Problèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 26 juillet au 1er août 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Les dépenses publicitaires mondiales liées aux médias sociaux ont augmenté de 50 % d'une année sur l'autre (Emplifi)La publicité et ses dirigeants
Criteo annonce un chiffre d'affaires de 1,092 milliard de dollars au premier semestre 2021, en hausse de 16 % sur une année, et un résultat net de 38 millions de dollars (+70 %)Mme Chantal GENERMONT, jusqu'alors chief digital officer d'Enedis, est nommée vice-présidente en charge du secteur public pour Salesforce en FranceM. Ichiro JINNAI, jusqu'alors directeur général de Live Board, est nommé président d'Hivestack JapanWebedia et EasyGroup signent un partenariat sur la marque easyVoyageAdverline commercialise les espaces publicitaires de l'application mobile de La Poste, laposte.net Alphabet annonce le lancement d'Intrinsic, nouvelle filiale dédiée aux logiciels utilisés dans la robotiqueLa première semaine des Jeux Olympiques a attiré plus de 275 millions de téléspectateurs en Europe, selon le diffuseur américain Discovery Kantar annonce un projet de vente de son activité Reputation Intelligence à Symphony Technology Group (STG) Spotify met à l'essai une nouvelle formule d'abonnement à bas prix, "Spotify Plus"Informations diverses
Ville de Lyon / communication : La ville de Lyon (Rhône) a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de création graphique et de réalisation de la campagne de communication pour la FêteTyto / Communication : L'agence européenne de relations presse Tyto annonce le lancement de son livre "Growing without borders : The unicorn CEO guide to communication and culture". Celui-ci, à destinTyto / Communication : L'agence européenne de relations presse Tyto annonce le lancement de son livre "Growing without borders : The unicorn CEO guide to communication and culture". Celui-ci, à destinYoutube / Dare.Win : YouTube France annonce avoir fait confiance à l'agence de communication Dare.Win "pour promouvoir son offre YouTube Premium par le biais d'une stratégie locale et agile, mêlant fiCoca-Cola / McDonald's : Coca-Cola et McDonald's lancent une campagne de communication TV, en restaurant mais également en digital, afin de présenter la nouvelle collection de verres à l'effigie de CoCarnet
Décès
Mme Frédérique REYNAUD, compagne de M. Jean-Pierre KOROLITSKI, inspecteur général honoraire de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche, ancien directeur du programme Centres d'excLe quotidien de la publicité
Les campagnes de prix bas sur les carburants mises à mal par la loi "Climat et résilience"
"L'enseigne de grande distribution E.Leclerc, comme Intermarché ou les magasins U, lance régulièrement des oMarketing nostalgique ou manque de créativité, les références au passé sont légion dans les campagnes de publicité
"On ne compte plus les campagnes de publicité qui ont comme un goût de déjà vu, ces d