... 
Dernière publication
23-07-2021

Problèmes d'actualité

La députée Agnès THILL dépose une proposition de loi "visant à interdire la publicité pour les jeux d'argent et de hasard" et "le financement d'évènements à destination des mineurs par les opérateurs de jeux d'argent et de hasard"
Les publicitaires estiment que le marché du DOOH va poursuivre sa croissance et pourrait atteindre au moins 50 milliards de dollars d'ici 2026 (Alfi)
49 % des influenceurs interrogés déclarent gagner de l'argent grâce à leurs comptes Instagram, selon une étude HypeAuditor

La publicité et ses dirigeants

Le chiffre d'affaires du premier semestre de GL Events s'affiche en retrait par rapport à l'année dernière, mais le deuxième trimestre montre que la reprise de l'activité est amorcée
L'accord global signé entre Vivendi, Fininvest et Médiaset pour mettre fin à leurs litiges a été finalisé
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adressé une mise en garde à CNews en raison d'une "publicité clandestine" consacrée au lancement de Disney+
L'autorité de protection des données des Pays-Bas condamne TikTok à une amende de 750 000 euros pour violation des données des enfants
M. Stéphane BURON a été nommé chef du bureau du régime juridique de la presse et des métiers de l'information à la DGMIC
Salesforce annonce avoir finalisé l'acquisition de Slack Technologies.Inc
Oodrive est entré en négociations avec Tinexta pour la cession de 60 % de l'activité Identity de CertEurope
Alors que la crise montre le besoin pour les commerçants d'adopter des stratégies omnicanales, Criteo dévoile sa solution Store Sales
Publicis Groupe révise ses perspectives pour 2021 à la hausse, s'attendant à retrouver ses niveaux pré-pandémie cette année, et enregistre un revenu net de 4,931 milliards euros au premier semestre 2021, en hausse de 3,3 %
M. Alexandre PHALIPPOU, jusqu'alors directeur du numérique de "L'Obs", a quitté l'hebdomadaire

Informations diverses

Genopole / marketing : L'entreprise Genopole, basée à Evry-Courcouronnes (Essonne), a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation d'une étude d'attractivité et de stratégie marketing de Ge
FDJ / TF1 Pub : Afin d'illustrer son rôle sociétal, FDJ débute l'été avec une série de podcasts qui incarne sa nouvelle signature "Et voir la France gagner" par le biais de sept histoires pour expliqu
PJL Climat / Adoption par le Parlement : Mercredi 21 juillet 2021, "La Correspondance de la Publicité" annonçait que le Projet de loi Climat et Résilience était adopté par l'Assemblée nationale à 233
M. Jean CASTEX / Audiences : L'interview du Premier ministre Jean CASTEX, qui était l'invité du 13h de TF1 ce mercredi, a été regardée par 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne et a récolté une p

Le quotidien de la publicité

La Métropole de Marseille élabore son nouveau RLPI avec pour objectif de limiter l'affichage extérieur numérique dans le centre-ville de Marseille
"L'anecdote est racontée par une néomarseillaise en q
Instagram va donner plus de contrôle à ses utilisateurs pour limiter les contenus "sensibles"
"Les contenus potentiellement choquants, vous en voulez un peu, beaucoup, ou pas du tout, sur Instagram ?
Quel sera l'impact du décalage horaire sur les audiences des JO ?
"Pour suivre les JO de Tokyo, il faudra se lever tôt et prendre quelques vacances. (...)
France Télévisions et Eurosport, qui diffusen
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales