... 
Dernière publication
26-08-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du jeudi 26 août au jeudi 2 s

Problèmes d'actualité

Une étude de Semrush montre que l'algorithme de Youtube fait remonter les vidéos avec des titres courts et des descriptions détaillées avec des liens et des hashtags
Un décret rend obligatoire la publication d'une liste des produits contenants des perturbateurs endocriniens pour les industriels à partir du 1er janvier 2022
Loi Climat : une dizaine de décrets attendue pour mise en œuvre concrète des mesures visant à mieux encadrer la publicité

La publicité et ses dirigeants

Rentrée radio 2021/2022 : Radio France présente une grille de rentrée sous le signe de la "proximité" et la "modernité"
M. Julien LEFEVRE, jusqu'alors directeur général de The Story Lab, a quitté ses fonctions
Le groupe HighCo enregistre une solide croissance au premier semestre 2021 et en profite pour réviser à la hausse ses prévisions à l'année
Communication extérieure : Alfi et Lemma annoncent une collaboration sur le développement commercial de la publicité DOOH
Yext et Salesforce annoncent un partenariat pour transformer l'expérience de service client
TF1 Pub propose une nouvelle offre pour valoriser les engagements des marques sur l'écosystème LCI
Mme Marjorie LECOINTRE, ancienne collaboratrice de MM. Jean-Jacques AILLAGON et Renaud DONNEDIEU de VABRES, au ministère de la Culture et de la Communication, précédemment attachée audiovisuelle à l'Institut français au Royaume-Uni, est nommée directrice de la communication de l'Opéra National de Paris
Le "Swipe Up" d'Instagram bientôt remplacé par des stickers
PLF 2022 : Mme Céline CALVEZ, députée (LREM) des Hauts-de-Seine, à nouveau désignée rapporteure pour avis sur les crédits de la mission "Médias, livres et industries culturelles"
PLF 2022 : Mme Marie-Ange MAGNE, députée (LREM) de la Haute-Vienne, désignée rapporteure spéciale sur les crédits de la mission "Médias, livre et industries culturelles"
Efficy acquiert APSIS et étend ainsi sa présence dans les pays nordiques
Orange et DomusVi sélectionnent l'agence Nabis Conseil

Informations diverses

Conseil départemental de l'Hérault / communication : Le conseil départemental de l'Hérault a lancé un appel d'offres concernant la stratégie, la conception et la réalisation de campagnes de communicat
CALL de Lens-Liévin / communication : La Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin (Pas-de-Calais), a lancé un appel d'offres afin d'adopter une nouvelle signature territoriale dédiée à l'attractivité
Fnac / campagne publicitaire : En collaboration avec l'agence Publicis Média, la chaîne de magasins française Fnac a lancé une campagne publicitaire TV et digitale à destination des étudiants. S'intit
CC du Pays Foyen / communication : La Communauté de Communes du Pays Foyen (Gironde et de Dordogne) a lancé un appel d'offres concernant la conception et l'exécution graphique de supports de communica
Free / Buzzman : Signée par sa nouvelle agence Buzzman, l'opérateur Free a lancé une campagne insistant sur le fait que "la technologie ne sert pas toujours à faire des choses extraordinaires", et qu'
Réseau Polymate / nouvelle fonctionnalité : Polymate, réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs, a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Polystore. Celle-ci permet
Kiabi / Score DDB : A l'occasion de la rentrée des classes, la marque Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication : "KIABI DIT OUI". Pour cette campagne, Kiabi "offre le pouvoir du choix aux

Carnet

Décès

M. Jean-René BUREL, à l'âge de 74 ans. M. Jean-René BUREL était notamment le père de M. Sylvain BUREL, directeur de la communication groupe, membre du comité exécutif de Groupama Assurances Mutuelles,

Le quotidien de la publicité

Le format Reels sur Instagram promet de belles opportunités pour les annonceurs qui ne se le sont pas encore appropriés
"Sur les réseaux sociaux, c'est désormais TikTok qui donne le 'la'. Et la public
L'acteur Bruce WILLIS donne son accord pour qu'une marque russe utilise les traits de son visage dans une nouvelle campagne de publicité
"Bruce WILLIS est le nouveau visage de la dernière campagne de
Xiaomi renonce à la marque "Mi" pour utiliser son nom en entier
"En appelant tous ses produits 'Mi', le constructeur Xiaomi a rapidement réussi à se faire connaître. Ce préfixe, qui tentait sans doute
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales