... 
Dernière publication
10-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 10 septembre
14h30 R

Problèmes d'actualité

Les dépenses publicitaires numériques aux Etats-Unis dépasseront la barre des 200 milliards de dollars d'ici 2022, selon les données présentées par Wette.de
Privatisation de l'audiovisuel public : la SACD dénonce une proposition "inacceptable et navrante" de la candidate à la présidentielle Marine LE PEN

La publicité et ses dirigeants

M. Fabrice CASADEBAIG, ancien sous-directeur de la presse écrite et des métiers de l'information au service des médias de la DGMIC, devrait rejoindre le Secrétariat général pour l'investissement (SGPI) comme coordinateur national de la stratégie d'accélération des industries culturelles et créatives (ICC)
Mme Danielle SARTORI, jusqu'alors chef du service de l'action territoriale et culturelle du CNC, a été nommée à la tête du département SMAD, distribution et nouveaux services du CSA
Mme Coralie SAVIN, précédemment directrice de la communication de la banque Lazard Frères, est nommée présidente de TBWA\Corporate ; M. Nicolas BORDAS devient chairman
Taboola annonce avoir finalisé l'acquisition de Connexity
Mme Léonie KONING, actuellement chief executive officer d'Initiative aux Pays-Bas, est également nommée présidente de l'agence pour la région EMEA
Mme Lénaïc PINEAU, jusqu'alors senior manager sustainability chez EY, est nommée directrice développement durable et qualité de JCDecaux
Mme Maya NOEL, qui était directrice des partenariats et relations corporate de France Digitale, va prendre la direction générale de l'association
L'agence 79 se voit confier le budget d'acquisition digitale de La Mutuelle Générale
En partenariat avec Sciences Po Paris, Citizens élabore une base de données recensant les podcasts les plus influents en France et à l'international
Montpellier Hérault rugby remporte le marché de Montpellier Méditerranée Métropole
Mme Mélanie ROZES est nommée conseillère presse et communication au cabinet de Mme Nathalie ELIMAS, secrétaire d'Etat chargée de l'Education prioritaire
Mme Nina PEREIRA, est nommée conseillère technique chargée de la communication digitale et de la presse au cabinet de Mme Nadia HAI, ministre déléguée chargée de la Ville
Fivetran annonce une nouvelle version de sa plate-forme afin de sécuriser les données sensibles des entreprises

Informations diverses

Ville de Montluçon / T.L.P.E : La ville de Montluçon (Allier) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la gestion du recouvrement et l'optimisation de la taxe locale sur la publicité extérieure. Le
Bpifrance / Brut / Clear Channel : Pour l'édition 2021 du French Fab Tour, Bpifrance communique en Social Out-Of-Home grâce au partenariat Brut. et Clear Channel avec un spot sur-mesure créé par Brut.
Dyson / Emakina/Influx : Dyson fait appel à Emakina/Influx pour orchestrer une campagne sur les réseaux sociaux autour de sa nouvelle gamme d'aspirateurs Dyson V15 DetectTM. Pour ce faire, trois créat
Subway / McCann Paris : L'enseigne de restauration Subway et l'agence de publicité McCann Paris lancent une campagne intitulée "American Steakhouse Melt", qui invite les consommateurs à laisser parler
Espaces Naturels Régionaux / conception graphique : Espaces Naturels Régionaux a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception graphique, fonctionnelle, l'hébergement et la maintenance du sit
Champanillo / CJUE / Champagne : Dans un arrêt rendu hier dans une affaire opposant l'Espagne au Comité interprofessionnel du vin de Champagne, la Cour de justice de l'Union européenne a précisé les c

Carnet

Décès

M. Christian DUTOIT, ancien membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), ancien directeur de I-Télévision (devenue I-Télé puis CNews), ancien conseiller du Groupe AB Productions pour le projet

Le quotidien de la publicité

Twitter lance une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de se rassembler dans des communautés avec des intérêts communs
"Après plusieurs années sans grands changements, Twitter multiplie le lance
Pour le président de Dentsu France, les dépenses publicitaires sont moins élevées que dans les autres pays
"La France apparaît atypique en matière de dépenses publicitaires par rapport aux autres pay
Les objectifs de Pékin avec ses géants du numérique
" (...) Régulation de la fintech, des cryptomonnaies, de l'e-commerce, des jeux vidéo, des sociétés de VTC, des médias sociaux, de l'éducation en lig
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales