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Dernière publication
22-07-2021

Problèmes d'actualité

La France détient le taux d'incidence (29 %) le plus élevé d'Europe Occidentale en ce qui concerne la "brand suitability"
Compétitions sportives et élections locales ont profité aux titres spécialisés et à la presse quotidienne régionale en juin, selon l'ACPM
Pour 68 % des entreprises, l'intelligence artificielle est vue comme la solution pour parvenir à moderniser leurs services informatiques (Freshworks)
En 2021, les entreprises ont placé les valeurs liées aux "personnes et aux communautés" en tête de leurs priorités, devant "l'éthique et l'intégrité", détrônées selon une étude du réseau /amo (Havas)

La publicité et ses dirigeants

Paris sportifs en ligne : l'Autorité nationale des jeux annonce un plan d'actions pour mieux encadrer la publicité
Le président américain Joe BIDEN propose une personnalité critique des géants de la Tech pour mener les actions antitrust
Alter Eco renouvelle son partenariat avec Mouton Noir
Ogilvy Paris se voit confier les relations média de la marque Zippo
InVivo Retail sélectionne l'agence Raymonde
Interpublic Group enregistre une croissance organique de 19,8 % au deuxième trimestre 2021 et revoit ses prévisions à la hausse pour l'année, en misant sur une croissance entre 9 % et 10 %
Les résultats du premier semestre d'Ipsos confirment le retour de l'activité, avec un chiffre d'affaires de 527 millions d'euros et une croissance organique de 52,3 %
Mme Louise MERTZEISEN, ancienne DRH siège International et Centre R&D de Nestlé Waters Global, rejoint WPP en tant que DRH GroupM France et People Lead WPP France
Mme Christine WEBER, jusqu'alors directrice de l'information et directrice de la technologie par intérim de Liberty Latin America, est nommée Chief Technology Officer de Twitch
M. Mohamed ALI SAADI, jusqu'alors directeur artistique senior chez Josiane, est nommé head of art de l'agence
M. Bryan COSTE, jusqu'alors lead editorial strategist chez Darewin, est nommé head of social chez Ogilvy Paris

Informations diverses

AACC / Label RSE Agences Actives : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce que 14 nouvelles agences ont obtenu le label RSE Agences Actives à l'issue de la dernière commissi
Teads / Introduction Nasdaq : La filiale spécialisée dans la publicité en ligne du groupe de médias et télécoms Altice, Teads, qui prévoit de s'introduire en bourse sur le Nasdaq (cf. CPub du 08/07/20
Grenoble / plans médias : L'école de commerce française Grenoble Ecole de management (Isère) a lancé un appel d'offres ayant pour objet le développement de ses activités et des enjeux de commercialisa
Cyclea / Communication : L'entreprise publique Cyclea, basée à La Réunion, a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise en œuvre d'actions sur les domaines suivants : expertise, conseil en commu
CTIFL / Prestations graphiques : Le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations graphiques pour la communication
Apéricube / Apéro Watch : Apéricube a annoncé, le 5 juillet dernier, le lancement d'une nouvelle identité de marque. La signature de celle-ci : "Peut-être le meilleur moment de la journée". Pour accom
Yoplait / National Basketball Association : A la suite d'une première collaboration autour du NBA Paris Game 2020, Yoplait et la National Basketball Association annoncent le lancement d'un nouveau par

Le quotidien de la publicité

A Tokyo, les sponsors des Jeux Olympiques font grise mine
"Quelque 2,6 milliards d'euros. Jamais des sponsors nationaux n'avaient autant investi pour soutenir les Jeux Olympiques qui se tiennent dans
Apple retire une application luttant contre les faux avis sur Amazon
"Si vous désirez installer l'appli Fakespot, qui détecte les faux avis Amazon, sur votre iPhone, vous ne la trouverez plus sur l'A
Les centres commerciaux craignent l'application du pass sanitaire obligatoire
"Faudra-t-il présenter son pass sanitaire pour entrer dans un centre commercial ? Ça dépend... Alors que le Parlement entam
Article à signaler :
Tribune de M. Yann PADOVA, partner chez Baker & McKenzie et ancien secrétaire général de la Cnil, qui comprend le besoin de limiter la publicité ciblée car jugée trop invasive pa
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