... 
Dernière publication
27-08-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 2 septembre
F

Problèmes d'actualité

67 % des parents sont prêts à utiliser des outils numériques interactifs pour aider leurs enfants, selon une étude Harris Interactive pour Osmo
Protection des données : le Royaume-Uni veut s'écarter du RGPD européen

La publicité et ses dirigeants

La start-up Influentia adopte une nouvelle identité et devient Findly
Mme Violaine DEGAS, jusqu'alors directrice du développement stratégique et de l'innovation chez Condé Nast, est nommée chief digital officer au Pôle Les Echos
Facebook, Twitter et WhatsApp reçoivent des amendes de la justice russe pour non-respect de la loi qui les contraint à stocker les données des utilisateurs russes en Russie
M. Peter WURTENBERGER, président-directeur général du service d'information d'Upday, est nommé vice-président exécutif d'Axel Springer
IAdvise annonce l'acquisition d'Aploze pour se doter d'une solution de live shopping
Décès de M. Jacques SAINT-CRICQ, ancien président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre Ouest SA
Télévision segmentée : FranceTV Publicité conclut un accord avec SFR
La société Refpac-Gpac remporte le marché de la commune d'Orange
Mme Armelle QUENARD, jusqu'alors vice president people partner G&A et head of french collective employee relations chez Criteo, est nommée chief people officer de S4M
DoubleVerify et MoPub annoncent un partenariat élargi afin de lutter contre la fraude dans les campagnes d'applications mobiles
Le groupe de médias allemand Axel Springer acquiert le média spécialisé Politico
Taboola s'associe à Doubleverify pour proposer des solutions de brand safety et brand suitability à ses annonceurs

Informations diverses

BWT / Stade Français Paris : Le Stade Français Paris et BWT, groupe européen spécialisé dans le traitement de l'eau, annoncent un partenariat avec l'installation d'une Bottle Free Zone s'inscrivant da
Basket4ballers / campagne : En collaboration avec l'agence Son of, Basket4ballers, spécialisée dans la vente en ligne d'articles de basket, a lancé sa première campagne de "guérilla marketing" sur le
Clairefontaine / TF1 : Clairefontaine a annoncé être une nouvelle fois présente, pour cette rentrée 2021, avec son film "Papiers d'émotions depuis 1858". Par ailleurs, un dispositif à ce sujet sera dé
SNCF / Publicis Conseil : En collaboration avec Publicis Conseil, et dans le cadre d'une nouvelle signature de marque intitulée "Pour nous tous", SNCF va lancer, le 29 août prochain, le film-manifeste
Sofinco / BETC : Dans le but de célébrer ses 70 ans de présence dans la vie des Français, Sofinco lance une campagne de communication signée BETC. Ainsi, et au sein de cette dernière, la marque a "déc
AliExpress / Olympique Lyonnais : Partenaire de l'Olympique Lyonnais depuis la saison 2020/2021, AliExpress annonce devenir le nouveau partenaire majeur de l'équipe féminine du club de football. Pour
OnlyFans / contenus sexuellement explicites : Alors qu'OnlyFans avait indiqué, il y a peu, la suppression des contenus sexuellement explicites prévue au 1er octobre sur sa plate-forme, ce dernier a an
Tempur / Cyclisme : Après avoir accompagné les cyclistes professionnels de l'équipe Groupama-FDJ sur le Tour de France, la marque de matelas Tempur sera à leurs côtés durant La Vuelta, course qui se t

Carnet

Décès

M. Jacques SAINT-CRICQ, ancien président du conseil de surveillance et ancien président du directoire de La Nouvelle République du Centre Ouest SA, ancien président du Syndicat de la presse quotidienn

Le quotidien de la publicité

La PME lilloise spécialisée dans les écrans Speechi ouvre son capital pour se développer à l'international
"Née en 2004, Speechi faisait partie des rares entreprises technologiques de croissance à n'
Pour contrer l'utilisation des données personnelles, des méthodes de "data poisoning" se développent
"C'est une question qui nous a tous traversés un jour : 'Mon téléphone est-il en train d'espionner
Conscients de l'attente des Français, les marques mettent de plus en plus en avant une fabrication française
"'Faites comme nous, restez en France.' Cet été, Bénédicta a fait un gros clin d'œil aux co
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales