Calendrier de la profession
Mercredi 25 août
9h30 Festival de la Fiction : conférence de presse du Festival de la Fiction de présentation de l'"Edition 2021, du 14 au19 septembre à la Rochelle", au CNC, 291, boulevard Raspail, PProblèmes d'actualité
Seuls 12 % des Français s'attendent à recevoir une expérience client de qualité, selon une étude FreshworksLa loi Climat et Résilience officiellement promulguée et publiée au Journal officielLa crise a chamboulé le travail du planning stratégique, ce qui pourrait provoquer des changements dans leurs plans de carrière, selon un rapport de WARC La publicité et ses dirigeants
Rentrée TV 2021-2022 : France Télévisions fait sa rentrée d'une année très politiqueM. Antoine MATHOT, jusqu'ici directeur de la communication de la Bred, est nommé associé de Bien Commun AdvisoryLe logiciel Power Apps de Microsoft rend 38 millions de données vulnérablesL'agence Dragon Rouge annonce avoir remporté deux nouveaux budgetsManifestes annonce plusieurs gains de budgets grâce à son offre "L'Esprit de l'Epoque" L'Office Public de l'Habitat de Bobigny choisit l'agence Jarod pour l'accompagner dans sa communicationOnly Conseil remporte le marché de la région PACAM. Pierre GARRIGUES, jusqu'alors vice president of business development and marketing de Carfit, est nommé directeur commercial France de CM.comM. Jérôme PICQ, ancien directeur communication & développement de "L'ADN" et d'Ulyces, rejoint la régie de NetMedia Group comme directeur du développementTalkwalker acquiert Reviewbox qui intègre son offre de gestion des avis clients TikTok va bientôt permettre aux créateurs de contenu de lancer leurs mini-boutiques sur sa plate-formeInformations diverses
Campagne Aigle KIDS / Rosa Paris : La marque française Aigle a annoncé le lancement d'une campagne, en collaboration avec Rosa Paris, pour mettre en avant sa nouvelle collection enfants, durable et reSamusocial de Paris / AO / Communication : Le Samusocial de Paris a lancé un appel d'offres concernant la création puis la diffusion de campagnes de communication au profit de ce dernier. Le marché esBoulogne-Billancourt / AO / Communication : La commune de Boulogne-Billancourt a lancé un appel d'offres pour du conseil en communication et des achats média pour la rédaction, la mise en forme et la Beko / campagne publicitaire : Beko, marque d'électroménager du groupe Arçelik, a annoncé le déploiement d'une campagne publicitaire par la biais d'un dispositif TV de 3 vagues, complété d'un plan digIKKS / TF1 Pub : Du 25 août au 1er septembre, la marque de prêt-à-porter IKKS, accompagnée de l'agence Sponso TV, lance une nouvelle campagne TV sur TF1 et TMC. Un spot publicitaire de 45 secondes imaInfluens Me / Nouvelle version : Influens Me, plate-forme de mise en relation entre influenceurs et annonceurs, a annoncé, après 4 années de fonctionnement, le lancement de la nouvelle version de cettCarnet
Décès
M. Bruno MOLINAS, consultant (Themlns SAS), ancien président-fondateur de Sportys Marketing & TV Rights, ancien codirecteur général d'Havas Sports, en charge de C*Sport Communication, à l'âge de 60 anLe quotidien de la publicité
Une étude en Belgique montre que les enfants restent trop exposés à des publicités pour des produits alimentaires jugés mauvais pour la santé
"Un environnement alimentaire malsain signifie qu'en raisoLe père Bruno HORAIST, curé de la paroisse la Madeleine à Paris a donné son accord au dépôt d'une bâche publicitaire le temps des travaux de rénovation de l'église
"'L'installation de cette bâche publLapeyre incite ses clients à lui confier leurs travaux dans une nouvelle campagne de communication signée Rosa Paris
"Lapeyre, qui vient de changer de main officiellement au mois de juin dernier, cha