Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 2 septembre
FProblèmes d'actualité
67 % des parents sont prêts à utiliser des outils numériques interactifs pour aider leurs enfants, selon une étude Harris Interactive pour OsmoProtection des données : le Royaume-Uni veut s'écarter du RGPD européenLa publicité et ses dirigeants
La start-up Influentia adopte une nouvelle identité et devient FindlyMme Violaine DEGAS, jusqu'alors directrice du développement stratégique et de l'innovation chez Condé Nast, est nommée chief digital officer au Pôle Les EchosFacebook, Twitter et WhatsApp reçoivent des amendes de la justice russe pour non-respect de la loi qui les contraint à stocker les données des utilisateurs russes en Russie M. Peter WURTENBERGER, président-directeur général du service d'information d'Upday, est nommé vice-président exécutif d'Axel Springer IAdvise annonce l'acquisition d'Aploze pour se doter d'une solution de live shoppingDécès de M. Jacques SAINT-CRICQ, ancien président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre Ouest SATélévision segmentée : FranceTV Publicité conclut un accord avec SFR La société Refpac-Gpac remporte le marché de la commune d'Orange Mme Armelle QUENARD, jusqu'alors vice president people partner G&A et head of french collective employee relations chez Criteo, est nommée chief people officer de S4MDoubleVerify et MoPub annoncent un partenariat élargi afin de lutter contre la fraude dans les campagnes d'applications mobilesLe groupe de médias allemand Axel Springer acquiert le média spécialisé PoliticoTaboola s'associe à Doubleverify pour proposer des solutions de brand safety et brand suitability à ses annonceurs Informations diverses
BWT / Stade Français Paris : Le Stade Français Paris et BWT, groupe européen spécialisé dans le traitement de l'eau, annoncent un partenariat avec l'installation d'une Bottle Free Zone s'inscrivant daBasket4ballers / campagne : En collaboration avec l'agence Son of, Basket4ballers, spécialisée dans la vente en ligne d'articles de basket, a lancé sa première campagne de "guérilla marketing" sur le Clairefontaine / TF1 : Clairefontaine a annoncé être une nouvelle fois présente, pour cette rentrée 2021, avec son film "Papiers d'émotions depuis 1858". Par ailleurs, un dispositif à ce sujet sera déSNCF / Publicis Conseil : En collaboration avec Publicis Conseil, et dans le cadre d'une nouvelle signature de marque intitulée "Pour nous tous", SNCF va lancer, le 29 août prochain, le film-manifesteSofinco / BETC : Dans le but de célébrer ses 70 ans de présence dans la vie des Français, Sofinco lance une campagne de communication signée BETC. Ainsi, et au sein de cette dernière, la marque a "décAliExpress / Olympique Lyonnais : Partenaire de l'Olympique Lyonnais depuis la saison 2020/2021, AliExpress annonce devenir le nouveau partenaire majeur de l'équipe féminine du club de football. Pour OnlyFans / contenus sexuellement explicites : Alors qu'OnlyFans avait indiqué, il y a peu, la suppression des contenus sexuellement explicites prévue au 1er octobre sur sa plate-forme, ce dernier a anTempur / Cyclisme : Après avoir accompagné les cyclistes professionnels de l'équipe Groupama-FDJ sur le Tour de France, la marque de matelas Tempur sera à leurs côtés durant La Vuelta, course qui se tCarnet
Décès
M. Jacques SAINT-CRICQ, ancien président du conseil de surveillance et ancien président du directoire de La Nouvelle République du Centre Ouest SA, ancien président du Syndicat de la presse quotidiennLe quotidien de la publicité
La PME lilloise spécialisée dans les écrans Speechi ouvre son capital pour se développer à l'international
"Née en 2004, Speechi faisait partie des rares entreprises technologiques de croissance à n'Pour contrer l'utilisation des données personnelles, des méthodes de "data poisoning" se développent
"C'est une question qui nous a tous traversés un jour : 'Mon téléphone est-il en train d'espionnerConscients de l'attente des Français, les marques mettent de plus en plus en avant une fabrication française
"'Faites comme nous, restez en France.' Cet été, Bénédicta a fait un gros clin d'œil aux co