... 
Dernière publication
25-08-2021

Calendrier de la profession

Mercredi 25 août
9h30 Festival de la Fiction : conférence de presse du Festival de la Fiction de présentation de l'"Edition 2021, du 14 au19 septembre à la Rochelle", au CNC, 291, boulevard Raspail, P

Problèmes d'actualité

La loi Climat et Résilience officiellement promulguée et publiée au Journal officiel
Seuls 12 % des Français s'attendent à recevoir une expérience client de qualité, selon une étude Freshworks
La crise a chamboulé le travail du planning stratégique, ce qui pourrait provoquer des changements dans leurs plans de carrière, selon un rapport de WARC

La publicité et ses dirigeants

Rentrée TV 2021-2022 : France Télévisions fait sa rentrée d'une année très politique
M. Antoine MATHOT, jusqu'ici directeur de la communication de la Bred, est nommé associé de Bien Commun Advisory
Le logiciel Power Apps de Microsoft rend 38 millions de données vulnérables
Talkwalker acquiert Reviewbox qui intègre son offre de gestion des avis clients
TikTok va bientôt permettre aux créateurs de contenu de lancer leurs mini-boutiques sur sa plate-forme
M. Pierre GARRIGUES, jusqu'alors vice president of business development and marketing de Carfit, est nommé directeur commercial France de CM.com
M. Jérôme PICQ, ancien directeur communication & développement de "L'ADN" et d'Ulyces, rejoint la régie de NetMedia Group comme directeur du développement
L'agence Dragon Rouge annonce avoir remporté deux nouveaux budgets
Manifestes annonce plusieurs gains de budgets grâce à son offre "L'Esprit de l'Epoque"
L'Office Public de l'Habitat de Bobigny choisit l'agence Jarod pour l'accompagner dans sa communication
Only Conseil remporte le marché de la région PACA

Informations diverses

Influens Me / Nouvelle version : Influens Me, plate-forme de mise en relation entre influenceurs et annonceurs, a annoncé, après 4 années de fonctionnement, le lancement de la nouvelle version de cett
IKKS / TF1 Pub : Du 25 août au 1er septembre, la marque de prêt-à-porter IKKS, accompagnée de l'agence Sponso TV, lance une nouvelle campagne TV sur TF1 et TMC. Un spot publicitaire de 45 secondes ima
Campagne Aigle KIDS / Rosa Paris : La marque française Aigle a annoncé le lancement d'une campagne, en collaboration avec Rosa Paris, pour mettre en avant sa nouvelle collection enfants, durable et re
Beko / campagne publicitaire : Beko, marque d'électroménager du groupe Arçelik, a annoncé le déploiement d'une campagne publicitaire par la biais d'un dispositif TV de 3 vagues, complété d'un plan dig
Samusocial de Paris / AO / Communication : Le Samusocial de Paris a lancé un appel d'offres concernant la création puis la diffusion de campagnes de communication au profit de ce dernier. Le marché es
Boulogne-Billancourt / AO / Communication : La commune de Boulogne-Billancourt a lancé un appel d'offres pour du conseil en communication et des achats média pour la rédaction, la mise en forme et la

Carnet

Décès

M. Bruno MOLINAS, consultant (Themlns SAS), ancien président-fondateur de Sportys Marketing & TV Rights, ancien codirecteur général d'Havas Sports, en charge de C*Sport Communication, à l'âge de 60 an

Le quotidien de la publicité

Une étude en Belgique montre que les enfants restent trop exposés à des publicités pour des produits alimentaires jugés mauvais pour la santé
"Un environnement alimentaire malsain signifie qu'en raiso
Le père Bruno HORAIST, curé de la paroisse la Madeleine à Paris a donné son accord au dépôt d'une bâche publicitaire le temps des travaux de rénovation de l'église
"'L'installation de cette bâche publ
Lapeyre incite ses clients à lui confier leurs travaux dans une nouvelle campagne de communication signée Rosa Paris
"Lapeyre, qui vient de changer de main officiellement au mois de juin dernier, cha
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales