... 
Dernière publication
31-08-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 26 septembr

Problèmes d'actualité

TF1 et M6 sont des "nains de l'audiovisuel" face aux plates-formes numériques, selon Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture
Des entreprises chinoises se verraient interdites de cotation aux Etats-Unis
Audiences TV août 2021 : France 2 et France 3 en hausse sur un an, portés par les Jeux Olympiques

La publicité et ses dirigeants

Mmes Caroline DASSIE est nommée directrice executive marketing et clients de Carrefour
Sweet Punk se voit confier la refonte du site internet de l'ONG Médecins du Monde
CDA Publimedia remporte le marché de la commune de Bègles
L'agence Castor & Pollux se voit confier la stratégie social media de LG Electronics France
Monabanq sélectionne The Good Company pour une nouvelle campagne de communication
M. Edouard SCHMIDT, ancien conseiller technique presse aux cabinets de MM. Edouard PHILIPPE puis Jean CASTEX à Matignon, sera chargé de la communication au cabinet du maire (PS) de Marseille
Twitter recrute M. François LESAGE au poste de head of communications pour la France
ADLPerformance annonce une croissance de son chiffre d'affaires consolidé (+ 16,4 %) au premier semestre 2021 ainsi qu'une hausse de sa marge brute
Hill+Knowlton Strategies nomme deux nouvelles directrices générales adjointes, Mme Emeline PRIOULT, en charge des clients et du développement, et Mme Emmanuelle VERON en tant que responsable de la promotion des talents
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Adthink a subi un recul de 7,7 % au premier semestre 2021

Informations diverses

Atol les Opticiens / Romance : En collaboration avec l'agence Romance, Atol les Opticiens a lancé une campagne de communication afin d'indiquer que le fait de "bien voir", c'est à la fois "bien-être"
Cultura / St John's : Afin de préparer au mieux la rentrée des classes, et pour une reprise avec un "esprit léger", Cultura a lancé une campagne imaginée par l'agence St John's. Pour cela, cette derni
RATP / Communication : La Régie autonome des transports parisiens a lancé un appel d'offres ayant pour objet la Communication et la mise en œuvre opérationnelle de plans de communication pour les proj
Usine d'électricité de Metz / communication : L'usine d'électricité de Metz (Moselle) a lancé un appel d'offres concernant la définition et la mise en œuvre des campagnes de communication externe du g
Yack / Racing Club Toulonnais : Le club de rugby professionnel Racing Club Toulonnais (RCT) a annoncé récemment le renouvellement de son partenariat avec la marque Yack pour la saison 2021-2022. Parte
Domaine de Versailles / Communication : L'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (Yvelines) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement dans sa
CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine / Création graphique : Le Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a lancé un appel d'offres concernant des prestations auprès de l'Agence de
Intima / BETC : La marque Intima a dévoilé une nouvelle campagne, conçue par BETC, afin de montrer son engagement dans la lutte contre l'endométriose au côté de la Fondation pour la Recherche sur l'En

Carnet

Décès

Mme Mireille MEUNIER-SAINT-CRICQ, sociologue consultante, ancienne membre du comité de lecture de France Culture, ancienne présidente de l'Association Touraine-Israël, à l'âge de 85 ans, veuve de Jacq

Le quotidien de la publicité

De la publicité pour l'onglet Boutique d'Instagram
"Jamais bienvenue pour les utilisateurs et utilisatrices, cette intégration est pourtant l'une des meilleures solutions trouvées.
Qu'on se le dise, c
Après enquête, Facebook écope d'une amende pour la collecte de données de reconnaissance faciale en Corée du Sud
"Le réseau social Facebook a écopé d'une amende de 6,46 milliards de won coréens, soit
Les influenceurs de TikTok vus par les marques comme une façon de gagner en visibilité
"Des centaines de fêtards, une musique assourdissante et des téléphones en l'air qui filment tout ce qui passe. J
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales