Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 7 septembre
11h FestivaProblèmes d'actualité
Le gendarme britannique des marchés (FCA) appelle à ce que la publicité concernant les cryptomonnaies soit plus encadréeLa part d'audience des chaînes du 30 août au 5 septembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)77 % des Français veulent maintenir ou augmenter leur budget pour leurs courses alimentaires, selon une étude Ipsos pour in-Store Media (Baromètre Shopper in-Store Media 2021)La publicité et ses dirigeants
Heroiks fait l'acquisition de l'agence MakuityM. Thierry BURIEZ, jusqu'alors directeur de la création chez Jésus et Gabriel, est nommé aux mêmes fonctions chez ElvisM. Fabien MAGALON, quitte la direction générale d'Alliance Gravity, pour devenir chief publisher sales officer d'OguryMme Laureline L'HONNEN FROSSARD, jusqu'alors directrice des affaires juridiques de l'Union des marques (UDM), est promue directrice des affaires publiques et juridiques de l'UDMMediabrands Content Studio et Vice Media Group annoncent la signature d'un partenariat de production et de créationMme Laëtitia DRISS, ancienne collaboratrice de Mme Delphine GENY-STEPHANN à Bercy, est nommée directrice de clientèle au sein du cabinet d'Etudes et de Conseil ElabeM. Vincent VITRE, précédemment directeur général adjoint en charge des opérations chez Publicis Conseil, est nommé directeur général adjoint de l'agence InsignChange se voit confier le pilotage des campagnes de PrimagazDes gains et des renouvellements de budgets pour SkazeEdmond de Rothschild Private Equity fait appel à l'agence CuriusMme Laëtitia MENASE, jusqu'alors secrétaire générale de Dailymotion, est nommée secrétaire générale du groupe Canal+La Bonbon Agency sélectionnée par Bombay Sapphire pour imaginer une fresque artistique, digitale et collaborativeSidièse : Mme Lucile BRIERE et M. Hugo STRAEBLER sont respectivement nommés consultante et chef de projetSport Excellence Reconversion choisit Crew Up pour gérer ses relations pressePrès de 24 millions de Français ont regardé les Jeux paralympiques sur France TélévisionsLe Singapore Tourism Board renouvelle sa confiance envers l'agence Interface TourismM. Philippe RAER nommé directeur de la régie publicitaire du Groupe Profession Santé Mme Catherine BOULLAY rejoint "l'Opinion" en tant que journaliste-éditorialiste et suivra plus particulièrement le secteur des médias et de la communication M. Christophe CAURRET, jusqu'alors directeur de création musique chez BETC, est nommé directeur de création musique de Publicis France et directeur général du Département Son de ProdigiousMme Amandine MOUSSET, jusqu'alors directrice de clientèle chez R2 - Digital Agency, est nommée head of digital brand content de l'agence ShortlinksInformations diverses
Ville de Sartrouville / mobiliers urbains : La ville de Sartrouville (Yvelines) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la fourniture, l'installation, l'entretien et la maintenance, avec exploitatiCAF de Guadeloupe / communication : La CAF de la Guadeloupe a lancé un appel d'offres concernant la rédaction, la conception, l'illustration et la reprographie de divers documents servant à la communiKinder Chocolat / Publicis Conseil : En collaboration avec Publicis Conseil, la marque Kinder Chocolat communique à travers un nouveau film intitulé "La boite à souvenirs" et une nouvelle signature "UCY Cergy Paris Université / campagne : La CY Cergy Paris Université a lancé un appel d'offres ayant pour objectif de développer la notoriété de la marque CY Cergy Paris Université via une campagne mulInterprofession du Cognac / Publicis Activ / Publicis Media Connect : En collaboration avec Publicis Activ pour la création du concept et des contenus et Publicis Media Connect pour l'accompagnement dBabel / Ministère de la Justice : Le Ministère de la Justice fait appel à Babel pour sa nouvelle campagne cherchant à valoriser les services de la justice de proximité et en favoriser l'accès pour touJellyfish / Renault Group : Renault Group et Jellyfish lancent une nouvelle campagne intitulée "Get the power". Celle-ci prend la forme d'une mini-série en quatre épisodes, mettant en scène l'influencHootsuite Amplify / Microsoft Teams : Hootsuite a dévoilé Amplify by Hootsuite pour Microsoft Teams, une nouvelle intégration au sein de la plate-forme Teams. "L'intégration de l'écosystème encouragerPublicis Conseil / Renault : A l'occasion de la présentation de la nouvelle Mégane E-Tech (lancement officiel en mars 2022), et en collaboration avec Publicis Conseil, Renault lance une campagne nomméGouvernement / Campagne de communication : Le gouvernement lance une campagne de communication pour attirer des candidats vers les métiers de l'aide aux personnes âgées, un secteur qui peine à recruteCarnet
Décès
M. Yves DONCIEUX, à l'âge de 84 ans. M. Yves DONCIEUX était notamment le père de MM. Pierre DONCIEUX, directeur de la diversification éditoriale du groupe Le Figaro, ancien cofondateur de Relaxnews, aLe quotidien de la publicité
Des Youtubeurs et streamers se retirent de la plate-forme Tipeee à la suite de propos polémiques
"De nombreux créateurs du web français ont annoncé, ces derniers jours, leur retrait de la plate-forme Le Président chinois appelle ses géants de la tech à œuvrer à la "prospérité commune"
"C'est le nouveau mot d'ordre du président chinois Xi JINPING : pour lutter contre le creusement des inégalités soPour le vice-président exécutif du site Cars.com, trop d'argent est dépensé en publicité TV de la part des constructeurs automobiles
"Dean EVANS est vice-président exécutif du site Cars.com, une place