... 
Dernière publication
24-08-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 24 août
10h France Tél

Problèmes d'actualité

Selon une étude de NewsGuard et Comscore, les sites diffusant des fausses informations récolteraient environ 2,6 milliards de dollars de revenus publicitaires chaque année
Les avatars numériques deviennent un phénomène de plus en plus intéressant pour les marques de mode, selon M. Sam COX, creative technologist senior chez We Are Social
En juillet, l'actualité sportive a profité aux sites web et application d'actualité selon l'ACPM
Le village de Kasegaran en Indonésie est renommé le "village YouTube"
La part d'audience des chaînes du 16 au 22 août 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

WPP annonce l'acquisition de Satalia, dont le président-directeur général, M. Daniel HULME, est nommé Chief AI Officer du groupe
Salesforce acquiert Servicetrace pour permettre une automatisation du flux de travail de bout en bout
Le studio Déclic Communication remporte les supports de communication de la ville d'Etampes
Omnicom Média Group UK a annoncé avoir rejoint le réseau The Conscious Advertising Network
LMWR remporte le marché des ateliers des Capucins
Le groupe Riccobono remporte le marché de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez
M. Nicolas AMAR, est nommé conseiller entreprises et technologies au cabinet de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

Informations diverses

Mairie d'Arcueil / mobiliers urbains : La Mairie d'Arcueil (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offre portant sur la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitation commerciale de mobil
Ville de Maisons-Alfort / communication : La ville de Maisons-Alfort a lancé un appel d'offres concernant la réalisation de l'ensemble des supports de communication de la ville pour les années 2022-20
Skyrock / Tournée Vaxibus : Le ministère des Solidarités et de la Santé s'est associé à Skyrock afin de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans à la vaccination. A partir du 13 septembre jusqu'au 9 oct
Campagne RED by SFR / Saatchi & Saatchi France : L'opérateur RED by SFR lance, à partir du 24 août 2021 et en collaboration avec Saatchi & Saatchi France, une nouvelle campagne publicitaire TV. Dans c
Métropole de Lyon / Evénementiel : La Métropole de Lyon consulte pour des prestations de régie générale et de coordination pour la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon 2022-2023. Le régisseur
Youtube / Programme de monétisation : Youtube a annoncé, hier, avoir atteint 2 millions de créateurs inscrits à son programme de monétisation, Programme Partenaires Youtube et en profite pour dévoiler

Le quotidien de la publicité

Le gouvernement lance une campagne de sensibilisation contre le cannabis
"'On ne se rend pas toujours compte de ce qui se cache derrière la fumée du cannabis...' Promise en mai par le comité interminis
Pour améliorer la communication des procureurs, le ministère de la Justice recrute une agence
"L'été aura été chaud au tribunal de La Roche-sur-Yon (Vendée). Tout au moins la journée du 9 août. Ce jo
Le gérant d'une entreprise d'ULM publicitaire se bat contre l'interdiction de son activité
"En octobre 2022, la publicité aérienne devrait disparaître en France. En effet, la ministre de la Transitio
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales