... 
Dernière publication
27-07-2021

Problèmes d'actualité

La Commission européenne ouvre des procédures d'infraction contre une vingtaine d'Etats de l'UE, dont la France, sur la transposition des règles figurant dans la directive Droit d'auteur et Droits voisins du 17 avril 2019
La part d'audience des chaînes du 19 au 25 juillet 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Selon une étude OpinionWay pour Eutopia, une majorité de Français considère avoir une consommation responsable, mais elle révèle que les jeunes ont adopté des comportements plus engagés que leurs aînés durant la crise
L'intérêt des Français pour les soldes d'été 2021 s'est essoufflé moins rapidement que lors de l'édition précédente (Idealo)

La publicité et ses dirigeants

Taboola annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Connexity et ambitionne ainsi de concurrencer Amazon
Le groupe Lagardère présente un résultat net négatif à -171 millions d'euros pour le premier semestre 2021 ; le résultat opérationnel de Lagardère Publishing en hausse, à 110 millions d'euros
Plusieurs nominations ont été annoncées en interne au sein de la Direction des ressources humaines et de l'organisation de France Télévisions
Mme Laurence HENUZET, jusqu'alors senior digital consultant chez Root, est nommée directrice des opérations à Targetspot
Mme Laurence CAPDEVILLE et Mme Veronika GORKINA ont été respectivement nommées vice-president customer success et vice-president GTM strategy et operations au sein d'Uberall
M. Claude CASTELLUCCIA, directeur de recherche à l'Inria Grenoble - Rhône-Alpes et directeur de l'équipe Privatics, a été nommé membre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
Anvers choisit JCDecaux pour ses abribus publicitaires
Contentsquare acquiert la société spécialisée en machine learning Upstride
Keyrus accompagne La Poste dans la réinvention de la chaîne de valeur du courrier publicitaire imprimé
Monet+Associés accompagne Capgemini et Devred

Informations diverses

PJL Audiovisuel / Discussion séance publique : Le texte issu de la commission mixte paritaire (CMP) chargée de proposer un texte sur le projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l'ac
PwC France / collaboration : Le cabinet de conseil et d'audit, PwC France, également partenaire officiel des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, annonce son association avec M. Florent MAN
Uni-médias / Goodeed / offre de publicité solidaire : Uni-médias et Goodeed annoncent le lancement d'une offre de brand content solidaire print et digitale. Concernant le fonctionnement de cette derni
Luko / Agence W : Luko, société d'assurance habitation, lance une nouvelle campagne de communication avec l'agence W. Diffusée en TV à partir du 18 juillet, elle s'appuie sur trois spots de 20 seconde
Syndicat des eaux d'Ile-de-France / Appel d'offres : Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France lance un appel d'offres concernant des prestations de relations presse et relations public. Le prestataire ser

Carnet

Décès

M. Jean-Louis LAMY, à l'âge de 89 ans. M. Jean-Louis LAMY était notamment le père de M. Francis LAMY, ancien élève de l'ENA (promotion "Fernand Braudel"), conseiller d'Etat, président adjoint de la se

Le quotidien de la publicité

Les diffuseurs mettent en place de nouvelles technologies à l'occasion des JO de Tokyo
"Les organisateurs avaient prévenu, les Jeux de Tokyo seront 'les plus novateurs de l'histoire'. Mais l'absence d
Pékin durcit la législation envers ses géants de la tech
"Pékin siffle la fin de la récréation américaine. Depuis que le champion de la mobilité, Didi Chuxing, a fait son entrée à Wall Street sans avo
L'algorithme de TikTok enfermerait les utilisateurs dans une spirale de contenus
"Pour comprendre comment fonctionne l'algorithme de TikTok, les journalistes du 'Wall Street Journal' ont créé une cent
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales