Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 26 septembrProblèmes d'actualité
88 % des éditeurs se sont appuyés sur les adresses e-mails pour identifier les consommateurs, selon une étude PubMaticLe département américain de la Justice pourrait bientôt intenter un second procès contre GoogleLa publicité et ses dirigeants
La Poste met en place la gouvernance de sa nouvelle branche Grand public et Numérique
Dans le cadre de son plan stratégique "La Poste 2030, engagée pour vous" présenté en février dernier (cf. CPub duObvy lance une solution pour permettre aux commerçants, TPE et PME de disposer de la même qualité de service que les pure-playersSweet Punk se voit confier la refonte du site internet de NetatmoLa société Qovoltis sélectionne VLC pour la gestion de ses relations presseLe groupe Vertical acquiert l'agence ComadequatADLPerformance et Intelligence Senior lancent l'offre "DataForGenerosity"L'agence VO remporte le marché de l'Office de Tourisme de StrasbourgLa plate-forme Piwik PRO Analytics Suite est exemptée de consentement par la CNILM. Benjamin LEVY, ancien directeur général d'OMD France, est nommé vice-président et managing partner chez WNPBâti Visibilité et Chrysalide Formations nouent un partenariat M. Jean-Marc PLANTADE, ancien collaborateur de Mme Christine LAGARDE à Bercy, jusqu'alors directeur des relations presse de Korian, a été nommé directeur de la communication de ce même groupeM. Nicolas PLANTELIN, actuellement head of SEO chez Ad's up Consulting, rejoint le comité de direction de l'entrepriseTwitter lance un nouvel outil pour rémunérer les créateurs de contenusInformations diverses
St Michel / Stjohns : A l'occasion du lancement du nouveau goûter Doomino, St Michel et son agence Stjohns lancent une nouvelle campagne. "Le film de 25 secondes a été réalisé par le trio NOBRAIN (EddAllopneus / Blue Egg : Signée par l'agence Blue Egg, la société Allopneus annonce le lancement d'une campagne intitulée "#jelefaisdemain", et diffusée à la fois en TV et en digital dès le 4 septembre.Wondershare Technology / création de contenus : Spécialisée dans les logiciels de création numérique, Wondershare Technology annonce le lancement de la version 10.5 de Wondershare Filmora pour WindowsWhaou! / Steve : La marque Whaou!, spécialisée dans les crêpes fourrées, déploie une nouvelle campagne signée par l'agence Steve afin de s'afficher comme "la solution au casse-tête du goûter". Pour ceNRJ Global / FNAC / Native : Orchestré par Native (entité d'Havas Media), NRJ Global et la FNAC s'associent autour d'un dispositif inédit à l'intention des fans de jeux vidéo. Il consiste "dans la comTikTok / Hivency : Le réseau social TikTok se trouve être désormais disponible "à toutes les marques qui le souhaitent" sur la plate-forme d'influence Hivency. Jusqu'alors, "les marques pouvaient meneLe quotidien de la publicité
La publicité contribue à grandement financer les sites de désinformation
"Des publicités de grandes marques sur des sites de désinformation ? C'est le sujet du magazine 'Complément d'enquête' dans sonEn Irlande, Whatsapp se voit infliger une amende de 225 millions d'euros en rapport avec sa méthode de traitement des données
"La Commission irlandaise de protection des données (DPC) inflige une amenUne campagne au format série Netflix pour M. Emmanuel MACRON
"Il n'y a pas que dans l'opposition que la précampagne s'emballe. Dans le camp macroniste, aussi, on prépare l'artillerie lourde. Dès la se