... 
Dernière publication
20-07-2021

Problèmes d'actualité

La Cnil adresse une deuxième série de mises en demeure pour les organismes n'étant toujours pas en conformité avec la législation sur les cookies
Les investissements publicitaires mondiaux devraient atteindre un total de 634 milliards de dollars en 2021, selon un rapport Dentsu International
Si avec la crise, les Français ont en majorité été patients et gentils avec les services clients, leurs exigences ont augmenté et ils déclarent qu'ils se montreront moins compréhensifs à l'avenir, selon une enquête de Freshworks
La part d'audience des chaînes du 12 au 18 juillet 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
La certification des podcasts par l'ACPM célèbre son premier anniversaire
La pandémie et l'essor du télétravail ont engendré un fort processus de mobilité au sein de l'Hexagone, selon le baromètre LinkedIn de l'emploi

La publicité et ses dirigeants

Le Groupe TF1 porte son financement du cinéma à 3,5 % de son chiffre d'affaires net et proposera des films en rattrapage
Mme Nathalie ROOS, précédemment directrice générale de la division des Produits professionnels de L'Oréal, est nommée directrice générale d'Ipsos
Mme Mercedes ERRA, fondatrice et présidente de BETC, présidente exécutive d'Havas Worldwide, rejoint le conseil d'administration d'I2PO
M. Fred LEVRON, jusqu'alors Worldwide Creative Partner chez FCB Global, est nommé Global Chief Creative Officer au sein de Dentsu international
Mme Julie LEPLUS, jusqu'alors directrice de la régie publicitaire de Konbini, est nommée responsable commerciale France de l'Agence France-Presse (AFP)
Canal+ Brand Solutions lance son calculateur d'empreinte carbone pluri-médias
L'accord entre Vivendi et Pershing Square Tontine Holdings pour la cession de 10 % du capital d'Universal Music Group (UMG) a été modifié
Toyota ne diffusera pas de publicités pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Primevère choisit FHCOM pour sa stratégie RP et influence
Une "mission d'audit" sur le fonctionnement du Service d'information du gouvernement (SIG) va être lancée
Sequoia remporte trois nouveaux budgets
Le Conseil national de l'Ordre des Pharmaciens lance un appel d'offres pour un marché estimé à 4 800 000 d'euros
M. Olivier TELLIER et M. Stéphane JOURDRIN sont respectivement nommés directeur conseil associé et planneur stratégique associé de l'agence VUPAR
Decathlon devient partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Décès de M. Pierre-Emmanuel CROS, président de la Mobile Marketing Association (MMA), ancien directeur général d'IPG Médiabrands France
Idoine remporte trois nouveaux budgets

Informations diverses

Ministère de l'Agriculture / Digital Asset Management : Le Ministère de l'Agriculture a lancé un appel d'offres portant sur la mise à disposition d'une solution de Digital Asset Management (DAM), outi
Opco Atlas / Communication : L'Opco Atlas, qui s'adresse aux branches professionnelles, entreprises et salariés face aux mutations socioéconomiques et techniques qui bouleversent le secteur des servic
Bretagne / communication : La région de Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise en place d'un accord cadre afin de s'appuyer sur un prestataire qui assurera l'accompagnement de la
Département de l'Ain / stratégie d'influence et d'attractivité : Le département de l'Ain a lancé un appel d'offres concernant l'accompagnement dans le conseil en stratégie d'influence et d'attractivit
Le Perreux-sur-Marne / communication : La ville du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offres concernant la réalisation de supports de communication pour la ville. Le marché est prévu
Cacolac / M6 Publicité : Après huit ans d'absence sur la télévision, Cacolac lance une campagne de communication sur M6, W9, 6ter, Gulli et 6play du 13 juillet au 2 août 2021. Première diffusion issue
Picard / iProspect : iProspect et son agence-conseil SCORE DDB accompagnent l'entreprise Picard pour sa première campagne média DOOH. L'objectif de celle-ci étant "de rappeler aux vacanciers qu'il y a

Le quotidien de la publicité

La Ville de Paris lance des procédures contre l'affichage illégal
"La publicité illégale ne passera pas. Lancée depuis un an dans une vaste opération de lutte contre l'affichage sauvage de grandes mar
Zoom rachète Five9 pour 14,7 milliards de dollars
"C'est la quatrième acquisition pour Zoom, mais la première de cette ampleur. La société de vidéo-conférence d'Eric YUAN (...) va racheter pour 14,7 mil
La CPSC dépose une plainte contre Amazon pour la vente de produits dangereux
"La Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a déposé une plainte, le 14 juillet 2021, contre
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales