... 
Dernière publication
04-08-2021

Problèmes d'actualité

Le marché publicitaire des médias historiques est placé sous le signe de la reprise selon le Conseil supérieur de l'audiovisuel (Baromètre des effets de la crise sanitaire)
Près de la moitié des Français ont consulté les sites et applications de météo au mois de juin 2021 (Médiamétrie / Audience Internet Global)

La publicité et ses dirigeants

M. Brendan MOORCROFT, jusqu'alors head of solutions and services chez Hearst, est nommé directeur général de Choreograph pour GroupM
YouTube met à l'essai un abonnement pour faire disparaître les publicités, "Premium Lite"
Le groupe Publicis annonce le lancement d'un partenariat avec TikTok pour aider les marques à exploiter les tendances d'achat émergentes sur le réseau social
Hootsuite annonce avoir fait l'acquisition de la plate-forme Heyday, pour 60 millions de dollars canadiens
Twitter s'associe aux agences de presse Associated Press (AP) et Reuters pour lutter contre la désinformation sur son site
Instagram annonce le lancement de comptes privés pour les jeunes utilisateurs
M. Rodolphe MASSE, directeur des rédactions de RMC et RMC Sport, quitte le groupe, M. Emmanuel RENARD, qui a récemment quitté Europe 1, doit le remplacer
Hopscotch présente un chiffre d'affaires de 56,4 millions d'euros (+8 %) et une marge brute consolidée de 25,9 millions d'euros (+16,3 %) au premier semestre 2021

Informations diverses

Ville de Koungou / Communication publicitaire : La ville de Koungou (Mayotte) a lancé un appel d'offres concernant des prestations de services relatifs à l'organisation du festival de Koungou - éditio
Vybe / Campagne d'affichage : La banque en ligne adressée principalement à la génération Z Vybe, lance une campagne d'affichage avec 1 300 affiches visibles dans 450 emplacements du métro parisien. Ce
Cnil / Charte de déontologie : La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié sa charte de déontologie adoptée le 17 juin dernier, une "nouvelle charte de déontologie applic
Le Touquet Equipements et Evénements / Communication : Le Touquet Equipements et Evénements a lancé un appel d'offres concernant des prestations de relations presse, relations publiques et de conseils

Le quotidien de la publicité

L'App Tracking Transparency d'Apple pourrait avoir des conséquences financières pour les géants du numérique
"Le déploiement par Apple de la version 14.5 d'iOS, depuis avril 2021, fait trembler les gé
France Télévisions critiquée pour ses publicités et ses bascules lors des JO de Tokyo
"Des critiques fusent depuis le début de la compétition mais un reproche est particulièrement partagé. La couvertu
Un bon d'achat contre vos données biométriques, la nouvelle campagne promotionnelle d'Amazon
"Le géant de l'e-commerce Amazon lance une promotion d'un nouveau genre. Si vous le laissez scanner l'empre
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales