Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 26 septembrProblèmes d'actualité
TF1 et M6 sont des "nains de l'audiovisuel" face aux plates-formes numériques, selon Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la CultureDes entreprises chinoises se verraient interdites de cotation aux Etats-UnisAudiences TV août 2021 : France 2 et France 3 en hausse sur un an, portés par les Jeux OlympiquesLa publicité et ses dirigeants
Mmes Caroline DASSIE est nommée directrice executive marketing et clients de CarrefourSweet Punk se voit confier la refonte du site internet de l'ONG Médecins du MondeCDA Publimedia remporte le marché de la commune de BèglesL'agence Castor & Pollux se voit confier la stratégie social media de LG Electronics FranceMonabanq sélectionne The Good Company pour une nouvelle campagne de communicationM. Edouard SCHMIDT, ancien conseiller technique presse aux cabinets de MM. Edouard PHILIPPE puis Jean CASTEX à Matignon, sera chargé de la communication au cabinet du maire (PS) de MarseilleTwitter recrute M. François LESAGE au poste de head of communications pour la FranceADLPerformance annonce une croissance de son chiffre d'affaires consolidé (+ 16,4 %) au premier semestre 2021 ainsi qu'une hausse de sa marge bruteHill+Knowlton Strategies nomme deux nouvelles directrices générales adjointes, Mme Emeline PRIOULT, en charge des clients et du développement, et Mme Emmanuelle VERON en tant que responsable de la promotion des talentsLe chiffre d'affaires consolidé du groupe Adthink a subi un recul de 7,7 % au premier semestre 2021Informations diverses
Atol les Opticiens / Romance : En collaboration avec l'agence Romance, Atol les Opticiens a lancé une campagne de communication afin d'indiquer que le fait de "bien voir", c'est à la fois "bien-être" Cultura / St John's : Afin de préparer au mieux la rentrée des classes, et pour une reprise avec un "esprit léger", Cultura a lancé une campagne imaginée par l'agence St John's. Pour cela, cette derniRATP / Communication : La Régie autonome des transports parisiens a lancé un appel d'offres ayant pour objet la Communication et la mise en œuvre opérationnelle de plans de communication pour les projUsine d'électricité de Metz / communication : L'usine d'électricité de Metz (Moselle) a lancé un appel d'offres concernant la définition et la mise en œuvre des campagnes de communication externe du gYack / Racing Club Toulonnais : Le club de rugby professionnel Racing Club Toulonnais (RCT) a annoncé récemment le renouvellement de son partenariat avec la marque Yack pour la saison 2021-2022. ParteDomaine de Versailles / Communication : L'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (Yvelines) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement dans sa CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine / Création graphique : Le Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a lancé un appel d'offres concernant des prestations auprès de l'Agence de Intima / BETC : La marque Intima a dévoilé une nouvelle campagne, conçue par BETC, afin de montrer son engagement dans la lutte contre l'endométriose au côté de la Fondation pour la Recherche sur l'EnCarnet
Décès
Mme Mireille MEUNIER-SAINT-CRICQ, sociologue consultante, ancienne membre du comité de lecture de France Culture, ancienne présidente de l'Association Touraine-Israël, à l'âge de 85 ans, veuve de JacqLe quotidien de la publicité
De la publicité pour l'onglet Boutique d'Instagram
"Jamais bienvenue pour les utilisateurs et utilisatrices, cette intégration est pourtant l'une des meilleures solutions trouvées.
Qu'on se le dise, cAprès enquête, Facebook écope d'une amende pour la collecte de données de reconnaissance faciale en Corée du Sud
"Le réseau social Facebook a écopé d'une amende de 6,46 milliards de won coréens, soit Les influenceurs de TikTok vus par les marques comme une façon de gagner en visibilité
"Des centaines de fêtards, une musique assourdissante et des téléphones en l'air qui filment tout ce qui passe. J