... 
Dernière publication
05-08-2021

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 26 juillet au 1er août 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Les dépenses publicitaires mondiales liées aux médias sociaux ont augmenté de 50 % d'une année sur l'autre (Emplifi)

La publicité et ses dirigeants

Criteo annonce un chiffre d'affaires de 1,092 milliard de dollars au premier semestre 2021, en hausse de 16 % sur une année, et un résultat net de 38 millions de dollars (+70 %)
Mme Chantal GENERMONT, jusqu'alors chief digital officer d'Enedis, est nommée vice-présidente en charge du secteur public pour Salesforce en France
M. Ichiro JINNAI, jusqu'alors directeur général de Live Board, est nommé président d'Hivestack Japan
Webedia et EasyGroup signent un partenariat sur la marque easyVoyage
Adverline commercialise les espaces publicitaires de l'application mobile de La Poste, laposte.net
Alphabet annonce le lancement d'Intrinsic, nouvelle filiale dédiée aux logiciels utilisés dans la robotique
La première semaine des Jeux Olympiques a attiré plus de 275 millions de téléspectateurs en Europe, selon le diffuseur américain Discovery
Kantar annonce un projet de vente de son activité Reputation Intelligence à Symphony Technology Group (STG)
Spotify met à l'essai une nouvelle formule d'abonnement à bas prix, "Spotify Plus"

Informations diverses

Ville de Lyon / communication : La ville de Lyon (Rhône) a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de création graphique et de réalisation de la campagne de communication pour la Fête
Tyto / Communication : L'agence européenne de relations presse Tyto annonce le lancement de son livre "Growing without borders : The unicorn CEO guide to communication and culture". Celui-ci, à destin
Tyto / Communication : L'agence européenne de relations presse Tyto annonce le lancement de son livre "Growing without borders : The unicorn CEO guide to communication and culture". Celui-ci, à destin
Youtube / Dare.Win : YouTube France annonce avoir fait confiance à l'agence de communication Dare.Win "pour promouvoir son offre YouTube Premium par le biais d'une stratégie locale et agile, mêlant fi
Coca-Cola / McDonald's : Coca-Cola et McDonald's lancent une campagne de communication TV, en restaurant mais également en digital, afin de présenter la nouvelle collection de verres à l'effigie de Co

Carnet

Décès

Mme Frédérique REYNAUD, compagne de M. Jean-Pierre KOROLITSKI, inspecteur général honoraire de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche, ancien directeur du programme Centres d'exc

Le quotidien de la publicité

Les campagnes de prix bas sur les carburants mises à mal par la loi "Climat et résilience"
"L'enseigne de grande distribution E.Leclerc, comme Intermarché ou les magasins U, lance régulièrement des o
Marketing nostalgique ou manque de créativité, les références au passé sont légion dans les campagnes de publicité
"On ne compte plus les campagnes de publicité qui ont comme un goût de déjà vu, ces d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales