Problèmes d'actualité
La Cnil adresse une deuxième série de mises en demeure pour les organismes n'étant toujours pas en conformité avec la législation sur les cookiesLes investissements publicitaires mondiaux devraient atteindre un total de 634 milliards de dollars en 2021, selon un rapport Dentsu InternationalSi avec la crise, les Français ont en majorité été patients et gentils avec les services clients, leurs exigences ont augmenté et ils déclarent qu'ils se montreront moins compréhensifs à l'avenir, selon une enquête de Freshworks La part d'audience des chaînes du 12 au 18 juillet 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La certification des podcasts par l'ACPM célèbre son premier anniversaireLa pandémie et l'essor du télétravail ont engendré un fort processus de mobilité au sein de l'Hexagone, selon le baromètre LinkedIn de l'emploiLa publicité et ses dirigeants
Le Groupe TF1 porte son financement du cinéma à 3,5 % de son chiffre d'affaires net et proposera des films en rattrapageMme Nathalie ROOS, précédemment directrice générale de la division des Produits professionnels de L'Oréal, est nommée directrice générale d'IpsosMme Mercedes ERRA, fondatrice et présidente de BETC, présidente exécutive d'Havas Worldwide, rejoint le conseil d'administration d'I2POM. Fred LEVRON, jusqu'alors Worldwide Creative Partner chez FCB Global, est nommé Global Chief Creative Officer au sein de Dentsu internationalMme Julie LEPLUS, jusqu'alors directrice de la régie publicitaire de Konbini, est nommée responsable commerciale France de l'Agence France-Presse (AFP) Canal+ Brand Solutions lance son calculateur d'empreinte carbone pluri-médiasL'accord entre Vivendi et Pershing Square Tontine Holdings pour la cession de 10 % du capital d'Universal Music Group (UMG) a été modifiéToyota ne diffusera pas de publicités pour les Jeux Olympiques de TokyoPrimevère choisit FHCOM pour sa stratégie RP et influenceUne "mission d'audit" sur le fonctionnement du Service d'information du gouvernement (SIG) va être lancéeSequoia remporte trois nouveaux budgetsLe Conseil national de l'Ordre des Pharmaciens lance un appel d'offres pour un marché estimé à 4 800 000 d'euros M. Olivier TELLIER et M. Stéphane JOURDRIN sont respectivement nommés directeur conseil associé et planneur stratégique associé de l'agence VUPARDecathlon devient partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024Décès de M. Pierre-Emmanuel CROS, président de la Mobile Marketing Association (MMA), ancien directeur général d'IPG Médiabrands FranceIdoine remporte trois nouveaux budgetsInformations diverses
Ministère de l'Agriculture / Digital Asset Management : Le Ministère de l'Agriculture a lancé un appel d'offres portant sur la mise à disposition d'une solution de Digital Asset Management (DAM), outiOpco Atlas / Communication : L'Opco Atlas, qui s'adresse aux branches professionnelles, entreprises et salariés face aux mutations socioéconomiques et techniques qui bouleversent le secteur des servicBretagne / communication : La région de Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise en place d'un accord cadre afin de s'appuyer sur un prestataire qui assurera l'accompagnement de la Département de l'Ain / stratégie d'influence et d'attractivité : Le département de l'Ain a lancé un appel d'offres concernant l'accompagnement dans le conseil en stratégie d'influence et d'attractivitLe Perreux-sur-Marne / communication : La ville du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offres concernant la réalisation de supports de communication pour la ville. Le marché est prévu Cacolac / M6 Publicité : Après huit ans d'absence sur la télévision, Cacolac lance une campagne de communication sur M6, W9, 6ter, Gulli et 6play du 13 juillet au 2 août 2021. Première diffusion issuePicard / iProspect : iProspect et son agence-conseil SCORE DDB accompagnent l'entreprise Picard pour sa première campagne média DOOH. L'objectif de celle-ci étant "de rappeler aux vacanciers qu'il y aLe quotidien de la publicité
La Ville de Paris lance des procédures contre l'affichage illégal
"La publicité illégale ne passera pas. Lancée depuis un an dans une vaste opération de lutte contre l'affichage sauvage de grandes marZoom rachète Five9 pour 14,7 milliards de dollars
"C'est la quatrième acquisition pour Zoom, mais la première de cette ampleur. La société de vidéo-conférence d'Eric YUAN (...) va racheter pour 14,7 milLa CPSC dépose une plainte contre Amazon pour la vente de produits dangereux
"La Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a déposé une plainte, le 14 juillet 2021, contre