quelles sont les alternatives ?
Première réunion d'un nouveau conseil américano-européen sur les technologies

La publicité et ses dirigeants

Mme Claire LEOST, jusqu'alors directrice générale de CMI France, est nommée présidente de Prisma Media
Mme Valérie SALOMON, nommée présidente du directoire de CMI France, succède à Mme Claire LEOST
Havas Media en France remporte les budgets d'Unilever
Le groupe We acquiert l'agence la Boîte de Scène et nomme M. Philippe GOMIS directeur des stratégies événementiels
Google coupe la publicité du site France Soir, qui dénonce "une atteinte à la liberté d'expression"
Apple n'est pas un monopole mais doit faciliter la concurrence, a tranché la justice américaine
M. Jim LANZONE, jusqu'alors directeur général de Tinder, succède à M. Guru GOWRAPPAN à la tête de Yahoo
Mme Ségolène REDON, ancienne conseillère spéciale et communication au cabinet de M. Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, revient comme conseillère spéciale auprès du ministre
Mme S
La Fédération Nationale de la Mobilité Sanitaire choisit Thomas Marko & Associés pour sa stratégie de relations médias
La Poste présente son nouveau concept marketing Inside Home (INH), développé par La Poste Solutions Business
Le groupe FDG confie à Crépuscule la création de l'identité de sa nouvelle marque
Finnair relance sa communication en France avec GroupExpression
Qonto fait appel à l'agence Belle pour sa campagne presse et digitale

Informations diverses

Alliance contre le tabac / développement de campagnes : L'Alliance contre le tabac a lancé un appel d'offres visant à la conclusion d'un accord-cadre à prestations forfaitaires et à bons de commande r
B-Corp / Certification : Team Creatif Group France ainsi que Team Creatif, Market Value, Shortlinks et Diadem, ont été certifiés B-Corp. Cette dernière "souligne l'engagement de ces 4 agences à accomp
Groupama / Marcel : Dans l'objectif de sensibiliser le grand public "aux gestes qui sauvent", Groupama lance une campagne 360 imaginée par l'agence Marcel. Celle-ci est disponible depuis le 11 septemb
Facebook / Ray-Ban / Lunette connectées : Facebook et la marque Ray-Ban (EssilorLuxottica) ont lancé une paire de lunettes connectées, un moyen pour la plate-forme d'avancer à petits pas vers un futur

Carnet

Décès

M. François PUSTERLE de CIDRAC, ancien directeur marketing du groupe Pelège, ancien délégué général de la Fédération des sociétés immobilières et foncières, à l'âge de 84 ans.

Le quotidien de la publicité

Sur la gestion de la crise sanitaire, des plaintes ont été déposées pour publicité mensongère
" (...) Selon nos informations, depuis le début de l'épidémie, environ 18 390 plaintes ont été reçues par l
Le Royaume-Uni envisage de ne plus imposer de supervision humaine sur les algorithmes d'intelligence artificielle
"'Du bon sens et non des cases à cocher'. Le gouvernement britannique a déjà trouvé s
"Etre authentique pour séduire son audience", l'arrivée des "Genuinfluenceurs"
"Exit les filtres et les effets. Aujourd'hui, ce que veulent les internautes de la part des influenceurs, c'est de l'auth

Etude documentaire

L'objet publicitaire est un média efficace, selon une étude réalisée pour le compte de la 2FPCO
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales