Problèmes d'actualité
Entre la pandémie mondiale et la généralisation du piratage, les contenus sportifs diffusés à la télévision sont en difficulté (CSA/Hadopi)Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux sont à nouveau en croissance en juin grâce à la comparaison favorable avec juin 2020, premier mois sans confinement (ACPM/OJD)17 % des Français souhaitent voir des gens masqués dans la communication visuelle des marques (iStock)La publicité et ses dirigeants
Facebook a annoncé la création d'une équipe dédiée au "métaverse", cyberespace parallèle à la réalité physique où des personnes peuvent interagir Google a été condamné en Russie pour avoir enfreint la loi qui contraint les acteurs du numérique à stocker les données des utilisateurs russes en Russie ExterionMédia annonce avoir remporté le marché des bus de ThionvilleL'Apec choisit Netco Group pour sa communication Le Cniel fait appel à Occurrence pour mener une étude de marché au Moyen-Orient WPP enregistre une hausse de 9,8 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2021, et indique être revenu aux niveaux de 2019 avec un an d'avanceMme Louisa ROUSSEL, collaboratrice parlementaire de Mme Virginie DUBY-MULLER, députée (LR) de la Haute-Savoie, va rejoindre l'association France Digitale, où elle sera responsable des affaires publiques France Informations diverses
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation / Campagne : Début juillet, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a lancé sa nouvelle campagne "Les Entrepreneurs du Vivant", visant à sensYouTube / Vaccination : En collaboration avec le gouvernement, la plate-forme YouTube a lancé une nouvelle campagne vidéo célébrant la possibilité du retour à une vie normale permise par la vaccinatioUniversal Music Group / Lomotif : La plate-forme de réseau social de partage de vidéos, Lomotif, et Universal Music Group, spécialisé dans le divertissement musical, ont annoncé la conclusion d'un accKia France / Team Vitality / Campagne digitale : Kia France et Team Vitality, équipe e-sport française, ont signé un partenariat et lancé une campagne paneuropéenne digitale intitulée "Voyage to InspiLe quotidien de la publicité
Facebook veut analyser les messages chiffrés pour réaliser un ciblage publicitaire
"Chiffrer les données, c'est bien, mais pas pour tout le monde. Pour ceux qui vivent du ciblage publicitaire, comme FLes sites de désinformation, un gouffre financier pour les marques
"(...) Chaque année, les grandes marques versent 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) à des sites de mésinformation, selon