... 
Dernière publication
03-09-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 26 septembr

Problèmes d'actualité

88 % des éditeurs se sont appuyés sur les adresses e-mails pour identifier les consommateurs, selon une étude PubMatic
Le département américain de la Justice pourrait bientôt intenter un second procès contre Google

La publicité et ses dirigeants

La Poste met en place la gouvernance de sa nouvelle branche Grand public et Numérique
Dans le cadre de son plan stratégique "La Poste 2030, engagée pour vous" présenté en février dernier (cf. CPub du
Bâti Visibilité et Chrysalide Formations nouent un partenariat
M. Jean-Marc PLANTADE, ancien collaborateur de Mme Christine LAGARDE à Bercy, jusqu'alors directeur des relations presse de Korian, a été nommé directeur de la communication de ce même groupe
M. Nicolas PLANTELIN, actuellement head of SEO chez Ad's up Consulting, rejoint le comité de direction de l'entreprise
M. Benjamin LEVY, ancien directeur général d'OMD France, est nommé vice-président et managing partner chez WNP
ADLPerformance et Intelligence Senior lancent l'offre "DataForGenerosity"
L'agence VO remporte le marché de l'Office de Tourisme de Strasbourg
Sweet Punk se voit confier la refonte du site internet de Netatmo
La société Qovoltis sélectionne VLC pour la gestion de ses relations presse
Twitter lance un nouvel outil pour rémunérer les créateurs de contenus
Obvy lance une solution pour permettre aux commerçants, TPE et PME de disposer de la même qualité de service que les pure-players
La plate-forme Piwik PRO Analytics Suite est exemptée de consentement par la CNIL
Le groupe Vertical acquiert l'agence Comadequat

Informations diverses

St Michel / Stjohns : A l'occasion du lancement du nouveau goûter Doomino, St Michel et son agence Stjohns lancent une nouvelle campagne. "Le film de 25 secondes a été réalisé par le trio NOBRAIN (Edd
TikTok / Hivency : Le réseau social TikTok se trouve être désormais disponible "à toutes les marques qui le souhaitent" sur la plate-forme d'influence Hivency. Jusqu'alors, "les marques pouvaient mene
NRJ Global / FNAC / Native : Orchestré par Native (entité d'Havas Media), NRJ Global et la FNAC s'associent autour d'un dispositif inédit à l'intention des fans de jeux vidéo. Il consiste "dans la com
Wondershare Technology / création de contenus : Spécialisée dans les logiciels de création numérique, Wondershare Technology annonce le lancement de la version 10.5 de Wondershare Filmora pour Windows
Whaou! / Steve : La marque Whaou!, spécialisée dans les crêpes fourrées, déploie une nouvelle campagne signée par l'agence Steve afin de s'afficher comme "la solution au casse-tête du goûter". Pour ce
Allopneus / Blue Egg : Signée par l'agence Blue Egg, la société Allopneus annonce le lancement d'une campagne intitulée "#jelefaisdemain", et diffusée à la fois en TV et en digital dès le 4 septembre.

Le quotidien de la publicité

En Irlande, Whatsapp se voit infliger une amende de 225 millions d'euros en rapport avec sa méthode de traitement des données
"La Commission irlandaise de protection des données (DPC) inflige une amen
Une campagne au format série Netflix pour M. Emmanuel MACRON
"Il n'y a pas que dans l'opposition que la précampagne s'emballe. Dans le camp macroniste, aussi, on prépare l'artillerie lourde. Dès la se
La publicité contribue à grandement financer les sites de désinformation
"Des publicités de grandes marques sur des sites de désinformation ? C'est le sujet du magazine 'Complément d'enquête' dans son
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales